Bonjour,
N'arrivant pas à joindre le SAV de RDC et n'ayant pas réponse à mes mail, voici donc cette affaire sur le forum de Que Choisir.
Ce message s'adresse à RDC.
Commande N° 66250632 en date du 27 juin 2012. Vendeur partenaire : MaisMoinsCher
Produit : table de cuisson Scholtes.
Ce produit n'a pas fonctionné dès sa mise en service, le bruleur central ne reste pas allumé.
Il s'agit bien d'un défaut présent avant l'achat.
J'ai contacté le fabricant qui me propose une réparation avec main d'œuvre à ma charge :
- 95 euros, soit 1/3 du prix du produit.
J'ai donc contacté le vendeur via RDC afin de déclencher la garantie légale de conformité avant de parler de vice caché, puisque je n'aurais évidemment pas acheté ce produit si j'avais eu connaissance du problème.
Je n'ai pas besoin de vous rappeler les articles du code de la consommation, vous les connaissez.
Maismoinscher ne veut rien savoir et a le culot de me proposer, au téléphone, une action en justice.
J'ai reçu une fin de non-recevoir à ma mise en demeure par courrier.
Vous mettez en avant sur votre site la garantie "Zen" qui couvre justement ce genre de litige.
Je suis certain que nous allons trouver une solution, avant d'engager une action auprès de la DDPP et du juge de proximité.
Acheter un matériel neuf qui ne fonctionne pas est particulièrement fâcheux lorsqu'un vendeur ne prend pas ses responsabilités, légales de surcroît.
Je connais le sérieux de votre société et j'ai encore pas mal de produits à acheter, four, hotte, lave vaisselle et autres... Il serait dommage d'aller voir ailleurs pour si peu.
Bien cordialement,
Thomas.