FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réfrigérateur Schneider et magasin BOULANGER

hinard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2019, 10:14

Réfrigérateur Schneider et magasin BOULANGER

Messagepar hinard » 27 août 2019, 10:17

Bonjour,

Mon réfrigérateur Schneider a été acheté le 9 mars au Boulanger de Gennevilliers suite à bon d’achat obtenu à cause d’un litige que j’ai déjà eu avec vous suite à l’achat d’un vidéo projecteur Screeneo !

En panne le 1er juillet, le frigo ne fait plus de « froid »… je contacte donc le SAV pour ce réfrigérateur.

1er passage : La société Solvarea (prestataire pour le gros équipement de Boulanger) est venue pour effectuer un diagnostic : résultat 2 pièces à changer. (le frigo a 4 mois!)

2ème passage : Une semaine plus tard, le technicien revient pour changer les pièces. Une heure après la visite du technicien, le frigo fait disjoncter tout l’appartement. Je perds (dans l’histoire) l’intégralité des denrées de mon congélateur indépendant : 300€ environ. (puisque tout avait disjoncté).

Je me rends donc au magasin de Boulanger de Gennevilliers pour obtenir réparation ou remplacement de mon frigo… Rien ne se passe… Personne ne veut m’aider!
Je rappelle donc le SAV :

3ème passage : Un technicien revient faire un diagnostic : mon frigo présente désormais une panne moteur/compresseur suite au remplacement des deux pièces précédentes (qui n’étaient pas les bonnes références!)

4ème passage : Un technicien vient changer le moteur /compresseur, le frigo a l’air de refaire du froid…

Je me presse de « remplir » mon frigo… ( Après plus d’un mois sans frigo, 200€ de nourriture perdue, 300€ de congélateur perdu après que tout ait disjoncté…. tout cela bien sûr pendant la canicule du mois d’aout avec deux enfants en bas âge, et j’oubliais 4 jours de congés de pris afin que solvarea passe) …

Et là, surprise !!!! Le frigo congèle toute la nourriture… et ce, malgré toutes les positions du thermostat essayées ( 1, 3, 5 et même 7….)… Rien n’y fait, il fait trop de froid!!!!!
(Je jette donc la moitié du frigo! ==> 70€)

Je rappelle le SAV de boulanger et re raconte (pour la énième fois mon histoire ! On me propose un RDV de diagnostic ce vendredi…..
5ème passage le vendredi 30!

Mais qu’en est-il ? Qu’est ce qui va être changé là ??? C’est une blague !

Je demande désormais le remplacement de ce frigo contre un autre neuf (avec en plus un dédommagement bien évidemment (570€ de perdu dans l’histoire, 2 mois sans frigo, deux enfants en bas âge en pleine canicule et 5 jours de Congés pris (et perdus donc) avant d’alerter les différents services de protection des consommateurs pour faire savoir la qualité déplorable de votre service après vente et surtout des produits que vous mettez en vente. Votre service client est déplorable. Vous ne pouvez pas laisser les gens comme cela!

Merci de votre réponse rapide 

Eole 51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2019, 13:13

BOULANGER market-place via La Redoute = arnaque à la ...

Messagepar Eole 51 » 30 août 2019, 12:15

Boulanger market-place via La Redoute = arnaque à la fausse promo !
Feuilleton en 6 épisodes :

1-Ce 27/08 je passe une 1ère commande d'un pack enceintes TRIANGLE en promo à 349,99€, en ligne sur laredoute.fr.

2-Je reçois confirmation de cde suivante :
C'EST DANS LA BOITE,
«Nous avons le plaisir de confirmer votre cde N°20192390553873 du 27/08.
Vous ne pouvez plus modifier ou annuler votre cde, MAIS SOYEZ TRANQUILLE, votre cde a été transmise au vendeur et vous informerons par e-mail de sa validation...etc etc..»

3- Le 29/08, je reçois un nouvel e-mail :
«Le vendeur BOULANGER n'est pas en mesure d'honorer votre cde détaillée ci-dessus : ARTCLE EPUISE»
Heureusement, on me propose le même article mais au prix de...597€ !!!

4- Scandalisé, je contacte le service client La Redoute, censé être mon seul interlocuteur, qui COMPREND, REGRETTE...(discours bien connu) mais rejette la faute sur BOULANGER et me conseille de lui en faire directement réclamation via mon espace client, afin qu'ils leur soit possible de faire pression auprès de leur partenaire : facile non !!!

5-Je rédige donc ce message à BOULANGER :
«Je viens de recevoir un mail de confirmation d'annulation de ma cde au motif invoqué, article épuisé. Je me permets de protester contre ce genre de pratique abusive. Lorsque j'ai passé cde il restait bien précisé : 1 ARTICLE EN STOCK.
J'en conclue que vous avez cessé la promo sans en avertir vos clients.
Je vous demande donc d'honorer sans délais la cde au prix promo, faute de quoi je me verrais contraint de supprimer mon compte et publier un avis négatif pour alerter les consommateurs..»

6-Réponse par mail de BOULANGER :
«j'ai bien reçu votre cde 2019xxxx.
En effet, La Redoute a refusé votre cde suite à rupture de stock en j'en suis navrée.
Toutefois, je vous invite à faire suivre votre demande directement auprès de La Redoute, en effet, je ne peux avoir la main sur celle-ci. Je vous remercie de votre compréhension (ça m'énerve !!!). Veuillez nous excuser etc etc.»

ON CROIT RÊVER !
Conclusion :

Please Mr Bezos, aidez nous !!! Venez remettre de l'ordre pour sauver nos pauvres enseignes françaises de E-commerce ! Venez virer tous ces cadres incompétents et apprenez à nos conseillers clientèle vos secrets pour fidéliser les clients !

Au fait, Mr Bezos, merci d'avoir résolu mon problème, je viens de vous commander de magnifiques enceintes américaines Klispch r-51pm au prix de ... 333€ !

Dommage j'aurais tellement été heureux de pouvoir acheter des TRIANGLE, une marque d'origine française, non ???
NON, ON N'A PAS TOUS RAISON D'AIMER BOULANGER !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus