FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC me reclame l'argent d'un article renvoyé !

Fernando_91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RDC me reclame l'argent d'un article renvoyé !

Messagepar Fernando_91 » 10 févr. 2018, 08:19

Bonjour,

Le 14 Décembre, j'ai passé une commande n°1213973025 pour une doudoune auprès du revendeur "Pegashoes" via le site rue du commerce. Ce vêtement étant trop petit, je l'ai renvoyé au vendeur le 23 Décembre 2017 en colissimo, qui l'a reçu le 27 Décembre 2017 (preuves à l'appui).

Malgré plusieurs mail laissés depuis le site Rue du commerce, je n'ai eu aucune réponses concrète. Tout juste des messages "automatiques" qui ne répondaient en rien à ma demande de remboursement.

J'ai donc ouvert un litige auprès de Paypal, par lequel j'avais effectué le règlement, et qui passé plusieurs jours, a statué en ma faveur. J'ai donc pu récupérer mon argent.

Seulement maintenant, Rue du commerce me réclame le paiement de cette article que je n'ai plus.

Je les ai déjà appelé 3 fois en vain.

Je leur ai laissé plusieurs courriels à l'adresse [email protected] qui est indiquée sur leurs messages, mais je n'ai aucune réponse de leur part, encore une fois !

La dernière relance reçue le 06 Février 2018 est la 4eme et me menace à présent d'avoir "recours à des mesures plus contraignantes en d'absence d'action de ma part."

Je trouve scandaleux et inadmissible qu'un site tel que Rue du commerce fasse la sourde oreille.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RDC me reclame l'argent d'un article renvoyé !

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2018, 12:17

Bonjour,

Je suis désolée pour votre expérience d'achat.

Je viens de prendre contact avec notre partenaire marchand PEGASHOES afin d'obtenir confirmation de la bonne réception du produit dans leur entrepôts.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès retour de leur part.

Aussi je vous ai envoyé un mail, n'hésitez pas à me solliciter en y répondant.

Bien cordialement
Noella

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fernando_91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fernando_91 » 12 févr. 2018, 22:04

Bonsoir et merci pour votre réponse,

Je viens de vous envoyer par mail une copie de la preuve de dépôt et une capture d'écran prise sur le site de La Poste concernant le suivi du colis.

Cordialement,
Fernando

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 13 févr. 2018, 12:26

Bonjour Fernando_91,

Je transmets de suite votre message à ma collègue Noella en charge de votre dossier.

Cette dernière ne manquera pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais afin de vous tenir informé de l’avancement de votre dossier.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

Fernando_91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fernando_91 » 19 févr. 2018, 07:21

Bonjour,
Depuis que j'ai enfin réussi à dialoguer avec quelqu'un de Rue du Commerce en étant obligé de passer par UFC Que Choisir, je pensais que le problème allait être réglé, mais je n'ai plus de nouvelles de depuis le 14 Février...

J'ai envoyé par mail la preuve de dépôt du colissimo remis contre signature, ainsi qu'un screenshot du suivi du colis qui indique sa réception.
D’après le dernier mail que j'ai reçu, Noella, la personne avec qui je communique, devait faire le point avec le revendeur Pegashoes.

Mais ce matin à 06:15, je reçois encore un SMS de Rue du Commerce :

"Vous n'avez pas réagi à nos relances. Sans paiement sur rueducomerce.fr, votre dossier (1213973025) sera transmis au contentieux dans 8 jours"

Le service client Rue du Commerce est déplorable !!!

Fernando_91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fernando_91 » 10 mars 2018, 11:52

Bonjour,

Il semblerait que le problème soit résolu.
Il est tout de même fort regrettable de devoir passer par ce forum pour dénouer la situation...

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »