Messagepar visiteur » 31 déc. 2009, 15:43
Tiens : j''ai un colis qui va arriver :)
Super je suis chez moi, le suivi internet à l''air de marcher impec''...
Sauf que le message optimiste disant que le colis était arrivé au centre de distribution a été remplacé en quelques minutes par : "Le destinataire était absent lors de la livraison. Le colis sera présenté une nouvelle fois le prochain jour ouvré."
Les deux ou trois dernières fois que c''est arrivé (i.e. je suis chez moi, personne ne sonne et il y a le mot dans la boîte disant que je n''ai plus qu''à me bouger pour aller chercher le truc... mais pas avant que le colis n''ait quitté la caisse du facteur) : on avait effectivement mis un avis dans la boîte aux lettre.
Cette fois, je n''ai rien dans la boîte aux lettre : pas content du tout, je cherche à réclamer...
Le SAV coliposte 0825311311 prend bien mon appel et me fait comprendre que le colis est dans les mains du bureau de poste local, d''ailleurs je n''ai qu''à les appeler (il me donne leur numéro : 0130149035, centre courrier des Yvelines).
Réponse d''un répondeur : "on est le 31/12/2009, le centre est exceptionnellement fermé..."
Bref, c''est pas moi qui suis absent mais le dernier maillon de leur chaîne.
Bon : je n''ai plus qu''à attendre le "prochain jour ouvré". Pour moi c''est samedi. Mais si ce n''est pas le cas, cela nous emmène à lundi, je suis au boulot donc ils vont mettre le mot (et pour le coup je serai vraiment absent) et je n''aurais plus qu''à me débrouiller mardi soir pour aller chercher un colis qui aurait pu m''arriver cinq jours avant...
Bah, c''est les fêtes me diriez-vous.
Ben justement, l''expéditeur se faisait une fierté d''annoncer "livré avant noël" :))
Bref, ça c''est du service client.
Ils sont très forts.
Je n''ai droit à rien car ils n''ont pas perdu le colis, mais je ne prétends à rien.
Bonnes fêtes à eux.