FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[SFAM] Reçu mon appel il y a 20 minutes

kryzalid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 13:16

[SFAM] Reçu mon appel il y a 20 minutes

Messagepar kryzalid » 24 juil. 2018, 13:45

Bien le bonjour,

je viens d'être contacté par une gentille femme sur mon portable. Qui commence en me disant "je vous appels pour faire suite à mon email que je vous ai envoyé".

Je lui dis que je n'ai rien reçu de sa part mais elle ne se dégonfle pas et poursuit son monologue et me disant que je suis un client privilège et que je vais recevoir un virement de 30€ + un iphone 5s + une assurance pendant 30 jours.

Donc comme vous pouvez le voir, ce n'est pas une proposition d'assurance. On ne me laisse pas juste pas le choix le choix.
Vu que soit disant l'appel est enregistré, je lui demande le nom de l'organisme qui lui a donné mon numéro de téléphone. Je précise que je n'ai rien acheté dans le domaine du multimédia depuis au moins 1 bonne année.

Bref, mademoiselle est tenue au secret professionnel donc ne peux pas me fournir cette info, toujours est-il je suis client privilégié et blablabla.

Et je lui pose la question qui va bien "Qu'est ce que vous gagnez à me donner 30€ + iphone 5s ?". Campée sur ses positions, elle me dit qu' elle m'appelle pas dans le but de me vendre quoi que ce soit. La bonne blagueuse.

Donc je l'a laisse me narrer son texte et jusqu'au moment où elle me demande mes identifiants bancaire pour le virement de 30€, 100% sécurisé. Elle a insisté pour que je récupère ça dans mon chéquier,sur un RIB, sur internet et même sur ma fiche de paie. A mon tour de mentir en lui disant que je n'ai pas accès a tout ça dans l'immédiat.

Du coup mon dossier en attente et va me recontacter demain.Ce qui me laisse le temps de faire mes recherches sur cette SFAM et de voir sur ce forum que c'est un service maquillé qui vise a prendre mon argent pour une assurance qui ne me servira à rien du tout.

Donc chers amis et victimes, je vous conseille de ne jamais contracter une assurance suite à un achat ou un vulgaire appel téléphonique. Vous avez tous une responsabilité civile ou votre carte bleue (pour certains) qui appose une assurance sur votre produit. Si vous êtes une victime, appeler votre banque et faites opposition sur ses prélèvements.

Si vous tenez absolument a protéger un bien quelconque, allez votre vos agences d'assurance, ce sont des options que vous pourrez choisir d'appliquer ou de retirer sur une simple demande qui ne coûteront bien moins cher et qui vous protégeront bien mieux.
Certes vous ne gagnerez ni 30€ ni un iPhone 5s mais au moins vous saurez où part votre argent.

Merci pour la lecture,

Amicalement.

Zerocool69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2018, 19:53

Re: [SFAM] Reçu mon appel il y a 20 minutes

Messagepar Zerocool69 » 26 juil. 2018, 20:00

Bonjours ^^ ayant deja eter appeller par SFAM et etant couvert par eux aujourd'hui depuis maintenant 8mois. Il suffit de lire quand on vous dit quelque choses quand la personne vous envoye le SMS pour valider vos information. C'est bien notifier que l'assurance coute 19.99€ puis 24.99€ a partir du 3em mois.... Donc oui sans engagement et ensuite vous cocher la petite case que donne donc autorisation de prelevement si ensuite vous signer votre contrat.... Si vous ne le vouler pas tous simplement c'est ecrit !! Ne pas souscrire l'offre ou cloture mon offre... Il suffit de cloturer et dans ce cas la il ne peuvent rien faire ....

Et personnellement deja eux des soucis avec mon telephone, et ma television et j'ai tres bien eter pris en charge, ainsi que l'iphone 5s que j'ai recut aux bout de 4mois et les 30€ que j'ai eux egalement donc personnellement jamais eux aucun soucis...

Et votre carte bleu ou responsabiliter civile ne couvre pas dutout de la meme maniere loin de la meme !

Fin bon bonne soirree a vous. Mais ne dit pas des mensonge quand vous ne comprenner pas forcement les choses....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 375
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: [SFAM] Reçu mon appel il y a 20 minutes

Messagepar Moa34 » 27 juil. 2018, 06:42

Il suffit de lire quand on vous dit quelque choses quand la personne vous envoye le SMS pour valider vos information.


@kersen

Bonjour à tous ceux qui ont eu des soucis ou qui ont des soucis avec la SFAM...
Kersen vient de me trouver la solution miracle...
IL SUFFIT DE LIRE..
C'était si simple.... nous qui ramons ou qui avons ramé pendant de nombreuses semaines...avec la SFAM

Et depuis.... kersen et la SFAM vécurent heureux et eurent de nombreux .....petits iPhone....

