FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Novice en recherche de PC portable

Spinimana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2021, 14:01

Novice en recherche de PC portable

Messagepar Spinimana » 05 nov. 2021, 14:17

Bonjour !
Je me permets de faire appel à vos conseils car je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable, cependant je suis complètement novice et ne sait donc absolument pas vers quoi me tourner pour trouver le modèle le plus optimal à mon utilisation..

Je ne sais pas non plus comment définir mon utilisation d'un point de vu technique, donc je me permets de vous détailler globalement celle-ci :

Je compte m'en servir déjà pour mes études, donc il faut qu'il puisse gérer tout ce qui est logiciels de traitement de texte, de bureau, etc (Je pense que ce n'est pas la plus grande contrainte, mais bon), je dois aussi me servir de quelques logiciels de traitement de données comme Mega.
Aussi je m'en sers pour faire de l'art digital, donc avec des logiciels comme Photoshop et en utilisant une tablette graphique. Il se peut aussi que je doive réaliser de l'animation 2D avec ces logiciels (mais cela n'est pas une priorité absolue). De ce fait, j'aimerai éviter qu'il se mette à ramer dès que je commence à travailler les détails sur un de mes projets..
Enfin je m'en sers pour jouer à des jeux. Je ne sais pas comment jauger l'exigence de ces jeux, mais je ne compte pas faire tourner de "gros jeux récents" dessus, mais plutôt des jeux assez "communs" (type Minecraft, les Sims, FTL, Spore, etc) ou quelques indies comme Celeste, Hollow Knight, etc.

Je ne sais pas si c'est utile de le préciser, mais je cherche aussi un ordinateur qui soit fiable dans le temps. J'entends par là que je n'ai pas à l'envoyer au SAV au bout de 2 mois (indépendamment des accidents domestiques évidemment), mon dernier PC était très bon mais à très rapidement eu des problèmes de processeur le rendant vite inutilisable..

Bien évidemment, j'ai déjà essayé de passer par des sites qui aident à trouver le PC qui nous convient, mais forcément chacun ne me donne jamais les mêmes résultats. Alors je ne sais pas si je dois cibler les composantes une par une selon mes besoins, ou si je dois directement cibler un modèle et c'est pour cela que je suis ouverts à tout vos conseils !

Merci par avance pour vos réponses et bien entendu je reste ouvert à toutes les questions pour préciser ma demande.

Richard334
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2021, 07:09

Re: Novice en recherche de PC portable

Messagepar Richard334 » 06 nov. 2021, 07:23

​​Bonjour,
Je te conseille le macbook air !
Pour ton utilisation il sera parfait, le seul inconvénient c'est qu'il est cher mais on en à pour notre argent !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus