FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus de remboursement integrale de lq societé foriou ( sfam)

david5000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

refus de remboursement integrale de lq societé foriou ( sfam)

Messagepar david5000 » 23 nov. 2018, 00:15

Nous faisons suite à votre réclamation concernant votre contrat Foriou.

Nous vous rappelons que le 6 novembre 2015, vous avez souscrit un contrat de carte privilège formule Premium n° 15074705.

Cette souscription vous a été confirmée par un email auquel étaient joints la copie dudit contrat ainsi que les conditions générales lui étant applicables.

Conformément à nos conditions générales, cette souscription était assortie d’une période de gratuité de 30 jours pendant laquelle, vous conserviez la possibilité de renoncer à cette souscription ou de la modifier et ce, sans aucun coût ni engagement supplémentaire.

Cette période de gratuité, supérieure au minimum légal fait ainsi office de délai de rétractation et améliore conventionnellement la protection du consommateur.

Aucune disposition en ce sens n’ayant été communiqué à nos services, votre adhésion s’est poursuivie à l’issue de la période de gratuité.

Lors d’un entretien téléphonique en date du 5 octobre 2018, vous avez sollicité la résiliation de ce contrat ainsi que le remboursement de l’intégralité des sommes prélevées à ce titre.

Nos services ont donc procédé à la résiliation de cette adhésion en date du 5 octobre 2018 et procédé à titre commercial à la validation et au remboursement des neuf dernières mensualités prélevées au titre de ce contrat.

La somme totale de 197,91 € a été créditée sur votre compte par virement bancaire en date du 22 octobre 2018.

Nous vous précisons qu’eu égard à la régularité de votre souscription et de la similitude constatée entre les signatures apposées sur votre contrat et celle figurant sur votre pièce d’identité, nous ne pouvons accéder à votre demande de remboursement.

Cependant, nos équipes demeurent à votre disposition pour l’étude de tout élément nouveau que vous souhaiteriez communiquer à nos équipes.

Solution client
Représentant d'une marque

Re: refus de remboursement integrale de lq societé foriou ( sfam)

Messagepar Solution client » 28 nov. 2018, 11:33

Bonjour david5000,

Nous avons bien pris note de vos différents post et souhaitons vous rappeler que nos services vous ont eu en ligne plusieurs fois afin de faire le point sur votre dossier ;
Votre réclamation a d’ailleurs été solutionnée. En l’état actuel des éléments en notre possession, nous ne saurions remettre en cause la solution apportée.
Nous vous informons également que nos services restent bien évidemment à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h pour toute précision complémentaire que vous jugerez nécessaire.

Bien cordialement,
Service Qualité Foriou

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

david5000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar david5000 » 30 nov. 2018, 01:19

non je conteste desision et je n'est pas demmandé un geste commerciale tout comme pour la sfam mais un remboursement integrale donc ce n'est pas solutioné en vue que ce n'est pas ma signature et que la vendeuse ne ma jamais parler de vous et jamais reçu de mail vous concérnant avant octobre 2018 et que je me suis jamais connecté ni benificié de quoi que ce soi sur votre site vous avais prellevé a mon insu

david5000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar david5000 » 05 déc. 2018, 03:19

pas de nouvelle j'attent toujours la reponds et le remboursement integral du service solution foriou

david5000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar david5000 » 14 déc. 2018, 12:33

1 ) sinagture et differente vue le nombre d'érreur q''il y a sur nom de famille sur votre contrat foriou vous l'espliqué comment ???? et du faite aussi qu il y a pas mon nom de famille ecrit en entier + un ecrit different de la mienne faut pas les gens pour des con a ce point tout comme foriou qui et bien la méme entreprise sfam 0)4 27 43 33 60 foriou musique et attente de la sfam comme par hassard et il y a que les 2 dernier chiffre qui change il represente la méme entreprise le 04 27 43 33 33 donc la boutique sfr a bein raison quand il dise que vous étes la méme entreprise + adresse identique + un 04 27 43 33 33 qui correspond bien sfam + foriou

2 ) comment espliqué vous aussi le fait que je me soive jamais inscrit sur votre site et aucun achat sur le site vous ezspliqué comment ça j'ai bien compris que cestte carte foriou et une (modéré) je n'est jamais interessé la preuve pas eux d inscription au site donc il faut pas abusé dite que vous souhaitez pas remboursé au lieu de dire que la signature et simulaire

3 ) réclamation date du 5 octobre 2018 j'ai toujour donné mon adresse mail lors des apelle télephonique sfam et foriou differente de celle du contrat vous pouvais le vérifié par vous méme au engretrement telephonique si je vous dit que j ai jamais eux de mail vous concérnant c'est que c'est bien le cas

4 ) COMBIENS DE PERSONNE CE PLAINTS Prélèvements anormaux pour assurances SFAM et carte Premium FORIOU qui on subi les méme pratique que moi donc s'agit içi bien d'une (modéré) car je n'est jamais demmandé a s'oucrire a foriou ni donné dautorisation de prellevement et çela ne maurais jamais interessé de + PROUVER MOI que je me suis inscrit au site foriou et fait achat ça vous pouvais le vérifié je vous esplique que ce sont des somme pérçu vous n'avais pas a pércevoir car j'ai jamais demmandé cette carte foriou ni abcepté cette carte foriou qui donne accée a 20% sur un site sur je ne sais pas quelle article ou quoi je pense étre claire si j'obtiens pas bien cause je saurais dans l'obligation de poursuive mes démarche contre vous c'est dégueulasse ce que vous faite et vous savais parfaitement que je vous ments pas et que ma demmande de remboursement et ligitime car je n'est jamais demmandé a avoir uen carte foriou ni abcepté et jamais eux de renseignement vous concernant par la boutique SFR nii par email et celle du contrat n'est pas mon adresse mail que j'utilise

Solution client
Représentant d'une marque

Messagepar Solution client » 17 déc. 2018, 09:28

Bonjour david5000,

Nous avons bien pris note de vos différents post et souhaitons vous rappeler que nos services vous ont eu en ligne plusieurs fois afin de faire le point sur votre dossier ;
Votre réclamation a d’ailleurs été solutionnée. En l’état actuel des éléments en notre possession, nous ne saurions remettre en cause la solution apportée.
Nous vous informons également que nos services restent bien évidemment à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h pour toute précision complémentaire que vous jugerez nécessaire.

Bien cordialement,
Service Qualité Foriou

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »