FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

recouvrement

gazanjc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

recouvrement

Messagepar gazanjc » 18 mars 2006, 08:44

je viens d'être contacté par une ste de recouvrement pour une dette qui date de 1991.A lepoque je vivais outre-mer et je n'ai jamais eu de nouvelles de ce creancier(injontion de payer,huissier etc...)ils me réclament 12000€ ramenés à 9000€ si je paye de suite.De plus je ne sais pas par quel moyen ils ont obtenu mon adresse et mon tel portable.Que dois-je faire?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: recouvrement

Messagepar visiteur » 21 mars 2006, 18:25

Il me semble que ci tu es contacté par lettre simple, celan'a aucune valeur mais a vérifié et d'autre part, une dette est valable trente ans, sauf un chèque qui n'est valable qu'un an et un jour (çà c'est sùr)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mars 2006, 18:45

demander la reproduction de l'offre qui vous aurait été faite, la date et le lieu précis, où ?(boutique, en ligne,par démarchage à domicile ou publicitaire); bien vérifier si la signature qui figurerait sur le document transmis,( si on veut bien vous l'adresser) est bien la vôtre; demander copie du titre éxecutoire que le fournisseur n'a pas manqué de solliciter à votre encontre, en supposant que vous ayez souscrit,sans répondre à ses relances éventuelles. Tout doit se faire par ecrit recommandé avec AR. A défaut de réponse dans les 15 jours à reception de votre courrier, indiquez au fournisseur et à son "officine" de recouvrement que :
1° vous déposez palinte auprès de la CNIL pour
inscription et usage éventuel d'un fichier ou d'un listing, quelqu'il soit, sans oublier de mentionner comment a-t-on pu obtenir votre
adresse.2° plainte au procureur pour tentative de récupération d'une somme indue...
Croyez moi, cela fonctionne, sachant que le Juge connaît des centaines d'affaires de ce type et, par principe, suppose toujours de la bonne foi du réclamant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 mai 2011, 14:34

tu laisses couler.
Ils te recontacteront oeut-être dans 15 ans.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »