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[RESOLU] Réapprovisionnement auprès de nos fournisseurs

Caro9525
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[RESOLU] Réapprovisionnement auprès de nos fournisseurs

Messagepar Caro9525 » 06 mars 2014, 12:40

Bonjour,
J'adresse ce message en particulier aux modérateurs de Rude du commerce, et également aux lecteurs de ce forum.
J'ai passé commande (n°275322686) le 4 mars 2014 sur ce site d'un objet qui était affiché en stock. Je passe avec succès le contrôle de vérification de mon identité auprès du service de vérification et obtient un mail de confirmation. Bref, si je n'apprécie pas trop la méthode, tout se passe au mieux. Ma commande passe au statut "en cours de traitement".
Génial, je me dis que je l'aurais en point relais dans les délais annoncés soit jeudi 6 ou vendredi 7 mars 2014.
Cependant, j'ai constaté ce matin, le 6 mars, en me connectant sur mon espace client que Rue du commerce était en train de se réapprovisionner auprès de son fournisseur. Je suis très déçue car du coup je n'aurais pas ma commande dans le délais espéré. Pire, alors que j'avais compris dans les CGV que je ne serais débité (paiement par CB) qu'au jour de l'expédition de mon colis mais j'ai été débité aujourd'hui. Or, je le répète, le statut de ma commande est passé de en cours de traitement à en cours de réapprovisionnement chez nos fournisseurs.
Petit bilan : je ne serais pas livré à temps pour un produit soit disant en stock, et mon compte a déjà été débité (et ce n'est pas une petit somme pour moi)
Je ne comprends pas ce réapprovisionnement étant donné qu'il est expliqué dans le mail de vérification d'identité que le produit commandé est pendant ce temps réservé. Est ce que Monsieur ou Madame le (la) modérateur (trice) de rue du commerce peut m'expliquer cet état de fait ?
C'est la première fois que je commande chez vous mais par la première fois que je commande sur des sites de e-marchant mais c'est bien la première fois que je suis confrontée à ce type d'événement.

Pour avoir lu grand nombre d'avis sur Rue du commerce et les mésaventures de ses clients j'espère sincèrement que mon colis arrivera au point relais dans un état nickel, et que le produit fonctionnera très longtemps. (pas de SAv au bout de quelques mois)

Enfin, je souhaite également m'assurer auprès du modérateur que je serais bien livrée du produit exactement commandé : couleur, capacité, état neuf, en provenance de France (soit sans adaptateur d'un autre pays) etc.

Pour l'instant ma démarche à pour but la recherche d'informations précises étant donné que dans mon espace client, celles-ci sont mise à jour régulièrement.
Si les choses sont prises en main effectivement, j'en serais ravie. N'oubliez pas que ce qui provoque la colère des gens c'est le manque d'information précise et concordante. Que vous rencontrez des problèmes, d'accord, tous le monde peut comprendre, mais expliquer nous d'où vient l'erreur et je vous assure que cela aplanira grandement les choses.
En espérant recevoir mon colis dans les plus bref délais.
Cordialement,
Caroline.
PS : je tiendrais ce sujet à jour au fur et à mesure.

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Re: Réapprovisionnement auprès de nos fournisseurs

Messagepar Caro9525 » 07 mars 2014, 01:09

Je suis mon post comme promis.
J'ai appelé le service client de rue du commerce pour leur expliquer ce que j'ai écris plus haut.
Le conseiller se disait désolé, et que cela était dû à une erreur dans les données de stockage.
Certes, mais bon j'ai quand même l'impression que l'on m'a menti sur la disponibilité du produit et de la date estimée de livraison. Je tiens à signaler à Rue du commerce, que vous pouvez trouver vos clients assez pénibles avec les dates de livraison, mais on fait notre choix entre les e-marchands aussi en fonction de ce critère. Pensez aux anniversaires et fêtes en tout genre, aux emplois du temps plutôt compliqués de beaucoup d'entre nous...

Et ce soir, petit miracle (mais pour l'instant insignifiant n'ayant pas ma commande entre les mains), un mail m'informant qu'il serait livré par leur fournisseur au plus tard le 07 mars 2014.

Si mon colis arrive nickel samedi 8 mars au point relais colis, ce serait un bon point pour eux pour leur réactivité face à un problème constaté. J'attends, dans l'espoir qu'il me redonne confiance en eux par leur sérieux.


Que faire en cas de litige ?

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Re: Réapprovisionnement auprès de nos fournisseurs

Messagepar RueDuCommerce » 07 mars 2014, 15:12

Bonjour Caro9525,

Merci pour vos messages qui ont retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous rencontrez sur votre commande n° 275322686.

Dès que j'ai pris connaissance de ceux-ci, je me suis rapproché de notre fournisseur afin d'obtenir une date précise de réapprovisionnement.

Toutefois, dans ce court laps de temps, vous avez contacté notre service-client pour demander l'annulation de votre commande et son remboursement.

Je reste néanmoins à votre entière disposition, et vous prie, par avance, de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

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Re: Réapprovisionnement auprès de nos fournisseurs

Messagepar Caro9525 » 07 mars 2014, 20:44

Re bonjour,
Je confirme les infos du modérateur de rue du commerce.
En effet, ce matin j'ai eu un mail m'informant qu'il n'aurait pas le produit car leur fournisseur ne peut les approvisionné, et ne leur a pas donné de délais.
J'ai fait annuler la commande auprès d'une télé-conseillère (qui avait un drôle d'accent) et m'a annoncé que le remboursement aurait lieu sous huitaine. Ayant été prélevé seulement 2 jours après ma commande, je m'attendais à un remboursement dans les délais similaires.
Je vous tiens au courant du moment quand je serais remboursé, histoire de voir si rue du commerce arrive à tenir au moins cet engagement.

PS : "court laps de temps" (citation du modérateur de rue du commerce) : le mail m'informant du non réapprovisionnement me conseillait d’appeler le service clientèle, j'allais pas attendre un hypothétique approvisionnement pour un produit que je suis sensée avoir dans les mains aujourd'hui et vous laissez en possession de mon argent, surtout qu'il n'existe pas de produit similaire, je veux ce produit, pas un autres possédant d'autres caractéristiques.

Caro9525
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Re: Réapprovisionnement auprès de nos fournisseurs

Messagepar Caro9525 » 11 mars 2014, 13:03

Suite et fin :
J'ai reçu le remboursement aujourd'hui, 11 mars 2014.
Une responsable m'a affirmé que le problème venait du fait que ma commande a été précédée de 20sec. par celle d'un autre client.
On obtiens ce que l'on veut, mais il ne faut pas lâcher le morceau.

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