FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[SFAM] Prélèvements suite à une offre mensongère

Debido
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2018, 17:04

[SFAM] Prélèvements suite à une offre mensongère

Messagepar Debido » 16 janv. 2018, 17:07

Bonjour,

J'ai été également victime d'un démarcheur de la SFAM suite à un achat sur CDiscount.

Le 3 octobre dernier je reçois un appel d'une employée de la SFAM voulant me faire 'profiter' de 30€ de réduction ainsi qu'un essai à leurs packages d'assurance concernant le matériel électronique et multimédia.

Plusieurs fois je lui ai fait répéter qu'il n'y avait pas de reconduction automatique après le premier mois gratuit. Cette personne était donc soit incompétente, soit une menteuse.

Dans tous les cas, depuis fin novembre, je me suis fait prélever de près de 100€ pour un contrat que je ne souhaitais nullement renouveler.

Le système de contractualisation de la SFAM est bien rodé puisque qu'aucun email/sms afin de communiquer mon numéro de contrat ne m'a été envoyé depuis cet appel téléphonique, donc aucun moyen de contacter le service client.

J'ai déjà fait écho de cette pratique auprès de mon entourage. Parlez en autour de vous. C'est INACCEPTABLE de pratiquer ce genre de méthode.

Quelqu'un peut-il m'aider afin d’entamer les démarches de résiliations et de réclamations (légales si nécessaires) afin d'obtenir le remboursement de ces traites qui s'apparentent à du vol ?

Merci d'avance.
David

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 janv. 2018, 17:42

Bonjour Debido,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-160118-2-MC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marianneca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018, 00:32

Re: [SFAM] Prélèvements suite à une offre mensongère

Messagepar Marianneca » 17 janv. 2018, 01:10

Bjr
Je suis également dans le même cas je pense que les sites fnac cdiscount et autres devraient avoir honte de s’allier à eux.
J’ai été moi même demarché le 15/11/2017 par une de leur conseillère après plusieurs tentatives de vente que j’ai refusé elle me dit malgré tout vous bénéficier de l’offre sa fait rien de toute façon vous avez un mois offert sans possibilité de reconduire automatiquement, elle complète vous avez droit a un remboursement de 30€ et un téléphone portable chose que je refuse protestant juste ne pas avoir besoin. Elle me rassure non c’est gratuis sans frais de votre part mais qu’il faudrais mon rib pour le remboursement que j’ai refusé mais selon c’est dans l’offre alors voilà ...
mais grande fut ma surprise quand je reçois un mail me disant que je venais de signé en contrat après avoir lu attentivement ce dit contrat je m’aperçois que c’est purement et simplement de l’arnaque parce que même au niveau des 30€ soit disant remboursé il intervienne que 6semaine apres reception du contrat et aussi la rétractation n’est pas automatique
Alors avec les partiels en decembre je prend soin de noté en reveil pour rappeler Sfam au 0427433224
Pour signaler le 11/12/2017 pour annuler et dire que je ne suis pas d’accord de leur manière d’aborder des clients potentiels et que je voulais tout stoppé chose que mon interlocutrice m’assure être prise en compte deux jour plus tard le 13/12/2017 je reçois une annulation écrite de contrat donc j’oubli cette fâcheuse mésaventure.
Le 20/12/2017 je suis contacté par ma banque pour un dépassement de découvert je vais donc vérifier mes comptes Sfam m’as prélevé 26.99€
J’appele tout suite et m’on interlocutrice m’assure de tout mettre en ordre dans un delais bref de 15jours ouvré ( étant dans les finances 15jours ouvré c’est jusqu’au 11/01/2018 et la toujours rien
Je rappelle le 12/01/2018 pour savoir et là surprise elle me dit c’est déjà fait faut juste attendre les delais bancaire et c’est plus a notre niveau mais plutôt celle de votre banque mais compter 2-3jour.
Ne voyant toujours rien je rappelle donc aujourd’hui ayant peur de m’avoir fait arnaquer je les contacte cette fois sur 0427433333 après de longs échanges mon interlocuteur me dit qu’il faut en vrai 15jours à partir de la vérification de la demande et encore 15 jours pour le remboursement
J’etai Choqué parce que d’abors c’est eux qui me prélève d’un montant qu’il devait pas et exige que je patiente 30jours apres m’avoir raconté des salades
Je suis d’accord avec les autres je vais écrire au service des fraudes et également au service de consommateurs des sociétés comme fnac, cdiscount
Je suis dépité je peux comprendre qu’ils doivent rempli un quotas dans leur différent centre d’appel mais ce n’est pas pour autant qu’il vont traiter les personnes comme sa juste pour vendre des contrats touchés leur prime de vente et après les autres derrières vont gérer les retour de rétractation
Voilà c’etait m’on cris de mécontentement j’espère être remboursé assez tôt
Cordialement,

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: [SFAM] Prélèvements suite à une offre mensongère

Messagepar Philou18 » 17 janv. 2018, 01:19

je ne comprends pas bien...
si vous avez tout refusé en bloc, comment a-t'elle pu avoir votre RIB ?

de toute manière, si vous n'avez pas signé d'autorisation de prélèvement, exigez de votre banque qu'elle vous re-crédite les sommes prélevées. Elle est en tort.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 janv. 2018, 11:00

Bonjour Marianneca,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-170118-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus