FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réexpédier gratuitement vos colis, c'est possible.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Réexpédier gratuitement vos colis, c'est possible.

Messagepar visiteur » 04 mars 2008, 18:25

Depuis déjà deux ans, je regarde avec attention les acheminements de mes colissimos. En effet la poste garantit le J+2 pour arriver à destination. Si ce n'est pas le cas je fais une réclamation auprès de n'importe quel bureau de poste, c'est marqué sur le dos de votre bordereau et la Poste m'expédie un bon sans valeur fiduciaire pour un envoi gratuit par retard. J'en profite pour expédier mes colis les plus lourds. Je n'utilise pas le logiciel E-COMO de la poste mais j'ai trouvé un petit logiciel sur le net qui s'appelle Colistrack, il me permet de suivre avec une réelle rapidité tous mes envois et me prévient dès qu'un colis dépasse les deux jours. Dommage pour la poste, une aubaine pour moi.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Réexpédier gratuitement vos colis, c'est possible.

Messagepar visiteur » 05 mars 2008, 10:07

Bonjour,
Je connaissais ce service effectivement qui marche très bien.Par contre comment peut-on obtenir ce fameux logiciel "colistrack"Merci beaucoup.@+++


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cathy01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 févr. 2008, 16:10

re: Réexpédier gratuitement vos colis, c'est possible.

Messagepar cathy01 » 05 mars 2008, 10:32

Bonjour,

je suis bien d'accord pour faire valoir mes droits concernant les retards de distributions des colis.

Comment obtenir ce logiciel ?

Catherine



=========
Le 05/03/2008 10:07:28, visiteur a écrit:
Bonjour,Je connaissais ce service effectivement qui marche très bien.Par contre comment peut-on obtenir ce fameux logiciel "colistrack"Merci beaucoup.@+++

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Réexpédier gratuitement vos colis, c'est possible.

Messagepar visiteur » 06 mars 2008, 11:15

Bonjour. Je l'ai trouvé par le moteur de recherche google, il suffit tout simplement de taper "colistrack". Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Réexpédier gratuitement vos colis, c'est possible.

Messagepar visiteur » 08 mars 2008, 11:45

Je confirme, mais avant tout, je souhaite rappeler que si nous payons un service, c'est avant tout pour qu'il soit respecté. Sur 12 (Colissimo/Chronopost) expédié l'année dernière (France Métropolitaine uniquement) :
- 5 en retard (2 livrés à 5 jours, 1 livré 8 jours après la date pour un anniversaire, 1 livré avec 17 jours de retard et le dernier en Chronopost livré explosé (une bouteille cassée) avec 27 jours de retard!!!)

Effectivement, j'ai bien été dédommagé avec des bons d'envois gratuits. Mais franchement, ils se foutent du monde à La Poste. "Accueil" : ils ne savent déjà pas ce que c'est! Le service : n'en parlons pas!!! Et leur augmentation de tarifs, avec un résultat toujours aussi minable, je suis à la limite... Et franchement, j'ai autre chose à faire que des réclamations pour savoir où sont mes colis et dans quel état. J'oubliai de vous parler d'un chèque adressé en Chronopost qu'ils n'ont jamais livré (mais comme j'avais fait l'erreur de cocher : livraison le samedi même en cas d'abscence du destinataire) : aucun recours possible!!!

Bref, leur slogan est toujours d'actualité : "Bougez avec La Poste" : déposer votre colis, puis retourner faire votre réclamation, puis réexpédier votre colis disparus!!! A quand des contrôles et sanctions dans leurs services incompétents (vous savez comme dans des secteurs vraiment privé!!!!).

Bonne chance pour vos futures expéditions!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re:

Messagepar visiteur » 15 mars 2008, 13:32

ou allez plutot voir la concurrence, UPS, DSL ou autres, ce sera plus efficace et pas forcément plus couteux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colissimo a t il un vrai service client?

Messagepar visiteur » 19 mars 2008, 08:30

Déjà un vrai service client doit être joignable par téléphone et là impossible (liste rouge).
C'est déjà difficile de trouver la bonne adresse pour leur faire un courrier papier ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colissimo a t il un vrai service client?

Messagepar visiteur » 04 déc. 2008, 22:57

moi aussi j ai le meme cas que vous jatend mon colis depuis 40 jours et puis quand je mes les numeros de colis il me dise qu il n existe pas

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colissimo a t il un vrai service client?

Messagepar visiteur » 05 déc. 2008, 21:06

Je vous confirme collissimo n''assure aucun service client si ce n''est de ne pas livrer les colis à domicile en laissant de faux avis de passage afin de vous permettre de récupérer au mieux votre colis quatre jours plus tard à la poste la plus proche.
Collissimo s''est l''assurance de ne pas avoir son colis dans les délais sans avoir jamais la possibilité de contacter un quelconque responsable.

Avec collissimo votre colis est perdu en 48 heures chrono.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colissimo a t il un vrai service client?

Messagepar visiteur » 07 déc. 2008, 23:41

A la question je réponds NON. Ils se foutent de la gueule des clients qui payent plus chère sans en avoir le service.
Je pense qu''ils employent des gens non qualifiés, qu''ils surchargent de travail en les payant au lance-pierre.
Il semble évident que par manque de temps et de moyens ces employés font croire que le client était absent pour justifier la non livraison. S''ils ne connaissent pas la région, il existe des GPS.

COLISSIMO et Chronoposte c''est pareil, c''est du pipeau.

Désolé !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papyboob et 18 invités

En savoir plus