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Refus de remboursement par Amazon et [email protected]

Aure78
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Refus de remboursement par Amazon et [email protected]

Messagepar Aure78 » 18 oct. 2025, 19:32

Bonjour, j'ai un très gros problème avec Amazon.fr pour une commande d'environ 700 euros.

Il y a 2 semaines maintenant, mon colis devait arriver. Le livreur m'appelle, me demande le code. Je pars du principe qu'il met en boîtes aux lettres. Sur le site, il a été notifié "remis en mains propres". Bien sur en rentrant le soir, pas de colis. Je n'accuse personne, des fois les colis sont posés devant ma porte.

Cependant, j'appelle Amazon pour leur expliquer. Ils me disent d'attendre J+2. Lorsqu'on arrive à J+2, bien sur, aucun colis n'est arrivé. Amazon me dit alors d'aller déposer une plainte au commissariat, ce que je fais.
Le service client me dit quune fois qu'elle sera validée et tamponnée, je serai remboursé.
2 jours après, le temps que le commissariat la valide, mon compte Amazon est suspendu. Après plusieurs appels, j'apprends que cest à cause de nombreux retours (je n'en ai fait quun seul).

J'appelle le service client, je leur envoie ma plainte tamponnée par le commissariat, la personne m'envoie un écrit me notifiant du remboursement.

Dans la journée, le service [email protected] m'envoie un mail pour refuser et bloquer le remboursement.

Jai ensuite renvoyé plusieurs mails avec la preuve de la plainte validée par le commissariat et aujourd'hui, une personne me répond par mail en me disant que je serai remboursé. Avec une adresse [email protected]. [email protected] malgré plusieurs relances ne m'a jamais répondu par contre.

Ce soir, je reçois un mail de [email protected] me disant que le remboursement est annulé. C'est donc la 2e fois pour le même article.

Je suis désespéré. Je n'ai pas envie de m'asseoir sur 700 euros. La somme est énorme.

Connaissez d'autres adresses mails à contacter ou un numero de téléphone pour faire avancer la chose ou des supérieurs ou autre ? Ou une autre solution ?

Merci d'avance

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valioud
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Re: Refus de remboursement par Amazon et [email protected]

Messagepar valioud » 27 oct. 2025, 10:23

Le livreur m'appelle, me demande le code. Je pars du principe qu'il met en boîtes aux lettres.
Non et Amazon vous prévient bien pourtant de ce que vous devez impérativement faire :
Si un mot de passe à usage unique est requis, nous enverrons un code à six chiffres à la méthode de contact que vous avez enregistrée. Le mot de passe à usage unique sera envoyé le jour de la livraison lorsque l’état de votre colis indiquera En cours de livraison.

Partagez le mot de passe à usage unique avec le livreur en personne uniquement. Ne le partagez pas par téléphone ou par interphone.


Comme vous n'avez pas respectez la consigne, il sera difficile d'avoir gain de cause.


Que faire en cas de litige ?

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Sauvegarde
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Re: Refus de remboursement par Amazon et [email protected]

Messagepar Sauvegarde » 27 oct. 2025, 12:41

Je pense comme Valioud.
Je rajoute que de se faire livrer un colis de cette valeur sans être présent le jour de la livraison, c'est une grande preuve de négligence.
Au même titre que de communiquer le code confidentiel par téléphone et sans être présent.

Sinon cela serait trop facile, on récupère un téléphone et on déclare que l'on ne l'a pas reçu pour se faire rembourser...

Aure78
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Re: Refus de remboursement par Amazon et [email protected]

Messagepar Aure78 » 27 oct. 2025, 14:00

Bonjour,

Malgré vos messages pleins de positivité, d'entraide, de bienveillance et surtout objectif et conforme à un Etat de droit, j'ai bien heureusement été remboursé.

Sur ce :D

Sauvegarde
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Re: Refus de remboursement par Amazon et [email protected]

Messagepar Sauvegarde » 27 oct. 2025, 16:04

Bonjour,

Malgré vos messages pleins de positivité, d'entraide, de bienveillance et surtout objectif et conforme à un Etat de droit, j'ai bien heureusement été remboursé.

Sur ce :D
Et bien, merci Amazon... D'autres n'auront pas votre chance

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