FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recherche d'information additif alimentaire

Max p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2019, 07:07

Recherche d'information additif alimentaire

Messagepar Max p » 02 janv. 2019, 07:10

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un additif alimentaire (non chimique) qui peut me permettre de durcir et rendre une pate alimentaire un peu impermeable.

J'étais parti sur le E406 agar agar, qu'est ce que vous en pensez ?

merci par avance

andrebruyere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2019, 18:23

Re: Recherche d'information additif alimentaire

Messagepar andrebruyere » 12 janv. 2019, 19:06

je suis tout nouveau sur ce forum. Mais je viens de relire un article de Que choisir sur les additifs alimentaires. Et ils classent l'agar agar en jaune et non en vert.(il y a aussi orange et rouge) si je me souviens bien. . Donc plutôt à éviter. Mes amis l'utilisent mais personnellement j'épaissis très facilement mes sauces avec de la farine tout simplement ou du tapioca. (mais ce n'est pas la même consistance.
Il suffit d'entrer additifs dans la boite de saisie "rechercher" pour trouver la liste complète des additifs.
A propos de cette liste : j'ai une suggestion à faire. Les additifs sont classés par numéro. Ne faudrait-il pas avoir aussi le choix de les avoir par ordre alphabétique parce que la boite que j'ai achetée a la mention "chlorure de sodium" sans spécifier le numéro, ce qui m'a obligé à parcourir toute la liste !
Je ne l'ai pas trouvé ni le chlorure de potassium . Si quelqu'un pouvait me renseigner...

Je suis nouveau. Aussi, je n'ai pas peut-être pas tout vu ce qu'il y avait sur ce site. Mais tout de même, je pense qu'il pourrait être nettement y gagner en clarté. Je suis disponible pour participer à son amélioration (gratuitement bien entendu). Je connais très bien comment marche une base de données et j'ai fait beaucoup de programmation à titre amateur. (Visual Basic et Python). En particulier on doit toujours pouvoir contacter quelqu'un quand on se sent perdu...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Additif alimentaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus