FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re: SAV RueDuCommerce

sarbeth
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sarbeth » 16 mars 2014, 12:47

Bonjour,

Cela fait des années que nous achetons sur Rue du Commerce. Je n'avais jamais eu de soucis et j'en étais ravie. Sauf que voilà, le 28 décembre dernier nous avons passé une commande sur le site avec 3 marchands différents. Ne voyant pas un de nos colis arriver, j'ai contacté le service client de rue du commerce par mail qui m'a répondu rapidement:

Message de votre service clientèle RueDuCommerce
À VOTRE SERVICE !

Bonjour,
Je souhaiterai savoir où en est la livraison car le produit acheté(table de cuisson ) a été expédié il y a plus q'1 semaine et nous n'avons toujours rien reçu.
merci d'avance,
M ****

Bonjour frederic *,

Merci de nous avoir contactés.

Voici la réponse du marchand Esprit-Discount

Bonjour,

Votre produit à été déclaré en perte par notre transporteur.

Nous en avons remis un en commande qui doit nous être livré fin de semaine prochaine.

La livraison devrait intervenir chez vous au plus tard fin de semaine 6.

Avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Service Client

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [RDC-1878974-1390047165] dans l'objet de votre message de suivi.

A très bientôt,
Minora Octavie
Votre Conseiller Clientèle

Suite à ce message nous sommes partis en voyage mais à notre retour semaine 7 toujours pas de livraison alors que le marchand s'était engagé à nous livrer dernier délai fin semaine 6... Sauf que depuis ce moment là nous sommes baladés par le service client:

RAPPEL DE VOTRE MESSAGE
Bonjour,
Je me retourne vers vous pour la énième fois... Notre commande devait être livrée semaine 2 mais suite à une erreur nous avions reçu un mail de votre part disant que le marchand avait eu un soucis et s'engageait à nous livrer dernier délai semaine 6. Nous sommes fin semaine 7 et toujours pas de prise de contact avec ce fameux livreur ou qui que ce soit. Face à ce manque de professionnalisme, nous souhaitons être remboursés au plus vite!
Cordialement,

Bonjour,

Nous avons bien enregistré votre message avec la référence [RDC-1925695-1392555503].

Nous avons transféré votre demande au partenaire marchand et allons nous assurer qu'il vous réponde dans un délai maximum de 6 jours ouvrés.
Si jamais ce délai n'était pas respecté, nous vous invitons à cliquer sur le bouton "Garantie Zen" sur votre compte client.
Nous ferons notre maximum pour apporter une réponse définitive à votre demande sous 10 jours.

Cordialement,

L'équipe Service Client

puis...

ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE MESSAGE INITIAL

Bonjour,

Nous avons bien enregistré votre message avec la référence [RDC-1948517-1394200227].

Nous avons transféré votre demande au partenaire marchand et allons nous assurer qu'il vous réponde dans un délai maximum de 6 jours ouvrés.
Si jamais ce délai n'était pas respecté, nous vous invitons à cliquer sur le bouton "Garantie Zen" sur votre compte client.
Nous ferons notre maximum pour apporter une réponse définitive à votre demande sous 10 jours.

Cordialement,

L'équipe Service Client

RAPPEL DE VOTRE MESSAGE

Bonjour,

Je suis toujours dans lattente du remboursement de mon produit Table de cuisson induction L60 cm Whirlpool Acm804NE (ref MO-8F370M14070531). Vous m'aviez indiqué le 24/02 que le remboursement était en cours, comment est-il possible que je n'ai toujours rien sur mon compte? Je demande également un geste commercial pour me dédommager car j'ai attendu 2 mois et demi pour un produit que finalement je n'ai pas reçu, de plus c'est toujours à moi d'appeler un numéro payant pour réclamer mon produit ou mon argent.

Merci et bonne journée,

et encore....

Bonjour frederic ***
,

Voici la réponse du marchand Esprit-Discount

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre demande d'annulation de commande et allons vous rembourser dans les plus brefs délais.

Avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Votre conseiller client

Bonjour,
Je me retourne vers vous pour la énième fois... Notre commande devait être livrée semaine 2 mais suite à une erreur nous avions reçu un mail de votre part disant que le marchand avait eu un soucis et s'engageait à nous livrer dernier délai semaine 6. Nous sommes fin semaine 7 et toujours pas de prise de contact avec ce fameux livreur ou qui que ce soit. Face à ce manque de professionnalisme, nous souhaitons être remboursés au plus vite!
Cordialement,

M **

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [RDC-1925695-1392555503] dans l'objet de votre message de suivi.

A très bientôt,
Narindra
Votre Conseiller Clientèle

Sauf que rien n'est fait, nous sommes encore et toujours baladés...
Le service client que je contacte 2 fois par semaine me fait comprendre que c'est au marchand de me rembourser... Comment attendre un remboursement d'un marchand qui n'a pas été capable de nous livrer et de nous tenir informer de notre commande??? Comment faire?? Le site rue du commerce se porte bien garant des marchands avec lesquels ils travaillent?!?! J'espère ne pas avoir à aller jusqu'à déposer une plainte, j'ai autre autre chose à faire de ma vie que de quémander un remboursement!!! Et ce qui m'énerve en plus c'est que le numéro du service client est payant!! Vont-ils me rembourser aussi les appels et le temps perdu pour récupérer mon bien????
Si quelqu'un peut m'aider... mon numéro de commande: 226382389

deully
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar deully » 19 mars 2014, 07:27

bonjour a ce jour toujours aucune reponse de spb il en faut du temps pour envoyer mon dossier au service reclamation , ils font encore trainer les choses comme d habitude

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 19 mars 2014, 10:24

Bonjour deully,

Je regrette que vous n’ayez pas été contacté par notre service réclamation. Je viens de le relancer afin que vous soyez contactée rapidement.

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr

deully
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar deully » 19 mars 2014, 17:54

bonjour , voila spb ne veut pas revenir sur sa decision donc ne rembourse pas ma tablette donc cadeau de ma fille qui ira a la poubelle c est quand meme abherent de voir ca ,pour moi rue du commerce c est fini avec leur assurance spb c est des arnaqueurs on paie des assurances pour rien ils trouveront toujours des excuses pour ne pas rembourser que ce soit accidentel ou non c est facile de profiter des gens comme ca je ne conseillerai pas rue du commerce a quelqu un au contraire je leur dirai de se mefier ,si rue du commerce ne sait pas prendre une assurance competente c est pas les consommateurs qui doivent en subir les consequences

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 20 mars 2014, 14:10

Bonjour deully,

Je suis sincèrement désolé et je comprends votre réaction. Celle-ci est légitime.

Toutefois, les conditions et autres exclusions de l'assurance souscrite auprès de SPB sont consultables sur notre site à tout moment :

http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/images/produits/screenshots/notice-assurance-gan-rueducommerce.html

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

deully
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar deully » 20 mars 2014, 18:03

bonjour ,quand j ai achete sur votre site je n ai pas ete consulte le contrat de l assurance spb je pensais vous faire confiance et quand j ai rempli le dossier de declaration j ai ete honnete d onc d apres vous j aurai du mentir pour avoir gain de cause c est quand meme scandaleux
me deully

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »