FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Refus de prise en charge d'un disc dur

jesan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2013, 17:55

[RESOLU] Refus de prise en charge d'un disc dur

Messagepar jesan » 08 févr. 2013, 18:04

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je ne sais pas si c'est bien l'endroit pour poster mon message.

Tout commence en fin d'année 2012 avec l'achat de plusieurs éléments informatique pour le montage d'un nouveau PC pour le Noêl de mon fils. Je n'ai pas l'habitude de commander sur internet mais sur les conseils d'un ami qui me préconise le site de "rue du commerce" je me suis lancé dans cette achat.
Le pc a été acheter fin 2012, mais le montage du pc ne s'est faite qu'en 2013, normal c'est un cadeau. Je ne l'ai donc pas testé avant.
Après le montage complet de ce pc, tout fonctionne à merveille sauf que...un des 2 disques dur n'est pas reconnu par Windows, ni même par le bios??? Le disque dur est un Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - WD Blue - 7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s - 64 Mo - Bulk - WD10EZEX.
J'ai donc pris contact, par téléphone, au service client "Rue du Commerce" qui me demande de retourner le produit défectueux. Retour accordé le 04/01/2013, et reçu au SAV le 08/01/2013.
Après plusieurs semaine d'attente, j'ai reçu aujourd'hui le mail suivant "Nous sommes dans l'obligation de vous le retourner car celui ci ne peut bénéficier de la garantie du constructeur. Le détail de ce refus sera mentionné sur une fiche accompagnant votre produit." Le produit a été réexpédié le 07/02/2013 apparemment.

En attendant de savoir le motif du refus de la garantie, je m'inquiète et je sollicite votre aide.

Que faire? quelqu'un a t-il eu le même probleme et comment cela s'est-il terminer????? Beaucoup de questions et d'inquiètude.

Je vous remerci d'avance de votre aide, car je ne sais plus quoi penser.

Merci
Jesan

jesan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2013, 17:55

Re: Refus de prise en charge d'un disc dur chez Rue du comme

Messagepar jesan » 09 févr. 2013, 00:16

Bonsoir à tous et à toutes,

Il y a eu quelques visite sur mon sujet depuis sa mise en ligne, mais personne n'a eu l'occasion de donner une suggestions, une aide ou même un avis.
Les jours passe est je désespère que ma triste aventure chez rue de commerce ne s'achève par un échec et une perte côté porte monnaie.

Merci de votre aide,

PS je vous tiendrai au courant, à réception du colis, du motif de refus de garanti.
Bonne soirée
Jesan


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jamesnury
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2013, 14:19

Re: Refus de prise en charge d'un disc dur chez Rue du comme

Messagepar jamesnury » 10 févr. 2013, 11:00

bonjour,
regarde la garantie constructeur sur leur site si elle est encore valide (3 ans en général). si c'est le cas,teste le disque dur avec le logiciel de celui-ci et fais une demande de RMA.
a chaque fois que j'ai eu ce problème il m'en on renvoyé un neuf.
cordialement

jesan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2013, 17:55

Re: Refus de prise en charge d'un disc dur chez Rue du comme

Messagepar jesan » 10 févr. 2013, 19:10

Bonsoir jamesnury,

Tout d'abord merci de ta suggestion.
Cependant, voici la première réponse que j'avais eu du SAV de Rue du commerce:
"Les tests effectués sur ce produit (Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - WD Blue - 7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s - 64 Mo - Bulk - WD10EZEX) nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant.
C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur."
Puis après plusieurs semaine d'attente, j'ai reçu le mail suivant "Nous sommes dans l'obligation de vous le retourner car celui ci ne peut bénéficier de la garantie du constructeur. Le détail de ce refus sera mentionné sur une fiche accompagnant votre produit."
Donc apparemment c'est le fabricant qui ne prend pas en charge la non conformité de mon disc dur.

Juste pour info, le produit date de fin décembre 2012(date d'achat)

Merci
Cordialement
Jesan

jesan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2013, 17:55

Re: Refus de prise en charge d'un disc dur chez Rue du comme

Messagepar jesan » 11 févr. 2013, 21:24

Bonsoir,

Nous sommes le 11 février est toujours pas de nouvelles en vue...c'est énervant.
Super les achats sur le net, y a pas à dire aucun recours.
Première et dernière commande via les sites de icommerce, c'est peut-être pas trop cher mais on sait (maintenant) ce qui nous attend.
Pour ceux qui hésiterait encore ne jamais commandé sur le net, pas de souci quant tout se passe bien mais quant il y a un problème y a plus personne.

Au faite j'ai beau cherché sur le site, j'ai pas trouvé le moyen de supprimer mon compte sur Rue du commerce. Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis intéréssé.

Merci

Coup de gueulle de la soirée, désolé.
Jesan

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Refus de prise en charge d'un disc dur chez Rue du comme

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2013, 10:25

Bonjour jesan,

je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Excuser ma réponse tardive mais le titre de votre post ne mentionnait pas le nom de notre enseigne.

Je pense que si le constructeur à refusé la prise en charge du produit sous garantie c'est qu'il y a une raison évidente à cela (dégradation, produit en mauvais état, mauvais utilisation...) que vous auriez très bien pu rencontrer aussi en point de vente physique.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel

jesan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2013, 17:55

Re: Refus de prise en charge d'un disc dur chez Rue du comme

Messagepar jesan » 12 févr. 2013, 17:45

Bonjour Michel,

N° de commande: 91520994 Passé le 05/12/2012
BL retour: 1559601
BL client N°: 282588

Merci de votre intervention.
J'ai donc bien reçu ce jour le retour de mon disc dur (envoyé depuis le 7 janvier 2013), avec une petite note me disant:
- La garantie a été refusé par le fabricant
Motif: Le disc dur a reçu un choc sur le coin droit en bas.
Et en effet le disc dur était dans un sale état. Lorsque je l'ai déballé en rentrant de mon boulot.

