FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réfrigérateur encastré neuf - Vibrations importantes, surtout à l'arrêt du compresseur

joufre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2022, 21:54

Réfrigérateur encastré neuf - Vibrations importantes, surtout à l'arrêt du compresseur

Messagepar joufre » 24 nov. 2022, 02:32

Bonjour,

Sur un combi réfrigérateur congélateur récent (3 mois) encastré, le compresseur fait un bruit de vibration important à chaque fois qu'il tourne. Le bruit le plus important est lors de l'arrêt du compresseur (comme un moteur qui cale).

Enregistrements ci-dessous à ouvrir avec VLC, QuickTime, etc.
Bruit compresseur allumé - https://drive.google.com/file/d/1qYzgVWUki0uqnkUopto0qONtciKT0oq0/view?usp=sharing
Bruit à l'arrêt du compresseur - https://drive.google.com/file/d/1tiZRjxkD4NF_vuj_SnXQIuWSMiEN4HNT/view?usp=sharing

Parfois le bruit à l'arrêt du moteur s'entend jusque 2 étages plus haut.
Des idées sur les raisons de ce bruit ?

Merci de votre aide

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Réfrigérateur encastré neuf - Vibrations importantes, surtout à l'arrêt du compresseur

Messagepar Gilou26 » 26 nov. 2022, 05:55

N'ayant pas réussi a ouvrir tes liens, je vais pas m'aventurer dans des théories sans fondements et te dire de bêtises. Franchement, le mieux selon moi est de faire jouer la garantie. ce genre de materiel électroménager, la garantie doit etre de 2 ans donc contacte le SAV. Eventuellement un reparateur pourra venir pour constater de ses yeux ( et oreilles) le problème puis le résoudra sinon faire jouer cette meme garantie afin qu'un autre frigo te soit livré. Faut juste esperer que le SAV soit conciliant


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus