Bonjour,
Mon réfrigérateur Schneider a été acheté le 9 mars au Boulanger de Gennevilliers suite à bon d’achat obtenu à cause d’un litige que j’ai déjà eu avec vous suite à l’achat d’un vidéo projecteur Screeneo !
En panne le 1er juillet, le frigo ne fait plus de « froid »… je contacte donc le SAV pour ce réfrigérateur.
1er passage : La société Solvarea (prestataire pour le gros équipement de Boulanger) est venue pour effectuer un diagnostic : résultat 2 pièces à changer. (le frigo a 4 mois!)
2ème passage : Une semaine plus tard, le technicien revient pour changer les pièces. Une heure après la visite du technicien, le frigo fait disjoncter tout l’appartement. Je perds (dans l’histoire) l’intégralité des denrées de mon congélateur indépendant : 300€ environ. (puisque tout avait disjoncté).
Je me rends donc au magasin de Boulanger de Gennevilliers pour obtenir réparation ou remplacement de mon frigo… Rien ne se passe… Personne ne veut m’aider!
Je rappelle donc le SAV :
3ème passage : Un technicien revient faire un diagnostic : mon frigo présente désormais une panne moteur/compresseur suite au remplacement des deux pièces précédentes (qui n’étaient pas les bonnes références!)
4ème passage : Un technicien vient changer le moteur /compresseur, le frigo a l’air de refaire du froid…
Je me presse de « remplir » mon frigo… ( Après plus d’un mois sans frigo, 200€ de nourriture perdue, 300€ de congélateur perdu après que tout ait disjoncté…. tout cela bien sûr pendant la canicule du mois d’aout avec deux enfants en bas âge, et j’oubliais 4 jours de congés de pris afin que solvarea passe) …
Et là, surprise !!!! Le frigo congèle toute la nourriture… et ce, malgré toutes les positions du thermostat essayées ( 1, 3, 5 et même 7….)… Rien n’y fait, il fait trop de froid!!!!!
(Je jette donc la moitié du frigo! ==> 70€)
Je rappelle le SAV de boulanger et re raconte (pour la énième fois mon histoire ! On me propose un RDV de diagnostic ce vendredi…..
5ème passage le vendredi 30!
Mais qu’en est-il ? Qu’est ce qui va être changé là ??? C’est une blague !
Je demande désormais le remplacement de ce frigo contre un autre neuf (avec en plus un dédommagement bien évidemment (570€ de perdu dans l’histoire, 2 mois sans frigo, deux enfants en bas âge en pleine canicule et 5 jours de Congés pris (et perdus donc) avant d’alerter les différents services de protection des consommateurs pour faire savoir la qualité déplorable de votre service après vente et surtout des produits que vous mettez en vente. Votre service client est déplorable. Vous ne pouvez pas laisser les gens comme cela!
Merci de votre réponse rapide