FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC Impossibilité de choisir le remboursement

Hana72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2016, 19:15

RDC Impossibilité de choisir le remboursement

Messagepar Hana72 » 16 mars 2016, 19:52

Bonjour,

J'ai acheté un produit vendu et expédié par Rue du commerce (commande n° 680959790 du 05/03/16). J'ai fait une demande de retour dans le cadre de la garantie "satisfait ou remboursé". Lors de la procédure, je n'ai pas pu choisir entre un avoir ou un remboursement, contrairement à ce qui est stipulé sur leur site. J'ai recommencé plusieurs fois la démarche avant validation pour être sûre de ne pas avoir raté une étape, mais l'avoir m'était automatiquement attribué. Pour ne pas laisser trainer j'ai renvoyé mon produit en signalant ce souci sur la fiche du retour, et j'ai réclamé un remboursement.

Aujourd'hui je reçois un mail m'indiquant que j'ai obtenu des bons d'achat, qui n'ont qu'une validité de 2 mois. Je ne trouve pas cela normal que je ne puisse pas obtenir un remboursement alors que j'ai respecté les délais et les conditions de rétractation !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC Impossibilité de choisir le remboursement

Messagepar RueDuCommerce » 17 mars 2016, 14:32

Bonjour Hana72,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si je comprends bien, vous avez retourné votre commande dans le cadre de votre droit de rétractation.

A réception, un avoir vous a été automatiquement émis.

Celui est valable un an, renouvelable tous les deux mois.

Cependant, conformément je viens de valider le remboursement de ce bon d'achat.

Comptez 48 à 72 heures ouvrées afin que votre carte bancaire soit recréditée.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hana72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2016, 19:15

Re: RDC Impossibilité de choisir le remboursement

Messagepar Hana72 » 24 mars 2016, 19:09

Je vous remercie de votre réponse et confirme avoir reçu le remboursement.
C'est juste dommage de devoir le réclamer de cette façon, n'ayant pas la possibilité de le faire lors de la procédure de demande de retour.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités

En savoir plus