FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Novice en recherche de PC portable

Spinimana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2021, 14:01

Novice en recherche de PC portable

Messagepar Spinimana » 05 nov. 2021, 14:17

Bonjour !
Je me permets de faire appel à vos conseils car je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable, cependant je suis complètement novice et ne sait donc absolument pas vers quoi me tourner pour trouver le modèle le plus optimal à mon utilisation..

Je ne sais pas non plus comment définir mon utilisation d'un point de vu technique, donc je me permets de vous détailler globalement celle-ci :

Je compte m'en servir déjà pour mes études, donc il faut qu'il puisse gérer tout ce qui est logiciels de traitement de texte, de bureau, etc (Je pense que ce n'est pas la plus grande contrainte, mais bon), je dois aussi me servir de quelques logiciels de traitement de données comme Mega.
Aussi je m'en sers pour faire de l'art digital, donc avec des logiciels comme Photoshop et en utilisant une tablette graphique. Il se peut aussi que je doive réaliser de l'animation 2D avec ces logiciels (mais cela n'est pas une priorité absolue). De ce fait, j'aimerai éviter qu'il se mette à ramer dès que je commence à travailler les détails sur un de mes projets..
Enfin je m'en sers pour jouer à des jeux. Je ne sais pas comment jauger l'exigence de ces jeux, mais je ne compte pas faire tourner de "gros jeux récents" dessus, mais plutôt des jeux assez "communs" (type Minecraft, les Sims, FTL, Spore, etc) ou quelques indies comme Celeste, Hollow Knight, etc.