Bonjour,
J'ai pu dénicher un Lenovo Legion Y540 à 800 euros sur les conseils d'un ami. Après une semaine de test, je me rends compte qu'il est un peu trop gaming pour moi et pas forcément adapté à mon quotidien.
En effet, il est assez lourd et le bloc d'alimentation l'est tout autant ! Vraiment peu pratique à transporter.
De plus, le ventilo est très bruyant lorsque je lance un jeu pourtant peu gourmand (Hollow knight par exemple). En soi, une fois les écouteurs mis j'oublie le bruit, mais ça chauffe beaucoup tout de même... C'est dommage parce qu'il est parfaitement silencieux sinon.
Niveau autonomie, c'est pas du tout ça. Pas étonnant pour un PC gaming mais je suis encore plus déçue que ce que j'imaginais. Il tient à peine 2h sur batterie, même en usage simple.
Il est certes fluide et très agréable, mais je n'arrive pas à faire l'impasse sur ces défauts, et je préfère troquer pour quelque chose qui me correspondra plus.
J'ai l'habitude des Asus. J'avais repéré celui-ci :
https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-FX571GT-BQ718T-15-6-Intel-Core-i5-8-Go-RAM-512-Go-SSD-Noir-etoile/a14840056/w-4
Mais j'apprécie peu le clavier qui n'a même pas de rétroéclairage...
Le LENOVO YOGA SLIM 7 me paraissait pas mal d'après les critiques sur internet, mais j'ai peur d'être à nouveau déçue niveau chauffe. Et pas fan de l'écran brillant et de la webcam en bas de l'écran (comme pour le Legion Y540 d'ailleurs).
Auriez-vous d'autres suggestions à me faire pour 800 euros, voire 900 euros max ?
Mes critères (dans un monde idéal) :
Usage : bureautique, regarder des vidéos, gaming léger, éventuellement montage vidéo mais très occasionnellement
Bon rapport CPU/GPU, suffisant pour supporter des jeux 3D
Autonomie : 4/5h en usage normal
Poids : < 2,2 kg
Ecran mat entre 14" ou 15,6" + clavier rétroéclairé
Merci d'avance pour votre aide.