Messagepar Touatfou57 » 06 juil. 2013, 02:17
Bonjour,
Voici mon expérience !
Pour avoir dormi 4 ans dans un studio (meublé) avec frigo donnant sur toutes les pièces sauf la sdb, encore heureux, je ne saurez vous recommander que cette seule marque :
COLDIS
Par ailleurs, j'ai remarqué que le super vieux frigo (genre 20ans) qui fonctionne tjs chez mon père, dans la buanderie certes, est également silencieux. Et c'est évidemment, tjs un Coldis.
Je n'ai plus la réf de celui du studio, mais c'était un combiné avec congélo en bas, pour 190cm de haut. Il doit avoir 6 ou 7 ans. Tjs niquel, pas de givre, que du bon.
Et surtout il fonctionne très bien sans froid ventilé. Je me dis que c'est une invention marketing avant tout ce truc. Non ? Franchement ? Là j'ai un frigo Siltral, récup de ma mère qui a une cuisine indépendante, ben je crois qu'il doit empécher le voisin de dormir en comparaison !! Je vais vite fait me retourner sur la marque de mon choix. Sans froid ventilo, qui là me gratte l'oreille à l'entendre... dans un premier temps, j'avais pensé le bypasser à l'aide d'un bon vieux domino des familles, mais c'est tout entier qu'il va aller voir ailleurs.