Zerocool69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2018, 19:53

Re: [SFAM] Reçu mon appel il y a 20 minutes

Messagepar Zerocool69 » 31 juil. 2018, 19:25

Du moment que vous donnez l'iban vous ( autorisez ) le versement ou prelevement logiquement la signature du sms je pense que c'est pour vraiment signer en connaissance de cause...
Apres personnellement je n'ai jamzis eu de soucis avec eux alors pourquoi me plaindre ???

Avez vous deja travailler en magasin ???

Je suis vendeur dans une enseigne de bricolage et je voit certaine personne qui defoit son vraiment des cas ! Donc apres il faut voir aussi les personne qui se plaignent... les client et les gens ne sont pas toujours se que l'on croit ...

Donc apres certe certaine personne on eu des soucis je le comprend... Mais avant de se plaindre ou autre. On t'el essayer de les appeller ... Ou de regarder les procedure a respecter pour la garantie de leur materiel ... ???

Un jour un client ma ramener une meuleuse avec un disque cassez ( car use ). Il ma dit ma machine ne coupe plus aux bout de 2 semaine c'est completement n'importe quoi vous vendez de la merde !!! ( Meuleuse bosch ) et oui le disque se change comme sur toute meuleuse !

Pour vous montrer un exemple de certaine personne qui defoit ne reflechissent pas !!
Et des cas comme sa j'en ai des millions !!

Donc apres il faut voir aussi ...
Je ne dit pas que sfam na pas se responsabiliter la dedans mais il faut regarder l'ensemble

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1496
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: [SFAM] Reçu mon appel il y a 20 minutes

Messagepar Philou18 » 01 août 2018, 11:40

par Kersen » 31 Juil 2018, 20:25
Du moment que vous donnez l'iban vous ( autorisez ) le versement ou prelevement


prelevement ???

vous n'avez vraiment aucune notion de Droit....
non, il faut IMPERATIVEMENT une signature.
malheureusement l'extorsion/invention de signature électronique pratiquée par SFAM n'est pas vraiment sanctionnée...

Zerocool69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2018, 19:53

Re: [SFAM] Reçu mon appel il y a 20 minutes

Messagepar Zerocool69 » 01 août 2018, 19:01

Bein pour (moi). Donner son iban veut unpeu ( dire oui ) apres c'est mon point de vue biensur.

Si je donne mon iban a un televendeur comme par exemple direct energie ou autre sa fait guise de signature et vous engage ... C'est pour sa que je dit sa. Apres je me trompe peut etre et surment mais en donnant son iban il faut quand meme rester conscient que sa permet le prelevement et le versement de somme sur le compte. Je payais comme sa mon loyer avant et mon proprio avais mon iban et tous les mois il me prelevais le loyer pourtant j'ai jamais signer d'autorisation ou autre apres avec le SEPA maintenant sa a peut etre changer... Je ne mis connais pas assez la dedans pour dire.

Mais comme quand on donne son numero de CB pour payer ou autre il faut etre conscient des risque encourut.

Apres le commercial ou la commerciale a qui j'avais pris le contrat a l'epoque m'avais bien dit que mon iban servirais a honorer le contrat si je ne repondais pas dans le mois en cours par rapport aux email envoyer et que si elle ne m'appellais pas elle m'avais dit de rapeller dans les 20jours.
Apres j'ai surment eux ( de la chance d'avoir eu quellqu'un de droit et qui a bien fait son boulot ).
Dommage que tous le monde ne puissent en dire autant ... J'aimerais bien savoir comment son fait ( leur service de reparation ... C'est vrai que sa manque unpeu de precision la dessus )

Apres je vais pas vous mentir sa avait durer aumoin 40minute aux tel mais j'avais tous les renseignement avant quoi que ce soit apres je pense que sinon aujourd'hui je serait peut etre comme vous lol

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2657
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: [SFAM] Reçu mon appel il y a 20 minutes

Messagepar Nico37 » 02 août 2018, 13:38

Philou18 a écrit :
par Kersen » 31 Juil 2018, 20:25
Du moment que vous donnez l'iban vous ( autorisez ) le versement ou prelevement


prelevement ???

vous n'avez vraiment aucune notion de Droit....
non, il faut IMPERATIVEMENT une signature.
malheureusement l'extorsion/invention de signature électronique pratiquée par SFAM n'est pas vraiment sanctionnée...


Les conditions de la signature électronique ne seraient pas respectées par la SFAM :?:

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1496
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: [SFAM] Reçu mon appel il y a 20 minutes

Messagepar Philou18 » 02 août 2018, 14:22

damned capitaine Haddock !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus