Je souhaiterai pouvoir obtenir votre avis et vos conseils concernant un litige auprès de Samsung.
Voici la situation :
Le 4/12/14, je commande via le site Cdiscount une TV Samsung modèle UE 40EH5000, mais voilà, il y a quelques semaines, des rayures noires verticales et horizontales sont apparues sur l'écran et là, le calvaire commence...
Le téléviseur étant encore sous garantie, je suis persuadée que l'on va pouvoir l'utiliser de nouveau et avoir un téléviseur réparé d'ici peu. En effet, il n'a subit aucun choc, n'a jamais été déplacé de sa commode. La seule manipulation qui peut être éventuellement effectuée est de tourner la TV sur son socle (prévu pour) afin de brancher la console de jeu...
Dans un premier temps, je me rapproche de Cdiscount, pour savoir comment utiliser la garantie de l'appareil qui m'invite à prendre contact directement avec Samsung.
J'appelle un des conseillers de Samsung qui me communique une adresse mail pour que j'envoi des photos du téléviseur au service technique de Samsung. Un peu étonnée de la pratique, je m’exécute et transmets des photos de l'écran du téléviseur (allumé, éteint...).
D'après samsung, le verdict est sans appel : "Cependant, suite à une étude approfondie [approfondie ? Une blague ?

Je réponds au mail en demandant des explications, mais surtout, afin de savoir comment une étude approfondie a pu être réalisée sur des photos ... mais on me renvoie auprès du service consommateurs pour toute réclamation. J'envoi donc dans la foulée un mail au service consommateurs et reçois la réponse suivante : "Dans le cadre de l’analyse de votre dossier, nous nous sommes rapprochés de nos experts qui ont confirmé la présence d’un choc sur le coté droit de l écran de votre téléviseur.
Par conséquent, nous sommes au regret de vous confirmer que conformément à nos règles de garantie, la présence d’un choc sur votre produit exclut toute prise en charge par nos services.
Vous avez néanmoins la possibilité de vous rapprocher de notre assistance technique afin qu’elle puisse vous indiquer le réparateur le plus proche de chez vous afin d’établir un devis à vos frais.
De ce fait, nous ne pouvons donner suite à votre demande.".
Je me demande si je n'ai pas la berlue et regarde à nouveau les photos transmises à Samsung. Sur l'une d'entre elle effectivement on peut voir sur le côté droit que les bandes partent toutes d'un point précis. Je vais voir directement sur le téléviseur (éteint), aucune fissure, aucun impact visible, je passe mon doigt sur l'écran, rien ! Selon moi le problème est bien interne au téléviseur... Ecran allumé, on voit bien cependant que les bandes partent de ce point précis.
Je ne compte pas en rester là à me contenter de ce genre de réponse. Ce téléviseur est encore sous garantie et je ne comprends pas pourquoi celle-ci ne peut pas être prise en compte ...
N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils ...
Je vous remercie par avance,