FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Redressement d’une dette

Pauline baudin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:23

Redressement d’une dette

Messagepar Pauline baudin » 26 juil. 2021, 13:30

Bonjour , besoin de renseignements. Mon conjoint s’est fait saisir sa voiture car 3 mensualités d impayée . Aucun arrangement possible.. a la rigueur , nous avons restitué le véhicule qui vient être vendu au enchère. La dette a nos frais et de 3400 . On peut pas pas négocier les mensualités ? On nous dit 340 e part mois et pas le choix alors que à la base c t des mensualités de remboursement de crédit voiture à 240 et sa le faisait déjà pas …. Nous travaillons et avons deux enfants à charges . Mon conjoint a deux prêts à la consommation… il été addict aux jeux… bref si nous envoyons 200 part mois sa va se passer comment ? Merci pour vos réponses

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6001
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Redressement d’une dette

Messagepar justedroit » 26 juil. 2021, 14:14

Bonjour Pauline baudin,
Dans votre situation je vous suggère de saisir la commission de surendettement
en remplissant le formulaire Cerfa n°13594*02 à taper dans la fenêtre d'internet, le remplir et une fois le dossier constitué, le déposer auprès de la Banque de France du département de votre domicile.

Et dans un délai de 3 mois environ, vous aurez une réponse.

En attendant, réglez les échéances à l'huissier en charge du dossier selon vos moyens, lui faisant savoir que vous ne pouvez financièrement pas faire davantage, et s'il ne l'entend pas ainsi vous adressant une notification d'une nouvelle saisie avant le délai précité ce qui serait tout de même rapide, faites-le savoir à cette commission qui aura reçu votre dossier lui demandant de suspendre cette saisie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus