FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC INJOIGNABLE, PAS DE MAIL DE CONTACT,REMBOURSEMENT DIFFER

shhsh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RDC INJOIGNABLE, PAS DE MAIL DE CONTACT,REMBOURSEMENT DIFFER

Messagepar shhsh » 22 juin 2013, 12:52

RDC INJOIGNABLE, PAS DE MAIL DE CONTACT, ARNAQUE REMBOURSEMENT DE LA DIFFERENCE…
Le 22/06/2013 à 13H00.

Bonjour :?

Mon Numéro de commande est le 98966107 à la date du 21 juin 2013.
Achat sur le site de Rue Du Commerce (RDC) d’un SAMSUNG - Disque mémoire SSD 2,5'' SAMSUNG série 840 PRO - SATA III - 256 Go - MZ-7PD256BW au prix de 214.9 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/SAMSUNG/4878631-Disque-memoire-SSD-2-5-SAMSUNG-serie-840-PRO-SATA-III-256-Go-MZ-7PD256BW.htm

10 € de réduction avec un paiement buyster et livraison gratuite en point Relais. :D :!: :!:
Ce qui fait un montant TOTAL de 204.9 €. :idea:
Chez MAGIPC le même SSD (Samsung 840 Pro Series MZ-7PD256BW - SSD 256 Go) est proposé à la date du 22/06/2013 à 197.34 € TTC, Garantie également de 5 Ans avec une livraison à 5.14 € en point relais (mondial-Relay)
http://www.magicpc.fr/ssd/samsung-840-pro-series-256go/p-26689/
Ce qui fait un montant total de 202,48 € !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :(
Donc une différence de 12.42 € sur le prix (non remisé par le MODE DE PAIEMENT) de RDC !!!!!!!!
Je pense qu’il est légitime de demander à RDC de s’aligner sur le prix net du SSD au tarif de 202.48 € et de bénéficier de mon bon de réduction de 10 € (paiement buyster) sur ce prix :
Ce qui devrait me faire une facture de 192.48 € TTC, livraison incluse. :) :)

Après avoir parcouru le net pour l’achat d’un SSD, j’ai repéré un modèle identique au site de Rue du commerce (RDC) de 13 € inférieur chez un concurrent pour un montant de +/- 200E… Étant un ancien client de RDC, j’ai opté pour eux et faire jouer la clause de « remboursement de la différence ». Mais première surprise, cette clause n’est plus valable que 24H00 après l’achat !!! :oops:
Ensuite, après avoir encore cherché 30’ comment valider L’URL de l’article concerné (http// : …, donc il ne me restait plus que 23h30 de réclamation !!!), impossible de valider ma demande. :evil:
J’essaye de nombreuse fois en changeant différents caractères de saisie : **.**Euro au lieu de **,**Euro ; URL différentes les unes des autres, mais rien n’y fait. Après avoir « épuisé » tous les messages de « non-recevoir » de RDC, je me dis que c’est peut-être parce que la commande n’est pas encore « Validée » (à 21H00, cela peut se comprendre bien que les validations se fassent automatiquement car quand on « choppe un pigeon », faut pas le rater !). J’ai quand même tenté ma chance pendant plus d’ 1H30 !
:twisted: IL ne me reste plus que 22H00 pour « signaler » ma demande de remboursement. J’hésite à annuler la commande car si c’est possible de suite, je sais que je ne serai par contre PAS REMBOURSE en 24H00 ! :cry:
Eh oui, le temps c’est de l’argent mais pas pour tous, surtout pour « Mrs RDC » : ils savent comment travailler avec votre argent et vous faire perdre votre temps !!!!
Ceci étant dit, je décide de « retenter ma chance » un peu plus tard. Mais cela ne changera rien à l’affaire et je me résigne à faire le point le lendemain après « 5H00 de vaines re-prises… de têtes !). Et le chrono de RDC qui descend à 19H00…
La seule différence le lendemain, c’est que ma commande est validée, confirmée et prête à être expédiée (plutôt rapide, ce que l’on ne peut pas leur reprocher) mais plus moyen de l’annuler !!! :evil: :evil: :evil:
De plus, toujours pas moyen de savoir ce qu’il en est pour ma demande de remboursement : est-elle prise en compte ? Pas l’ombre d’un indice ! :twisted:
Autre surprise, pas moyen de joindre RDC par courriel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La seule façon d’avoir de (meilleurs ?) renseignements, c’est de leur téléphoner et de les « engraisser » encore avec notre argent. Logique, pour réclamer de payer moins chère ou plutôt au minima au prix des concurrents comme ils en font si bien « la publicité », il faut dépenser plus !!!!! Et ils n’oublient pas de VOUS faire travailler plus également. Mais c’est EUX qui gagnent plus en travaillant moins…
Je ne suis pas d’accord avec cette « politique de vente » et d’être obliger de tenter de nombreux appels et attentes interminables à un numéro surtaxe (et non local) 0811 74 26 50. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Et si une personne daigne vous répondre, elle suivra bien le « protocole » pour vous poser maintes questions et vérification afin de faire durer l’appel le plus longtemps possible et d’encaisser encore plus de sous pour Mrs RDC! :arrow:
Je m'adresse donc ici en espérant que quelqu'un de RDC puisse faire quelque chose. Je suis très mécontent du fait qu'AUCUN moyen efficace et GRATUIT n'est fourni pour contacter RDC :
Ceci est un manque flagrant de professionnalisme et de sérieux ! J'ai le souvenir qu'auparavant il était au moins possible de les contacter par email... cette option n'est plus dispos à ce jour !
Mais je dois reconnaitre que je me trompe en vous accusant de manque de « professionnalisme », vous n’en avez que trop et votre seul souci et de faire le MAXIMUM DE PROFIT POUR DES SERVICES MINIMUM (DIMINUER LES COUTS !!!). Même si cela « frise » l’arnaque, pour ne pas dire de l’[Message Modéré] ! Mais votre « cote de service » ne fait que baisser et j’ai le ferme espoir que dans la conjoncture actuelle, les clients vous sanctionnent d’avantages et vous bannissent définitivement puisque vous ne voulez-pas changer vos méthodes commerciales (enfin je veux dire améliorer, car vous les changez pour vos intérêts exclusifs !) …
C’est le même problème que pour la grande question économique Européenne: austérité et rigueur pour minimiser les pertes ? Vous persévérez dans le choix de diminuer les prestations et tout ce qui est relatif à vos frais relatifs pour augmenter au maximum ceux du client et de surcroît DE MANIERE DE PLUS EN PLUS INCIDIEUSE. :evil: :evil: :evil: :twisted:
Vous êtes encore trop intelligent pour comprendre que dans le commerce et SURTOUT EN PERIODE ACTUELLE DE CRISE, on gagne beaucoup plus en « offrant du service (financiers ou prestations) » aux consommateurs. La meilleur pub est celle qui se fait de bouche à oreille et la fidélité est un trésor que peu veulent défendre, surtout s’il faut « mettre la main à la poche ».
En attendant une éventuelle réponse de votre part, Mr RUE DU COMMERCE, ou plus exactement si je n’ai pas de réponse à ma requête, j’annulerais bien évidemment ma commande et vous « bannirez » à nouveau dans mes choix commerciaux…
Car pourquoi payer plus chère comparativement à de nombreux discounts pour des prestations aussi mauvaises ? Eux, au moins, non pas la prétention de vous faire prendre vos « vessies pour des lanternes » et l’on sait bien à quoi s’attendre !!!
En attentant, je posterai un maximum à votre encontre sur différents forums si vous n’êtes pas capable de rectifier le tir .Car vous continuer à nous faire perdre notre temps pour rien et ne sauvegarder que le vôtre pour vos intérêts personnels.
Et je dois reconnaitre que le ton de mon courrier n’est pas un modèle du genre (en politesse), mais qu’il y a de quoi s’exaspérer lorsque l’on perd autant de temps pour un achat… de plus de 200 € ! :( :( :(

Et il ne me reste plus que 6H53 pour réussir à envoyer ma demande de remboursement !!!

Cordialement. :oops:

PS : Je tiens à souligner (j’insiste) que si rien n'est fait, ce sera ma dernière commande sur ce site. :roll:

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RDC INJOIGNABLE, PAS DE MAIL DE CONTACT,REMBOURSEMENT DI

Messagepar RueDuCommerce » 24 juin 2013, 10:27

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je constate que vous êtes parvenu à nous contacter via notre page Facebook :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10151752924149203&id=119794289202

Et que même le samedi, vous avez obtenu une réponse :)

Je vous invite donc tout comme mon collègue Sébastien à patienter, votre demande a bien été enregistré.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

shhsh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar shhsh » 29 juin 2013, 19:41

:D Bonjour à tous ! ;)
Avant toute chose, je tiens à signaler que l’intégralité des échanges avec RDC figurent sur le site (très bon aussi!) "http://forum.lesarnaques.com"

à la page :

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/rdc-injoignable-remboursement-difference-t166871.html#p1003602

Je vais essayer de faire un ensemble de copié/collé du litige ici, mais ne suis pas sûr de pouvoir en afficher la totalité . Dans le cas échéant, ceux qui seront intéressé par la suite sauront ou se rendre...

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

RueDuCommerce a écrit :Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.
Je constate que vous êtes parvenu à nous contacter via notre page Facebook :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10151752924149203&id=119794289202
Et que même le samedi, vous avez obtenu une réponse :)
Je vous invite donc tout comme mon collègue Sébastien à patienter, votre demande a bien été enregistré.
Je reste bien entendu à votre disposition pour toute autre question.
Cordialement,
Sivatha

Réponse de shhsh à RDC

Bonjour,

Je suis désolé mais je n'ai reçu AUCUNE RÉPONSE de votre part, je ne connais même pas votre collègue "Sébastien" et ne suis en aucune manière en relation avec lui.
Ma demande est étudiée... ah bon, et sur quels points ??? Pouvez-vous donc préciser ?
Je vous rappel que pour contacter une personne, il faut:
- un rendez-vous pour une (éventuelle) rencontre…
- une adresse postale ou une adresse courriel pour lui écrire.
- un Numéro de téléphone pour le joindre.

Or sur votre site, le seul moyen de vous contacter maintenant est un N° de téléphone SURTAXE. Bien que nous soyons de nombreux clients à avoir des abonnements tél. illimité et gratuit (en France au moins), vous trouvez encore le moyen de nous IMPOSER UNE FACTURATION SUPPLÉMENTAIRE pour n’importe quel service ou problème, MÊME RELEVANT DE VOTRE FAIT !

Il me semble que dans tous les dossiers de vos clients, figurent notre N° de tél que VOUS NOUS OBLIGER A VOUS FOURNIR ? Alors quel en est la raison si vous ne vous en servez jamais ?
Pourquoi devrais-je encore payer en plus « ET… POUR VOS POCHES ! » pour des DYSFONCTIONNEMENTS DE VOS SERVICES ?
Vous proposez la possibilité de "rembourser la différence" de n’importe quel article si on trouve moins cher ailleurs. Le SSD que je vous ai commandé est moins cher ailleurs de 12.42 Euros.
Alors pourquoi une fois la commande validée, il ne nous est plus possible de vous en faire la demande ? En plus en 24H00 chrono !!! On a même pas le temps de vous contacter que vous nous expédiez l’article «plein pot et au prix fort ».
Je vous prie de bien vouloir m’excuser, mais toute cette organisation commerciale relève … d’une forme D’ARNAQUE, pure, simple et « bien ficelée ».

Alors n’ayez pas la prétention de faire croire à tous d’être en relation avec moi ou en contact, car pour l’instant, il n’y en a aucun de véritable. Si ce n’est « peut-être » celui-ci par le biais du Forum http://www.lesarnaques.com (dont je remercie au passage tous les membres et bénévoles !!!).

Je maintiens donc toujours ma demande non pas d’être remboursé (car d’une façon ou d’une autre vous ne pouvez pas l’empêchez…) MAIS DE BÉNÉFICIER DU REMBOURSEMENT DE LA DIFFÉRENCE SI ON TROUVE MOINS CHER AILLEURS

Cordialement.

PS : Je n’utilise jamais Facebook et cela fait partie du temps que vous m’avez fait perdre : devoir ouvrir un compte chez eux pour vous contacter.
VOUS PENSEZ QUE CELA EST NORMAL ? Alors ayez au moins la décence de ne pas faire croire que l’on peut vous joindre facilement... sans payer en plus !
Les lecteurs jugeront et je ne pense pas qu’ils contrediront mes propos.

bennadja a écrit :bonjour,

je vous invite d'ores et déjà, a ne plus commandé cher Rue Du Commerce, étant moi-même actuellement en litige a propos d'un site Closeout qu'il heberge, que je soupçonne de contrefaçon sur un jeans Levi's, et surtout aux vue de tout les sujet les concernants,

bon il y a quand même un point positif c'est qu'il réponde au message, on vera si c'est suivi d'effet, sinon essayer Rue Du Commerce S.A.V numéro non surtaxé.
cordialement

n.bennadja.

Réponse de shhsh à bennadja

Bonjour n.bennadja. , :D

Merci pour votre réponse !
Oh, vous savez, cela faisait déjà quelques temps que j'avais pris de la distance avec eux... :mrgreen:
Mais j'ai voulu re-tenté le coup, pensant que leur système de vente se serait (peut être) un peu améliorer par rapport aux clients perdus (et la chute de leur cote!) : "tu parles..." comme on dit !!!

C'est vraiment dommage, car je les connais depuis "leurs débuts", à l'époque de l' apparition des 1ers graveurs.
Je leur avais acheté un sacré paquet de CD vierges avant qu'ils ne soient taxés (achat groupé) et ils m'avaient même mis dans ma commande plusieurs paquets de bonbons pour faire un petit geste commercial, alors qu'ils m'avaient déjà accordé une sacrée remise pour le lot ! :wink:
Tant pis pour eux, depuis, cela a bien changé et croyez-moi, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont perdu (je fait parti de plusieurs clubs, alors le bouche à oreille, ça va vite!).

Alors d'accord, vous dites qu'ils répondent, mais pas souvent a vos "désidératas" et souvent pour donner un "semblant d'arrangement" ! :cry:

Il est même pitoyable de voir tout ce qu'il font (comme vous le soulignez) de s'associer à je ne sais combien de sites partenaires pour ramasser un client et une commission à peu de frais !

Mais je les "trouve" biens pour leur SAV, plutôt efficace tant que le matériel est sous garantie : ils vous envoient souvent des bons de retour A LEUR CHARGE, et là, faut être honnête, je leur dit bravo et leur "tire mon chapeau" (que je n'ai pas acheté chez eux...) :!:

Je ne comprends pas leur position pour le reste ; il faudrait pas grand chose pour qu'ils redeviennent au TOP... :(
Ou plutôt j'ai peur de bien comprendre la situation: ce ne sont pour les dirigeants que des actionnaires et ... profit profit profit sans se laisser "em(censuré)r" par les consommateurs qui râlent toujours pour tout et n'importe quoi ! Et quand c'est vendu, c'est vendu. On passe à autre chose.
Je plaints les commerçants qui ont cette mentalité mais on a certainement pas les mêmes (critères ?) valeurs ! :)

Et encore merci pour votre conseil, mais n'oubliez pas que le SAV n'est pas effectivement SURTAXE mais demeure quand même TAXE à la minute. De plus, pour ce genre de problème, il vous renvoi systématiquement au service client (TAXE aussi, donc tu payes tu payes...) !

Et pour info, la dernière fois que je les avais appelés, ils m'ont bouffé plus de 5Euros de tél. !!! Alors merci RDC, et pas de bon de réduction pour me dédommager...

@+

PS: pas surpris du tout pour votre histoire de contrefaçon et c'est loin d’être un cas isolé, surtout pour les achats qui se font par internet !
Et si vous voulez aller plus loin dans vos démarches et si vous en avez aussi le courage (car faut s'armer de patience et de persévérance), contactez-moi par MP. , je n'en suis pas à mon premier procès !!![/quote]

Rue Du Commerce a écrit :Bonjour à tous,
Il est malheureusement tout à fait naturel d’exprimer son mécontentement sur le web (Facebook, forums, blogs, …) à la suite d’un incident rencontré sur une commande en ligne, peu importe l’enseigne concernée. Néanmoins, très peu de consommateurs s’expriment lorsque leur expérience d’achat les satisfait pleinement. C’est d’ailleurs fort dommage.
RueDuCommerce expédie près de 8000 colis par jour, et attache une grande importance à la qualité de son service. Ainsi, si vous avez parcouru les forums sur internet, vous avez sans doute remarqué que nous y assurons une présence quotidienne, afin de ne jamais laisser un client de côté.
@shhsh : Je regrette votre sentiment, d'autant plus que votre demande de remboursement de la différence a été validée.
@bennadja : Je suis sincèrement désolée pour votre expérience d'achat sur notre site. Le marchand a été relancé sur votre dossier.
J'espère vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.
Je reste à votre écoute et à votre disposition.
Cordialement,
Sivatha

Réponse de shhsh à RDC

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse et vous accorde raison sur l'ensemble de ce message. Ce que vous dites est très juste et je ne vous contredirez pas là-dessus.
Je vous rappelle aussi que j'ai été longtemps client chez vous. Un différend qui remonte à plusieurs années m'avait fait prendre de la distance avec vous (justement pour un problème similaire) mais je suis quand même revenu...

Je viens de découvrir le(s) deux messages de vos collègues mais sur Facebook... Et j’étais justement en train d'essayer de valider ma réponse à ceux-ci sur facebook, mais pas moyen de valider cette dernière (trop long peut être...) . J’essaierai donc plus tard si ça passe, sinon tant pis, cela restera comme ça là-bas. Mais je vais la mettre en copie ici, par honnêteté, car si le mot me plait beaucoup, la pratique est meilleure !

Je vous prie donc de bien vouloir recevoir mes excuses pour le fait d'avoir douté de votre propos sur le message d'un pseudo... "Sébastien"!
A ma décharge, il est regrettable de ne pas avoir eu plus de renseignements sur l'endroit où les messages étaient postés ; comme facebook figure sur ma liste de spam, je ne risquais pas de recevoir d'alerte de réponses ...
Voilà ce qui arrive lorsque l'on communique avec des gens en dehors de leurs véritable adresse courrier, mais mieux vaut ne pas revenir sur le sujet !

Je reconnais que lorsque des clients sont en litiges avec vous, vous avez un service commercial actif (aujourd'hui) et que beaucoup de "différents" sont résolus. Mais notez bien que je vous reproche SURTOUT NOTRE DIFFICULTÉ POUR VOUS JOINDRE SANS FRAIS principalement... On ne peut pas parler de fiabilité et responsabilité d'un service si pour le joindre c'est le parcours du combattant.

Si RDC expédie près de 8000 colis par jour, vous ne pouvez pas vous offrir une adresse mail sur votre site pour que l'on puisse contacter les différents services ?
Vous ne pouvez-pas non plus vous offrir un Numéro de téléphone en 01 xx xx xx ou 09 xx xx xx xx ?
Aujourd'hui, de plus en plus de boutique sur internet offrent ces simples services et ce n'est pas pour rien !!! On sait tous que déjà cela est un indice, un critère de qualité et de confiance.
Mais encore beaucoup de boutique font comme vous, celles qui ont le plus de débit justement. Car un N° en 08 xx xx xx xx ne rapporte qu'a ce "niveau-là" : "les petites rivières font les grands fleuves" comme on dit...

J'avais l'intention de vous retourner le SSD aussi sec et vous tourner les talons. Mais malgré les dysfonctionnements de vos services, (qui, je le maintiens ne sont pas dû au hasard), je vais peut-être revenir sur ma décision. Le simple message de "Sébastien" rattrape beaucoup de tords, donc affaire à suivre...

Et pour ce qui relève du droit d’expression de son mécontentement et de la reconnaissance de bon services, je vous inviterai à lire ce que j'ai préparé comme réponse à vos collègues ci-dessous et vous confirme ici le résumé: je laisserai pour témoignage l'intégralité de nos échanges sur ce site, et de par tous ceux qui m'en laisseront encore la possibilité.
Je sais que d'autres feront (encore!) comme moi des démarches pour vous joindre ou (tout autre problème) et chercheront sur la toile des renseignements. Je perds du temps avec ces courriers mais l'expérience ne sera pas vaine et servira sans doute à beaucoup d'autres dans le temps. Et tout ça grâce à d'excellents forums :D et de très bons moteurs de recherches ! :wink:

Libre à vous de faire que cela devienne de la bonne ou mauvaise publicité... et de dépasser vos 8000 colis/jour ! :!:

Donc je vous remercie pour votre amabilité et l'aide que vous portez à l’étude de ce dossier, ainsi que des efforts de vos collègues. Mais nous savons tous que vous n’êtes pas responsables des choix des stratégies commerciales de votre boite. Que vous puissiez les influencer, je ne sais pas, mais en tous cas "vos dirigeants" en récolteront "leurs propres fruits".
Et à mon avis, avec 8000 colis/jour je ne suis pas sûr qu'ils aient envient de changer car je ne crois pas que la déontologie passe dans leurs têtes avant l'argent ! :oops:
Et un : "tiens" vaut mieux que deux : "tu l'auras" ! :mrgreen:

Cordialement.

Suite du courrier ci-dessous... :arrow:
Modifié en dernier par shhsh le 29 juin 2013, 20:28, modifié 1 fois.

shhsh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar shhsh » 29 juin 2013, 20:18

:arrow: ... suite du courrier de shhsh à RDC

(PS): Et voilà pour finir le courrier en réponse à celui de vos collègues :

Bonjour,
Je découvre seulement maintenant vos deux messages, et vous en remercie.
Toutefois, je tiens à vous préciser que JE N’UTILISE JAMAIS FACEBOOK (et je n’en pense pas beaucoup de bien…, mais c’est un avis purement personnel et qui n’engage que moi !).
Je n’ai pris ce biais que pour avoir une chance de pouvoir vous contacter et de me faire entendre.
Vous m’avez obligé à ouvrir un compte sur Facebouc uniquement pour établir un contact. Mais je ne désire plus partager par ce biais et je clôturerai mon compte dès que « notre affaire » aura trouvé son terme.
Si je suis revenu consulter la page de mon message, c’est par acquis de conscience car un(e) de vos collègues m’a laissé un message de suivi de dossier (http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/rdc-injoignable-remboursement-difference-t166871.html#p1003162) par un certain « Sébastien » que je découvre ici.
Comme facebook fait partie de ma liste de spam, je ne reçois AUCUNE alerte de message de leur part.
Par honnêteté et pour vous éviter la peine de vous rendre sur le (excellent) site http://forum.lesarnaques.com/ , voici le message en réponse au courrier de «Sivatha » laissé à votre encontre :

« ...
...................................................................................................................................
... »

Maintenant pour « en revenir à nos moutons », je commencerai par vous dire que je procèderai au rectificatif des messages sur les différents forums où j’ai « posté » au fur et à mesure de la progression de notre litige.
Ensuite, je vous prierai de bien vouloir me contacter (au moins en copie) par MP sur mon adresse mail personnel, puisqu’elle figure sur mon compte et que vous avez le N° de commande… Vous avez aussi mon N° de tél personnel puisque lui aussi vous nous l’EXIGEZ pour nous joindre. Mais je crois que je ne dois pas trop espérer de ce côté-là !
Sinon, vous pouvez aussi me joindre par le biais du forum http://www.lesarnaques.com ou plus exactement :
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/rdc-injoignable-remboursement-difference-t166871.html#p1003162
Maintenant pour répondre à Mme « Anne Laure », sur la polémique du N° de Tél 0811 74 26 50, je vous accorderai quand même cette précision :
effectivement, le 0811 74 26 50 n'est pas SURTAXE mais demeure quand même TAXE à la minute. Bien que nous soyons de nombreux clients à avoir des abonnements tél. illimité et gratuit (en France au moins), vous « trouvez » encore le moyen de nous IMPOSER UNE FACTURATION SUPLEMENTAIRE pour n’importe quel service ou problème, MEME RELEVANT DE VOTRE FAIT !
Et pour info, la dernière fois que je vous ai appelé, cela m’a couté plus de 5 € de tél. !!! Alors merci RDC, et pas d’ « avoirs » pour me dédommager...
Pour ce qui est de vous joindre par mail via mon espace client, j’aimerai bien savoir comment faire (ainsi que beaucoup d’autres clients !) ?
Est-ce une prestation gratuite ? Ne faut-il pas d’abord valider une commande et la payer pour avoir une éventuelle possibilité de vous signaler dans une « sorte de fenêtre » un commentaire de 4000 caractères maximum relatif à des cas précis ? Puisque vous persévérez dans la « politique de l’autruche » et faites semblant de rien voir, je vais encore préciser :
le seul bouton « mon service client (@)» que l’on puisse trouver sur son compte personnel se situe dans le suivi de commande…Donc, c’est bien ce que je vous disais précédemment, il faut d’abord payer pour vous contacter…
Ensuite, lorsque l’on clique sur ce bouton, un menu déroulant apparait avec les options suivantes :
- Le produit reçu ne correspond pas à ma commande
- Il manque un produit à ma commande
- J’ai changé d’avis et je veux retourner mon produit
- Je n’ai pas reçu mon colis
- Autre question
Dans les 3 premiers cas une sorte de fenêtre s’ouvre donc où l’on peut laisser un commentaire de 4000 caractères… Vous appelez ça « communiquer » ? C’est ça, votre adresse mail ?????? Et si c’est pour un autre raison, comment fait-on pour vous joindre, il faut mentir, choisir une de ces 3 options pour envoyer un commentaire ?
Nul ne sait qui en aura la réception et la meilleure destination du commentaire sera la poubelle car la personne qui le recevra ne sera pas concernée...
les 2 autres cas nous renvoi à l’ouverture d’une enquête ou la nécessité de vous tel à un N° TAXE…
Alors Mme Anne Laure, où est-elle votre adresse mail ???????????????????????????????????????
Je crois que vous savez très bien que ce n’est pas la vérité puisque nulle part sur votre site ne figure la moindre adresse courriel pour vous joindre. La vérité, c’est que votre système de communication est conçu afin que le client finance en partie votre service. Mais si je me trompe je crois que nous serons nombreux à connaitre votre adresse mail et la trouver sur votre site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour répondre à Mr « Sébastien », je ne peux que vous remercier de votre réponse et regrette seulement qu’elle ne me soit pas adressée en copie à mon adresse mail personnelle, puisque je vous ai laissé mon N° de commande EXPRES.
Et pour l’ensemble de mes critiques, les lecteurs jugeront (si ce n’est déjà fait) mais je puis vous assurer de mon honnêteté et vous assurez de modifier et compléter l’ensemble des « post » que j’ai laissé sur différents forums relatif à cette triste expérience. Libre à vous de faire en sorte que cela s’ajoute dans « les publicités en votre faveur ». Et si mes longs courriers vous incitent à changer les faits que je vous reproche, je serai (avec beaucoup d’autres) un heureux et fidèle consommateur…

Cordialement.

Rue Du Commerce a écrit :Bonjour shhsh,
Pour nous contacter nous avons à votre disposition le numéro de notre service client (0811 74 26 50) qui n’est pas surtaxé et de tarification locale depuis une ligne fixe.
Toute facturation indiquée au début de votre appel à nos services correspond aux tarifs pratiqués par votre opérateur de téléphonie. Si votre opérateur pratique des tarifs conventionnés, vous ne paierez que 1,4cts/min en heure creuse et 2,8cts/min en heure pleine.
Concernant toutes demandes liées à une commande vous pouvez passer par votre espace client :
http://www.rueducommerce.fr/client/2-1-suivicommande.htm
Je crois que vous savez très bien que ce n’est pas la vérité puisque nulle part sur votre site ne figure la moindre adresse courriel pour vous joindre. La vérité, c’est que votre système de communication est conçu afin que le client finance en partie votre service. Mais si je me trompe je crois que nous serons nombreux à connaitre votre adresse mail et la trouver sur votre site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour reprendre vos propos, effectivement, nous n’affichons pas d’adresse email de contact sur notre site, volontairement. Une enseigne qui a l’audience de RueDuCommerce, avec 8 millions de clients et près de 1 million de visiteurs uniques par jour en période de pointe ne peut pas fonctionner avec une simple adresse email.
Dans tous les cas, nous intervenons sur tous les réseaux sociaux et forums et n'hésitons pas à répondre à tout le monde :)
Pouvez-vous en dire autant de nos concurrents ?
Je reste bien entendu toujours à votre écoute et à votre disposition et j'espère avoir le plaisir de vous retrouver prochainement sur notre site.
Cordialement,
Sivatha

Réponse de shhsh à RDC

Pour nous contacter nous avons à votre disposition le numéro de notre service client (0811 74 26 50) qui n’est pas surtaxé et de tarification locale depuis une ligne fixe.
Toute facturation indiquée au début de votre appel à nos services correspond aux tarifs pratiqués par votre opérateur de téléphonie. Si votre opérateur pratique des tarifs conventionnés, vous ne paierez que 1,4cts/min en heure creuse et 2,8cts/min en heure pleine.
... ... ...
Cordialement,
Sivatha

Bonsoir,
J’ai l’impression que l’on progresse un peu pour ce qui est de vos prestations commerciales : vous êtes la première personne à reconnaitre qu’effectivement vous n’avez pas d’adresse mail sur votre site. Et je ne peux que féliciter votre sincérité. :arrow:

Mais pour en revenir dans un premier temps au cout téléphonique du numéro de votre service client (0811 74 26 50) :
Si je fais un simple petit calcul d’estimation à raison de seulement 1% des clients qui vous appellent pour un temps minimum de 3 minutes en heures pleines…
On a donc 0.01 (%) x 2.8 (cts) x 3 (min) x 1000000 (clients) = 84000 cts/€, soit 840 €/jour donc 25000 €/mois ou 306600 €/an !!!!!!!!!!!!! et ce n’est qu’un minimum !

Donc ne tentez pas de me faire passer pour un pingre mais plutôt pour « un mouton qui refuse de se faire tondre à tout va »… Car de votre côté, votre boutique ne recherche que le profit sans aucune concession, même légitime !
Je finirai de vous en faire la démonstration dans la fin de ce courrier, avec l'annonce du "remboursement de la différence" (soi-disant) que vous m'avez accordé...
Alors même si c’est ce n’est que 1.4 cts €/min, pourquoi les clients QUI ONT DÉJÀ ACHETÉ CHEZ VOUS devraient payer des frais supplémentaires, bien que la plupart d’entre nous possédons des abonnements téléphonique « forfait illimité » ?

... ... ...
Pour reprendre vos propos, effectivement, nous n’affichons pas d’adresse émail de contact sur notre site, volontairement. Une enseigne qui a l’audience de RueDuCommerce, avec 8 millions de clients et près de 1 million de visiteurs uniques par jour en période de pointe ne peut pas fonctionner avec une simple adresse émail.
Dans tous les cas, nous intervenons sur tous les réseaux sociaux et forums et n'hésitons pas à répondre à tout le monde :)

Sivatha

J’aimerai bien que vous m’expliquiez où se situe la différence dans le fait de répondre aux clients sur les réseaux sociaux ou forum plutôt que directement sur une adresse émail ????????
J’insiste, j’insiste, puisque le nombre ne vous empêche pas de répondre à tous les clients sur les forums ou réseaux sociaux , pourquoi cette SIMPLE POSSIBILITÉ LÉGITIME N’EST-ELLE PAS OFFERTE DIRECTEMENT SUR VOTRE SITE ??? Beaucoup d’autres commerçants ou organismes (comme banque, assurances…) avec un nombre bien PLUS CONSÉQUENTS DE CLIENTS QUE VOUS offrent ce service !

... ... ...
... ... ...
Sivatha

Quand à vos concurrents, beaucoup n'ont pas besoin de répondre sur les réseaux sociaux ou forums car ON PEUT LES JOINDRE GRATUITEMENT AU TEL. OU PAR ÉMAIL !

CE QUI EST TOUT A FAIT LE CAS DE MAGICPC, donc pas la peine d'aller chercher bien loin !!! :D
Mais je ne sais pas s'il vendent 8000colis/jour... On devrait peut être leur poser la question, n"est-ce pas, puisque cela ne nous couterait rien ??? :lol:

Donc ne faites pas croire que la seule raison de ce fait est liée à un problème logistique, mais uniquement un choix financier (de profits) de votre part et sans les services gratuits pour vos clients.
Et pour finir sur la suite de notre litige pour le « remboursement de la différence » du SSD, je ne ferai qu’un simple « copier/coller » des réponses/questions avec « Sébastien » sur facebook …
Je laisserai encore les lecteurs libres de juger et de se faire leur opinion sur cette affaire, et précisant que RDC m’a accordé un « remboursement de la différence » de 2.42€ au lieu de 12.42€ (fallait s’y attendre !).

:arrow:

Rue du Commerce / Sébastien
Rue du Commerce Bonjour Marc,
Je vous confirme ce jour le remboursement d'un montant de 2, 42 € sur votre commande n° 98966107.
A votre disposition....
mardi, à 17:15

Shhsh/(ma réponse)
Bonsoir Sébastien,
Merci pour votre réponse. Mais vous êtes-vous trompé dans la somme de remboursement 2.42€ au lieu de 12.42€ ? Pouvez-vous confirmer le montant du remboursement SVP ?
Car si je sais bien calculer, 214.9 – 197.34 =12.42 et non pas 2.42….
Cordialement.
Mardi, à 19:45

Rue du Commerce / Sébastien
Bonjour Marc,
Le remboursement est de 2, 42 € car vous avez également bénéficié d'un remboursement de 10 € sur votre commande via une offre Buyster ( :twisted: )
Bonne journée à vous.
Sébastien

Shhsh/ (ma réponse)

Bonsoir,
Encore merci pour la réponse, mais dans vos conditions générales de ventes vous précisez bien que lorsque vous étudiez une demande « de remboursement de la différence » pour produit chez un concurrent, cette étude porte uniquement sur LA SOMME TTC DE L’ARTICLE PORT INCLUS, HORS REMISE OU BON DE RÉDUCTION DE QUELQUES SORTES. Alors pourquoi « déduire » mon bon de réduction du montant final de la différence de prix entre les deux articles, bien que (de plus) celui-ci ne soit relatif qu’au mode de paiement de la commande ?
Au point de me répéter, cela est du vol et ne vois pas l’intérêt d’acheter chez vous.
Je suis exaspéré par votre mauvaise foi et je vous renvoie votre article en refusant d’en prendre réception.
Je vous demanderai donc de me signaler comment faire pour résilier définitivement mon compte chez vous.
D’autre part, même si je ne vous achète pas l’article, j’ai bien l’intention de porter cette affaire en justice pour les faits précédemment cités et les préjudices subis.
Cordialement.

Donc voilà amis lecteurs la fin de cet épisode épique avec RDC, mais je reste toujours à leur disposition s'ils veulent "rectifier" leur décision (on peut toujours rêver !!!) :mrgreen:

shhsh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar shhsh » 29 juin 2013, 21:31

:D Bonjour à tous !

Voilà donc pour info la suite du litige avec "Sébastien" sur facebook, puisque c'est encore le dernier qui soit en communication avec moi !!! :roll:
Je vous fais un copié/collé de l'échange, car je le trouve plutôt marrant, toujours avec cette manière propre à RDC de vous répondre tout en étant à coté de la plaque...
Ils ont trop l'habitude de leurs réponses "préformatées" !!! :evil:

Je signal que le SSD à été "retourné aussi sec" à RDC et que j' en ai pris commande chez un autre de leur concurrent.
Puisque visiblement RDC (avec 8000 colis/jour !) rechigne pour m'accorder les 10 petits euros octroyés (ILLÉGITIMEMENT) sur le remboursement total. :twisted:

Chose bizarre, RDC a supprimé (ou suspendu provisoirement ?) la clause de "remboursement de la différence de prix" sur leur site !!!
Est-ce seulement pour la période des soldes ?
En tous cas, cela n'est pas plus mal si c'est définitif, car RDC n'applique jamais totalement ses engagements sur ce point et c'est trop "sources de problèmes" avec eux... :mrgreen:

Rue Du Commerce a écrit : Bonjour Marc,
Par prix du produit, on entend le prix public TTC port compris, affiché sur la fiche produit du site concurrent et à l'exclusion de toute offre promotionnelle particulière (code de réduction, chèque-cadeau ou autre).
Ce prix sera comparé au prix final TTC payé à Rue du Commerce, frais de port inclus.
A votre service.
Sébastien
Hier, à 13:50

Réponse de shhsh à Sébastien

Bonjour,
Alors pourquoi déduire mon bon de réduction de 10Euro puisque vous excluez toute offre promotionnelle particulière (code de réduction, chèque-cadeau ou autre) dans le calcul de la différence de prix avec le concurrent ???
Cordialement.

En conclusion, tous les moyens sont bons pour diminuer les marges de calcul de la différence de prix avec le concurrent mais qu'il n'y a aucune réciprocité des conditions vis à vis de RDC. Au contraire, on vous supprime aussi tous vos avantages pour réduire cette différence de remboursement au minimum absolu !!! :shock:
Mais je crois qu'on l'a tous très bien compris... :lol:

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 juil. 2013, 15:57

Bonjour shhsh,

Je vous remercie pour vos messages.

Je vous confirme que le remboursement de la différence a été suspendu en période de solde uniquement.

L’objectif du remboursement de la différence est de vous rembourser la différence de ce que vous avez payé chez nous et le prix chez le concurrent.

Nous nous basons sur le prix final TTC, frais de port inclus.

Après vérification vous avez réglé votre disque mémoire 204.90€ et non pas 214.90€ car vous avez bénéficier d'un code Buyster de 10€.

Si vous souhaitez avoir plus de précisions, voici les conditions du remboursement de la différence :

http://www.rueducommerce.fr/home/html/aide/popup_n03.html

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

shhsh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar shhsh » 03 juil. 2013, 18:19

RueDuCommerce a écrit :Bonjour shhsh,
...
L’objectif du remboursement de la différence est de vous rembourser la différence de ce que vous avez payé chez nous et le prix chez le concurrent.
Nous nous basons sur le prix final TTC, frais de port inclus.
Après vérification vous avez réglé votre disque mémoire 204.90€ et non pas 214.90€ car vous avez bénéficier d'un code Buyster de 10€.
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Bonjour,

Au point de me répéter pour la "Énième" fois, effectivement j'ai payé le SSD à RDC 204.9€ alors qu'il était à 202.48€ chez MagicPC.

Je pense qu’il est légitime de demander à RDC de s’aligner sur le prix net du SSD au tarif de 202.48 € et de bénéficier de mon bon de réduction de 10 € (paiement buyster) sur ce prix :
Ce qui aurait dû me faire une facture de 192.48 € TTC, livraison incluse

Ce que je n'apprécie pas, c'est le fait que vous déduisez le bon de 10€ dans le remboursement de la différence et non pas du prix "le plus bas" du ssd.
Donc, en fait, c'est VOUS qui bénéficiez du bon de 10€ !!!!!!

Il est donc normal que je puisse avoir l’impression d’être volé avec cette "façon de faire"...

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 juil. 2013, 16:12

Bonjour shhsh,

Je regrette votre sentiment.

Effectivement, Ingrid reformule les réponses apportées auparavant par Sébastien et moi même.

D'après votre compte client, vous avez refusé le colis et il est actuellement en phase de retour.

Vu les échanges, et comme vous ne semblez vouloir comprendre nos conditions d'attribution du remboursement de la différence, la conversation s'arrêtera donc là.

Bonne fin de journée à vous.

Cordialement,

Sivatha

shhsh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar shhsh » 05 août 2013, 19:54

Bonjour à tous, :D

Je pensais ou plutôt j’espérai que l'histoire s’arrêterai-là, mais c'est sans compter sur l’indice de "qualité de la nature humaine"...

Et je me doutais bien qu'avec RDC, certains n'ont jamais le temps d'accomplir les "meilleurs gestes commerciaux", mais trouve toujours celui de vous "ennuyer" (pour ne pas dire em•••••r et pas être grossier !) de la meilleur façon possible.

Je m'explique, ou plus exactement j'informe les lecteurs de la suite de cette affaire :
Comme je l'ai annoncé à tous, le colis a été aussitôt renvoyé à RDC directement du point relais-colis le 27/06/2013.
Je l'ai reçu le 26/06/2013 pour une commande effectuée le 21/06/2013, soit 5 jours après la commande. J'ai reçu un mail de retour du colis le lendemain (28/06/2013).
Et ensuite, au retour de mes vacances, alors que je pensais qu'ils m'avaient déjà remboursé, absolument rien, aucun courrier, aucune procédure de remboursement, pas de signe de vie. :cry:
J'aurai donc attendu jusqu'au 19/07/2013 avant de leur écrire à nouveau, SOIT 26 JOURS PLUS TARD SANS AUCUN MOUVEMENT OU NOUVELLE DE RDC.
On sait tous qu'ils encaissent aussitôt vos paiements et livre en express, mais pour ce qui est du retour, c'est une autre paire de manche !!!
Et quand en plus RDC a décidé de vous en mettre pour « votre grade » et de vous faire « ch• •r » le plus possible, on voit le résultat !

Ainsi,je leur écris à nouveau pour signaler le retour car visiblement ils sont trop « idiots » pour le voir Je leur demande également le remboursement total de l'achat en conformité avec les CGV de leur site...

Le jour même, je reçois successivement 2 réponses de leur part :

>>>>>

« Bonjour xxxx,
Merci de nous avoir contactés.
Nous avons bien enregistré votre requête avec la référence [*** ***].
Elle a été transmise au service concerné qui vous apportera une réponse par email dans les 48h ouvrées. Si vous souhaitez nous re-contacter suite à votre demande, répondez à cet email en conservant sa référence entre crochets dans l'objet de votre message de suivi.
Cordialement,
L'équipe Service Client
RAPPEL DE VOTRE MESSAGE ________________________________________
Votre choix : un remboursement »

>>>>>

« Bonjour xxxxx,
Merci de nous avoir contactés.
Nous faisons suite à votre réclamation concernant la non-réception de votre colis n°********.
Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.
Après vérification, votre colis est actuellement en cours de retour à notre S.A.V.
A réception du colis, comptez 5 jours ouvrés grand maximum un remboursement : un mail vous le confirmera.
Nous vous remercions d’avance pour votre patience.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [1583693-1374237124] dans l'objet de votre message de suivi.
A très bientôt,
Magali
Votre Conseiller Clientèle
»

>>>>>

Comme vous pouvez tous le voir, c’est bien la procédure normale de retour qui s’applique…en apparence, si ce n’est que d’habitude elle s’effectue dans les 5 jours qui suivent le retour du colis et non pas 1 MOIS PLUS TARD (presque, car pour rappel c’est 26 jours exactement à ce stade !!!).
Magali, la conseillère financière, signale dans son courrier, je cite :
« Après vérification, votre colis est actuellement en cours de retour à notre S.A.V. ».
On voit encore la malhonnêteté de persévérer dans le mensonge et la mauvaise Foi, puisque le colis a été retourné dans les conditions identiques qu’à l’expédition à la date du 28 JUIN, avec le même transporteur. Pour preuve le mail du service client de RDC daté du 27 JUIN 2013 en copie en fin de page (réponse à shivata) .
En effet, j’ai refusé de prendre réception du paquet au point Relais-colis. Il LEUR a donc été retourné exactement dans l’état qu’ils me l'ont envoyé, puisque je ne l’ai pas ouvert. Et le colis est bien parti puisque j'ai reçu le mail de retour de ce dernier.

D’autre part, je ne comprends pas pourquoi le colis serait acheminé PLUS DE 26 JOURS APRÈS, puisque les services de livraison sont à PEINE DE 3 JOURS (avec le même transporteur) ???

Et pourquoi le SAV ? Étant donné que le colis n’a pas pu être ouvert ?
Si l’adresse de départ est celle de l’entrepôt de marchandise, le retour ne peut pas se faire au SAV car je n’ai pas pu la modifier (retour direct de marchandise sans livraison).
Et s’ils pensent que l’appareil pourrait être en panne au retour du colis, c’est qu’ils me l’ont déjà envoyé dans cet état puisque je n’y ai même pas touché...

Malgré toutes les belles phrases et les efforts des différents intervenants pour résoudre ce litige, ils signent eux-mêmes la nature de leurs propres actes basés sur la malhonnêteté et le mensonge. Triste prélude pour la suite.

Je fais également remarquer à tous que dans le premier mail, le SERVICE CLIENT (en la personne de Magali) A BIEN NOTIFIE MON CHOIX (pour retour marchandise) : REMBOURSEMENT.
« RAPPEL DE VOTRE MESSAGE ________________________________________
Votre choix : un remboursement »

Dans le second, on voit également la confirmation de la procédure (engagée par « Magali) » :
« A réception du colis, comptez 5 jours ouvrés grand maximum un remboursement : un mail vous le confirmera. »

Mais ce n’est pas fini, le meilleur arrive et je ne résiste pas à la tentation d’afficher et de détailler les mails qui font suite.

Je sais cela fait long, mais dénote bien la perfidie de certaines personnes (des secrétaires frustrées, qui n’ont que ça pour pimenter et satisfaire leur médiocrité…)

Donc 2 jours plus tard, nouveau courriel :

>>>>>

« Monsieur xxxxx ,
Nous vous informons avoir reçu ce jour en retour votre colis contenant le(s) produit(s) suivant(s) :
- Disque mémoire SSD 2,5'' SAMSUNG série 840 PRO - SATA III - 256 Go - MZ-7PD256BW
L'équipe SAV traitera cet article sous la référence de retour n° 1644258 dans les prochains jours, selon les dispositions de nos conditions générales de vente.
Pour mémoire, ce produit est un article de votre commande 98966107.
Vous serez informé(e) de la suite donnée à ce retour d'article dans les prochains jours.
En attendant, notre service clientèle se tient à votre entière disposition.

Bien à vous,
Votre conseiller client Rue du Commerce www.rueducommerce.fr »

>>>>>

Là encore, on peut dire que ça reste Correct bien que l’on perçoive déjà l’annonce d’un « coup foiré » :
• pas de bonjour en formule de politesse…
• Pas de nom précisé de la personne du service clientèle qui gère le dossier (elle reste annonyme ; Dorothée, Ingrid, Magali, Sivatha ou autre ???...cette fois, pas de signatures pour les deux derniers mails).
• formule de fin de courrier succincte et bien différente de toutes les autres formules habituelles pré-formatées du service clientèle.
Adieu les « Bien cordialement, A très bientôt, … nos très sincères salutations. » !!!

Voila la suite (encore 2 jours plus tard) et EN AVANT POUR BOUQUET FINAL :

>>>>>

Cher ****
A l'occasion du traitement de votre dossier par nos services, un Avoir de 202.48 euros TTC (valable jusqu'au 24/09/2013 *) a été généré pour vous permettre d'acquérir dès maintenant l'article de votre choix sur notre site.
Pour en bénéficier...
Pour des raisons de sécurité, ce Bon d'Achat est nominatif et ne peut être utilisé que via votre compte client, pour l'achat d'un produit expédié par Rue du Commerce.
Vous pouvez utiliser ce bon d'achat en une fois ou en plusieurs fois, selon vos besoins, dans la limite de sa date de validité.
...
Bien à vous,
Votre conseiller client Rue du Commerce
www.rueducommerce.fr

>>>>>

Comme il fallait si attendre, pour vous emmerder encore un peu, RDC :evil: n’hésite pas à déroger à ses propres engagements et m’IMPOSE un AVOIR. :twisted: :twisted:
Histoire de prendre une petite revanche même s’ils savent que j’aurai gain de cause. Ils ne peuvent pas prétendre ignorer ma demande de remboursement total puisque je l’ai annoncé partout sur les forums et auprès de leurs services (comme ILS L’ONT EUX MEME NOTIFIE dans leur courrier), ainsi que mon désir de ne plus être client chez eux.
Alors pourquoi un avoir, sans compter que d’habitude ils font d’office un remboursement (sans rien demander) au retour de marchandise dans leur service ??? Et j’en suis moi-même le témoin puisque cela m’est déjà arrivé avec eux.
Je pense donc que personne ne me contredira dans le fait que proposer un avoir n’est pas « le fruit du hasard » dans ces conditions!!!

A noter que l’on retrouve le « bonjour » au début du courrier et le « bien à vous… ». Histoire de dire que « je te la mets encore dans le … et avec mes amitiés… ».
Je ne vois pas pourquoi je resterai encore poli avec des gens qui ont tant de sournoiseries en réserve.
Je pense que Mr RDC choisit bien ses employés et qu’ils lui sont semblables. Ou bien c’est un incapable qui n’est pas au courant de ce qui se passe dans sa boite à 800000 colis/jours (dixit « Sivatha »).
Pourrait-on dire alors que le dicton « la poire ne tombe jamais loin du poirier » n’est pas toujours vrai ?

RueDuCommerce a écrit :...
.....
D'après votre compte client, vous avez refusé le colis et il est actuellement en phase de retour.
.....
Sivatha

Alors pour répondre à « Sivatha », vous affirmez à la date du 04/07/2013 que le colis est actuellement en phase de retour. Donc vous êtes AUSSI un menteur ???
J'espère plutôt que l'on vous a mal informé ou vous souffrez d’incompétence totale...

VOILA POUR PREUVE LE 1er COURRIEL REÇU DE VOS SERVICES à la DATE DU 28/JUIN/2013:

>>>>>

Bonjour xxxxx,

Selon les informations en notre possession, il semble que votre colis de votre commande n° 98966107 soit en cours d'acheminement retour vers notre centre logistique.

Notre équipe SAV vous informera par email de sa réception. Ce retour sera traité dans les prochains jours, selon les dispositions de nos conditions générales de vente ...
Bien entendu, si ce colis n'avait pas fait l'objet d'un refus de votre part, nos conseillers clientèle se tiennent à votre disposition...

A très bientôt sur www.rueducommerce.fr
Votre conseiller client Rue du Commerce

>>>>>

Alors pourquoi essayé de faire croire a tout le monde que vous êtes honnête et cherchez une conciliation ? Pourquoi encore mentir et faire comme si vous attendiez patiemment le retour du colis pour remplir vos engagements...
Et vous vous gardez bien de dire ou de préciser que vous me faites un avoir.

RueDuCommerce a écrit :...
Effectivement, Ingrid reformule les réponses apportées auparavant par Sébastien et moi même.
...
Vu les échanges, et comme vous ne semblez vouloir comprendre nos conditions d'attribution du remboursement de la différence, la conversation s'arrêtera donc là.
...
Sivatha

Alors pour finir de répondre à « Sivatha » , l’affaire n’est pas finie et je ne tiens pas à en rester là.
Pourtant vous prétendez reformuler les réponses apportées par Ingrid ou par Sébastien.
Vous devriez peut être mieux vous informer ou changer de "sources"...
A vous lire, on croirait facilement que je ne suis qu'une personne entêtée (allons-y, un idiot même !) :lol: qui ne comprend rien à tout ce vos trois petites personnes essayaient de m'expliquer et démontrer : votre intégrité et le respect de vos engagements ???

Encore une fois, je vous retourne les faits et j'ai la même opinion à votre sujet... mais preuves à l'appui!!! :!:
Les lecteurs jugeront. ;)

RueDuCommerce a écrit :Bonjour shhsh,

D'après votre compte client, vous avez refusé le colis ...
...
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement,

Sivatha

Peut être que c'est moi l'idiot, :roll: mais je comprends très bien tout ce que vous écrivez.
Je n'ai pas arrêté de dire (en autre sur ce forum) que je demanderai un remboursement intégral en cas de refus de mes "réclamations" et que je ne serai plus client chez vous !!!

Pourquoi faire comme si vous n’étiez au courant de rien et tentez de paraitre surpris, comme si mon action se justifiait sans raison de ma part ???
"D'après votre compte client, vous avez refusé le colis..."
Et bien au lieu de regarder seulement mon compte client, vous feriez peut-être bien de demander que l'on vous "mettes en copie" TOUS LES COURRIELS RELATIF A NOTRE DIFFÉRENT".
Vous seriez mieux placé pour résoudre une conciliation en arrêtant de prendre les gents pour des imbéciles. Ou du moins en CESSANT DE ME NUIRE DE LA MEILLEUR FAÇON POSSIBLE. Et le tout en prétendant votre innocence et bonne Foi.
Alors pourriez-vous me dire pourquoi vous M'IMPOSEZ un AVOIR ???