Messagepar Laurabernabeu » 02 janv. 2024, 14:50
Le 29 novembre 2023, je fais l’acquisition d’un kitchenaid artisan neuf sur le site de UBALDI. Mon frère étant pâtissier et venant pour noël à la maison, j’attends donc ce moment pour l’utiliser. Je l’utilise en présence de mon frère qui constate, en comparaison avec son kitchenaid artisan, que mon produit présente un problème de vitesse, et est deux fois plus lent. En effet, après utilisation de celui ci, la vitesse est si lente que l’utilisation en est très pénible pour une simple recette de blancs neige. Je comprends alors que celui ci est défectueux. J’effectue les démarches auprès du SAV, tout d’abord l’on me renvoi vers le fabricant, en prétextant que cela fonctionne ainsi chez ubaldi. Je contacte donc le fabricant qui m’indique qu’un échange ou remboursement peut se faire auprès de ubaldi. Je me renseigne auprès du ministère des finances et constate qu’en effet j’ai le droit dans les deux ans qui suivent l’achat, d’invoquer la garantie légale de conformité et bénéficier d’un échange ou d’un remboursement sans avoir à prouver que le défaut de fabrication provient d’une mauvaise utilisation. Je recontacte le SAV qui m’envoie gentiment balader en m’indiquant également que c’est étonnant que le fabricant m’ai invité à bénéficier de ces droits tout en indiquant également ne pas savoir ce à quoi correspond la garantie légale de conformité. Je tombe de haut, et me sens très clairement victime d’un abus. Surtout que ces informations sont également présentes sur le site UBALDI. Je contacte ubaldi de nouveau qui me propose une réparation du produit et si celui ci n’est pas réparable un échange sera alors envisageable. Je ne suis pas d’accord avec cela, je ne souhaite pas que mon produit soit réparé, j’ai l’impression de me faire berner alors que j’ai acheté un produit censé être neuf !! Alors que celui ci est complètement défectueux. Si je n’ai pas de réponse favorable, croyez moi qu’en temps que gendarme de métier, j’ai bien l’intention d’engager de sérieuses poursuites contre UBALDI notamment pour pratiques commerciales trompeuses et non respect du code de la consommation et du code civil. C’est la dernière fois que je commande sur ce site. Et croyez moi, je vous ferais une publicité digne de ce nom.