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[RESOLU] RDC injoignable et défaut de conformité.

Sealens
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[RESOLU] RDC injoignable et défaut de conformité.

Messagepar Sealens » 12 août 2012, 23:42

Bonjour,

N'arrivant pas à joindre le SAV de RDC et n'ayant pas réponse à mes mail, voici donc cette affaire sur le forum de Que Choisir.
Ce message s'adresse à RDC.

Commande N° 66250632 en date du 27 juin 2012. Vendeur partenaire : MaisMoinsCher
Produit : table de cuisson Scholtes.

Ce produit n'a pas fonctionné dès sa mise en service, le bruleur central ne reste pas allumé.
Il s'agit bien d'un défaut présent avant l'achat.
 
J'ai contacté le fabricant qui me propose une réparation avec main d'œuvre à ma charge :
- 95 euros,  soit 1/3 du prix du produit.
 
J'ai donc contacté le vendeur via RDC afin de déclencher la garantie légale de conformité avant de parler de vice caché, puisque je n'aurais évidemment pas acheté ce produit si j'avais eu connaissance du problème. 
Je n'ai pas besoin de vous rappeler les articles du code de la consommation, vous les connaissez.
Maismoinscher ne veut rien savoir et a le culot de me proposer, au téléphone, une action en justice.
J'ai reçu une fin de non-recevoir à ma mise en demeure par courrier.
Vous mettez en avant sur votre site la garantie "Zen" qui couvre justement ce genre de litige.
Je suis certain que nous allons trouver une solution, avant d'engager une action auprès de la DDPP et du juge de proximité.
 
Acheter un matériel neuf qui ne fonctionne pas est particulièrement fâcheux lorsqu'un vendeur ne prend pas ses responsabilités, légales de surcroît.
Je connais le sérieux de votre société et j'ai encore pas mal de produits à acheter, four, hotte, lave vaisselle et autres... Il serait dommage d'aller voir ailleurs pour si peu.

Bien cordialement,
Thomas.

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Xavier RueDuCommerce
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Re: RDC injoignable et défaut de conformité.

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 14 août 2012, 14:31

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Après vérification de votre dossier le partenaire vous a proposer un retour pour remboursement par mail ce jour, solution qui à mon avis devrait désormais vous convenir.

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et reste à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Xavier.


Que faire en cas de litige ?

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Re: RDC injoignable et défaut de conformité.

Messagepar Sealens » 14 août 2012, 14:48

Bonjour et merci de votre réponse, un contact c'est déjà une avancée. C'est quand même dingue de devoir passer par un forum...

Le retour dont vous parlez est en cours depuis le 27/12 avec le vendeur Discountéo et pour le moment pas encore de soucis (four Scholtes).

Je vous parle de l'autre article de la même commande, à savoir la plaque de cuisson qui ne fonctionne pas depuis le début et pour laquelle je ne souhaite pas de retour mais simplement qu'aucun frais de réparation ne soient à ma charge (95 euros de main d'oeuvre), conformément à la garantie légale de conformité.
Le vendeur Maismoinscher m'a déjà répondu par recommandé qu'il ne réparera pas... Relisez mon précédent message.

Vous avez mes coordonnées, vous pouvez me contacter par mail, ou mieux, par téléphone.

Merci,
Thomas.

Sealens
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Re: RDC injoignable et défaut de conformité.

Messagepar Sealens » 02 sept. 2012, 17:42

Bonjour,

A ce jour, toujours rien...
J'ai appelé deux fois votre service client en deux semaines, toujours la même musique :
"Ne quittez pas, je me renseigne"... Suivi d'un "On vous tiendra au courant"... De qui se moquent-t-on ?

Je ne saisi pas ce silence de la part de Rue du Commerce.

SVP Mr Xavier RueDuCommerce, rappelez moi, ma table de cuisson ne fonctionne toujours pas, je commence à perdre patience et une lettre de mise en demeure est prête à partir.

Thomas.

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Xavier RueDuCommerce
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Re: RDC injoignable et défaut de conformité.

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 04 sept. 2012, 13:56

Bonjour,

Le partenaire a répondu que le remboursement était en cours le 21/08 :
" Bonjour,
Nous avons réceptionné le produit.
La procédure de remboursement a donc été lancée.
Vous recevrez un mail lorsque le remboursement sera effectué.
Bien à vous,
Marie, Service client Discounteo."

Cela ne vous convient pas ?

Cordialement,
Xavier

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Re: RDC injoignable et défaut de conformité.

Messagepar Sealens » 04 sept. 2012, 16:13

Xavier,

Je m'exprime mal ou le faites-vous exprès ?

ça fait deux fois que je vous explique dans les précédents messages qu'il s'agit de l'autre produit de la commande... Table de cuisson Scholtes via le vendeur MaisMoinsCher.

Le produit dont vous parlez dans vos deux interventions est un four renvoyé chez Discountéo, suite à une rétractation, et tout va bien avec ce vendeur, très sérieux.

Je vous demande une dernière fois de porter une attention à mon problème :

Défaut de conformité. Le produit ne fonctionne pas.
Commande N° 66250632 en date du 27 juin 2012.
Vendeur partenaire : MaisMoinsCher
Produit : table de cuisson Scholtes - Tv 751 Ghbk

Merci,
Thomas.

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Xavier RueDuCommerce
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Re: RDC injoignable et défaut de conformité.

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 05 sept. 2012, 15:09

Bonjour,

Je vous pris de m'excuser pour ce malentendu.

Une demande est en cours auprès du marchand mais moins cher nous reviendrons vers vous par mail afin de vous tenir informé.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Xavier

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Re: RDC injoignable et défaut de conformité.

Messagepar Sealens » 04 févr. 2013, 15:24

Bonjour,

Nous sommes en février et mon problème n'est toujours pas réglé.
Je viens d'apprendre par retour de mail que la seule personne avec qui j'étais en contact pour ce dossier, le directeur logistique que je ne nommerai pas, a quitté la société depuis le 12 décembre... Retour à la case départ.

Sealens
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Re: RDC injoignable et défaut de conformité.

Messagepar Sealens » 04 févr. 2013, 16:02

Merci à RDC de reprendre contact avec moi.

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Re: RDC injoignable et défaut de conformité.

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2013, 17:11

Bonjour Sealens,

Je vous tiens informé sur Le forum "les arnaques" afin de ne pas se dispatcher.

Bonne soirée.
Michel

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