FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

recul de UFC ????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

recul de UFC ????

Messagepar visiteur » 21 juin 2006, 07:51

bonjour,je viens de recevoir cette email :

Votre dossier est prêt à être déposé au tribunal sur la base des informations et des documents que vous nous avez fournis.

Toutefois, nous avons modifié le montant du forfait que vous aviez retenu : le juge ne peut réparer votre préjudice que sur la base de ce que vous avez payé, pas plus.
Etant donné que nous ne pouvons retenir tous les montants payés sur la période, nous sommes contraints de prendre en compte le montant le plus faible.
Or, ce forfait est de 19.00€ (1ère facture).
C'est le montant retenu pour le calcul de votre préjudice.

D'autre part, les dates d'abonnement retenues sont celles inscrites sur les factures fournies (début d'abonnement au 13/03/2002).

en effet j'ai eu un forfait de 1 h pendant 3 mois et je suis passe a 4h et on me dit que ca ne peux pas etre pris en compte .....le montant du prejudice n'etait deja pas gros mais la ..................

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: recul de UFC ????

Messagepar visiteur » 21 juin 2006, 12:35

si vous n'avez pas ou peu de préjudice, de quoi vous plaignez vous alors ? vous n'allez quand même pas souhaiter perdre un bras dans un accident, pour pouvoir vous en plaindre !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rhatton
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rhatton » 22 juin 2006, 04:53

Bonjour,

Je suis surpris que vous ayez assistance de l’UFC pour votre démarche auprès du tribunal d’instance. Je n’ai pas eu pour ma part cette chance : Pour la trentaine d’euros de cotisation, je n’ai eu qu’une lettre de l’UFC à Orange, restée sans effet, et le formulaire mal photocopié à adresser au tribunal d’instance.

A part ça, j’attends ces jours-ci le jugement du tribunal d’instance de Toulouse de cette affaire contre Orange, pour absence de service Mobicarte à l’étranger.

Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation de contrat

Messagepar visiteur » 22 juin 2006, 13:28

c'est pas gagné pour trouver du travail : vous n'avez pas d'argent mais changez de téléphone pour une modèle neuf, vous résiliez le contrat que vous dites nécessaaire à votre recherche d'emploi... remettez vos idées dans l'ordre, vous serez sur la bonne voie !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 juin 2006, 16:27

sauf que vous ne savez même pas quel est votre préjudice !

g_patetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar g_patetta » 10 juil. 2006, 20:28

Il était expliqué dans le calculateur que vous aviez plusieurs options pour calculer votre préjudice lorsque vous avez changé de forfait :
- soit sur toute la période d'abonnement en prenant le forfait le plus bas
- soit sur une période seulement correspondant au forfait le plus haut
A partir du moment ou vous avez choisi de prendre en compte toute la période de votre abonnement, nous ne pouvons prendre que le forfait le plus bas comme base de calcul.
Si vous ne nous avez pas fourni la facture correspondant à la période de changement de votre forfait, nous n'avons pas pu faire nous même un changement de période pour prendre un préjudice plus favorable ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation de contrat

Messagepar visiteur » 11 juil. 2006, 16:00

SFR à coupé toutes les prestations liée à leur contrat dit pro, suite à mon premier retard de paiement(3 semaine env). J'ai réglé depuis prés d'un moi mais n'ai retrouvé aucun usage possible de mon appareil. Aujourd'hui SFR réclame 115 euros avant toute discution!
Le pire, c'est que leur fichage partagé avec les deux autres opérateurs, comme outil de protection des mauvais payeurs, leur sert de moyen de pression:"Si tu discutes, on te fiche et t'auras plus jamais de mobile, ce qui n'empêchera pas les huissiers de venir te trouver..."
Je vois là une atteinte grâve à des libertées fondamentales, que la CNIL avait déjà dénoncé voilà trois ans environ.
J'ajoute que ce contrat n'a jamais été réajusté quand à une facturation à la seconde.
Qu'au moment du premier prélevement, ils avaient oublié de présenter mon autorisation et m'avait déjà menacé ainsi. C'est le vendeur de l'appareil qui confus, régla avec sa propre carte bleu.
Dois je aller devant un tribunal pour retrouver la liberté d'usage d'un téléphone mobile et ne pas être saigné par leur éxigeances de dédomagements étant donné que c'est moi qui serait en défaut?

Pierre-françois

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 juil. 2006, 00:18

bonjour

Je viens de reçevoir un e-mail similaire.

Ce que est amusant c'est que UFC, au lieu de nous dire "le juge vous prends pour des c..." écrit
"le juge ne peut réparer votre préjudice que sur la base de ce que vous avez payé, pas plus"
un argument à lequel je reponds : je ne veux pas plus, mais je veux qu'on prends en compte ce que j'ai payé REELEMENT (comme vous - augmentation du prix avec changement du forfait).

Le juge même s'il était faible en mathes il devrait être capable de faire un calcul, au mois on peut esperer...

En conclusion : nous sommes toujours de coté de pigeons (un coup de la grippe aviaire et Bouygues pourra garder nos sous)

Salut

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 juil. 2006, 09:25

Oui, c'est vraiment très décourageant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 juil. 2006, 16:08

si tu es plus fort en maths que le juge, tu n'as qu'à le faire toi-même ton calcul, et puis tu iras l'expliquer au juge !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »