Bien le bonjour,
je viens d'être contacté par une gentille femme sur mon portable. Qui commence en me disant "je vous appels pour faire suite à mon email que je vous ai envoyé".
Je lui dis que je n'ai rien reçu de sa part mais elle ne se dégonfle pas et poursuit son monologue et me disant que je suis un client privilège et que je vais recevoir un virement de 30€ + un iphone 5s + une assurance pendant 30 jours.
Donc comme vous pouvez le voir, ce n'est pas une proposition d'assurance. On ne me laisse pas juste pas le choix le choix.
Vu que soit disant l'appel est enregistré, je lui demande le nom de l'organisme qui lui a donné mon numéro de téléphone. Je précise que je n'ai rien acheté dans le domaine du multimédia depuis au moins 1 bonne année.
Bref, mademoiselle est tenue au secret professionnel donc ne peux pas me fournir cette info, toujours est-il je suis client privilégié et blablabla.
Et je lui pose la question qui va bien "Qu'est ce que vous gagnez à me donner 30€ + iphone 5s ?". Campée sur ses positions, elle me dit qu' elle m'appelle pas dans le but de me vendre quoi que ce soit. La bonne blagueuse.
Donc je l'a laisse me narrer son texte et jusqu'au moment où elle me demande mes identifiants bancaire pour le virement de 30€, 100% sécurisé. Elle a insisté pour que je récupère ça dans mon chéquier,sur un RIB, sur internet et même sur ma fiche de paie. A mon tour de mentir en lui disant que je n'ai pas accès a tout ça dans l'immédiat.
Du coup mon dossier en attente et va me recontacter demain.Ce qui me laisse le temps de faire mes recherches sur cette SFAM et de voir sur ce forum que c'est un service maquillé qui vise a prendre mon argent pour une assurance qui ne me servira à rien du tout.
Donc chers amis et victimes, je vous conseille de ne jamais contracter une assurance suite à un achat ou un vulgaire appel téléphonique. Vous avez tous une responsabilité civile ou votre carte bleue (pour certains) qui appose une assurance sur votre produit. Si vous êtes une victime, appeler votre banque et faites opposition sur ses prélèvements.
Si vous tenez absolument a protéger un bien quelconque, allez votre vos agences d'assurance, ce sont des options que vous pourrez choisir d'appliquer ou de retirer sur une simple demande qui ne coûteront bien moins cher et qui vous protégeront bien mieux.
Certes vous ne gagnerez ni 30€ ni un iPhone 5s mais au moins vous saurez où part votre argent.
Merci pour la lecture,
Amicalement.