Bonjour,
J'adresse ce message en particulier aux modérateurs de Rude du commerce, et également aux lecteurs de ce forum.
J'ai passé commande (n°275322686) le 4 mars 2014 sur ce site d'un objet qui était affiché en stock. Je passe avec succès le contrôle de vérification de mon identité auprès du service de vérification et obtient un mail de confirmation. Bref, si je n'apprécie pas trop la méthode, tout se passe au mieux. Ma commande passe au statut "en cours de traitement".
Génial, je me dis que je l'aurais en point relais dans les délais annoncés soit jeudi 6 ou vendredi 7 mars 2014.
Cependant, j'ai constaté ce matin, le 6 mars, en me connectant sur mon espace client que Rue du commerce était en train de se réapprovisionner auprès de son fournisseur. Je suis très déçue car du coup je n'aurais pas ma commande dans le délais espéré. Pire, alors que j'avais compris dans les CGV que je ne serais débité (paiement par CB) qu'au jour de l'expédition de mon colis mais j'ai été débité aujourd'hui. Or, je le répète, le statut de ma commande est passé de en cours de traitement à en cours de réapprovisionnement chez nos fournisseurs.
Petit bilan : je ne serais pas livré à temps pour un produit soit disant en stock, et mon compte a déjà été débité (et ce n'est pas une petit somme pour moi)
Je ne comprends pas ce réapprovisionnement étant donné qu'il est expliqué dans le mail de vérification d'identité que le produit commandé est pendant ce temps réservé. Est ce que Monsieur ou Madame le (la) modérateur (trice) de rue du commerce peut m'expliquer cet état de fait ?
C'est la première fois que je commande chez vous mais par la première fois que je commande sur des sites de e-marchant mais c'est bien la première fois que je suis confrontée à ce type d'événement.
Pour avoir lu grand nombre d'avis sur Rue du commerce et les mésaventures de ses clients j'espère sincèrement que mon colis arrivera au point relais dans un état nickel, et que le produit fonctionnera très longtemps. (pas de SAv au bout de quelques mois)
Enfin, je souhaite également m'assurer auprès du modérateur que je serais bien livrée du produit exactement commandé : couleur, capacité, état neuf, en provenance de France (soit sans adaptateur d'un autre pays) etc.
Pour l'instant ma démarche à pour but la recherche d'informations précises étant donné que dans mon espace client, celles-ci sont mise à jour régulièrement.
Si les choses sont prises en main effectivement, j'en serais ravie. N'oubliez pas que ce qui provoque la colère des gens c'est le manque d'information précise et concordante. Que vous rencontrez des problèmes, d'accord, tous le monde peut comprendre, mais expliquer nous d'où vient l'erreur et je vous assure que cela aplanira grandement les choses.
En espérant recevoir mon colis dans les plus bref délais.
Cordialement,
Caroline.
PS : je tiendrais ce sujet à jour au fur et à mesure.