Donc choc sur un disque dur que j'ai moi-même photographier (dans toutes les coutures), emballé avant de l'expédier. (cf. Retour accordé le 04/01/2013, et reçu au SAV le 08/01/2013.). Et qui n'avait aucune séquelle de choc ou quoi que ce soit.

1ère réponse des expert SAV:
"Les tests effectués sur ce produit (Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - WD Blue - 7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s - 64 Mo - Bulk - WD10EZEX) nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant.
C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur."
SAV qui n'a pas vu le choc sur le disc dur (??) bizare quant même surtout lorsque c'est un retour client (et je pense que le service SAV fait un travail minutieux).

Donc là je ne comprend Pas ???
On prend vraiment le client pour un imbécile, et encore que j'ai bien fait de prendre mon disc dur en photo avant de l'envoyer à l'abattoir.....

Pour les images je ne sais pas comment les insérer dans mon message.
Si quelqu'un sait comment on insére des images, merci de l'aide.

Jesan

jesan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2013, 17:55

Re: Refus de prise en charge d'un disc dur chez Rue du comme

Messagepar jesan » 12 févr. 2013, 23:05

Bonsoir,

Donc bien sûr aucun moyen de contacter le service client par mail. J'ai fait le tour du site, et je n'ai rien trouvé, nada...Faut encore appeler par téléphone et payer (4€ pour mon dernièr appel)

Je reposte donc ma demande faite sur mon mail voila.fr(d'ou je reçois les mails de Rue du commerce) et qui m'a été retourné. (ni le lieu ni l'endroit)
----------------------------------------
Bonjour,

Suite au retour de mon disque dur de ce jour, je me permets de vous écrire, voici les faits:
N° de commande: 91520994 Passé le 05/12/2012
BL retour: 1559601
BL client N°: 282588

J'ai passé commande chez vous en fin de décembre 2012, pour un disque dur interne 3,5'' 1000 Go - WD Blue - 7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s - 64 Mo - Bulk - WD10EZEX qui ne fonctionnait pas.
J'ai donc pris contact, par téléphone, auprès du service client "Rue du Commerce" qui m'a demandé de retourner le produit défectueux. Retour accordé le 04/01/2013, et reçu au SAV le 08/01/2013.

Après plusieurs semaines d'attente, je reçois un mail avec la réponse suivante "Nous sommes dans l'obligation de vous le retourner car celui ci ne peut bénéficier de la garantie du constructeur. Le détail de ce refus sera mentionné sur une fiche accompagnant votre produit." Le produit a été réexpédié le 07/02/2013 apparemment.

Je recois donc aujourd'hui le retour de mon disque dur, avec une note stipulant que la garantie est refusée par le fabricant pour le motif suivant : Le disque dur a reçu un choc sur le coin droit en bas.
Et en effet le disc dur était dans un sale état lorsque je l'ai déballé en rentrant de mon boulot.

Il est spécifié un choc sur un disque dur que j'ai moi-même photographié (sous toutes les coutures), avant de l'emballer et de l'expédier or celui-ci n'avait aucune trace de choc ou quoi que ce soit lorsque je vous l'avez envoyé.(Voir photos en pièces jointes)

D'ailleurs pour rappel votre une1ère réponse des expert de votre SAV ne mentionne aucun choc. Je suppose que s'il y avait eu un choc aussi visible comme on me le signale(et je pense que le service SAV fait un travail minutieux), votre SAV aurait tout simplement rejeté ma demande au lieu de la transmettre au constructeur. Pour info voici votre réponse :
"Les tests effectués sur ce produit (Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - WD Blue - 7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s - 64 Mo - Bulk - WD10EZEX) nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant.
C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur."

Vous trouverez, en pièce jointe, les photos du disque dur avant que je le vous l'envoie, ces photos date du 04/01/2013. Jour de l'envoi du colis.
Si vous désirez avoir les photos actuelles, avec choc, je peux aussi prendre les photos et vous les envoyer. Si votre service ne gère pas ce genre de litige merci de transmettre ma demande au service concerné ou de me transmettre les coordonnées de celui-ci.
Sans réponse de votre part sous quinzaine, je me verrais dans l'obligation de saisir les services compétants afin d'obtenir gain de cause.

Cordialement
-----------------------------------------------------

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Refus de prise en charge d'un disc dur chez Rue du comme

Messagepar RueDuCommerce » 13 févr. 2013, 14:27

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention. Vous m'indiquez avoir reçu le disque abîmé et j'en suis sincèrement navrée.

J'organise un nouveau retour du disque à nos frais bien entendu. Cependant je ne peux pas vous proposer d'échange immédiat, ce modèle étant de nouveau en stock lundi prochain.

Un avoir de 72,90€ vous conviendrait-il à la place ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

jesan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2013, 17:55

Re: Refus de prise en charge d'un disc dur chez Rue du comme

Messagepar jesan » 13 févr. 2013, 19:26

Bonsoir Ingrid,

Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon cas.
J'ai bien reçu 2 mails ce jour, l'un me permettant d'envoyer mon colis à vos frais et un autre pour le bon de retour à imprimer.

Je souhaiterai un remboursement par virement sur mon compte (N° RIB: xxxxx), et non un avoir.
Merci de votre compréhension.

je vous remercie d'avoir su régler le problème rapidement ,
J'attend votre réponse

Cordialement
Jesan
Modifié en dernier par jesan le 14 févr. 2013, 19:19, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus