FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC et tech dépot - Colis fantôme, SAV qui fait la sourde oreille

MeganBaissac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2019, 13:17

RDC et tech dépot - Colis fantôme, SAV qui fait la sourde oreille

Messagepar MeganBaissac » 09 déc. 2019, 13:23

J’ai commandé un smartphone pour 300 euros fin novembre, le 1er décembre je recois une notification de rue du commerce indiquant que mon colis vient d’être expédié, avec lien ups de mon colis.
Sur le site d’UPS, il est inscrit que l’étiquette a été crée dans l’entrepôt et que UPS est en attente de recevoir le colis de Tech dépot associé du Rue du commerce (entreprise basée a Hong Kong sans service client). Depuis le 1er décembre rien ne se passe, aprés avoir contacté UPS on me valide quils attendent mon colis. Je contacte RDC pour 35ct la minute on me dit qu on va envoyer un mail de réclamation de ma part pour Tech dépot et il y a un délai de 3 jours.
Toujours sans nouvelles je rappelle le SAV surtaxé RDC qui m indique que mon dossier passe au service litige (5 jours de délai) sans même me rassurer ou proposer un remboursement, impossible d annuler la vente et récuperer mon argent. Je ne sais même pas si le colis existe réellement. De plus lors du 2nd appel, l hôtesse ne voyait pas l historique de ma réclamation et évidement aucun supérieur hiérarchique n est disposé a vous parler.
En bref n achetez pas chez RDC, pire service client que je connaisse et surtout arnaqueurs . Sur le site RDC, Tech depot indique une note de 4.5 sur 5 avec 17 avis sur 20000 achats c est étonnant surtout lorsque l on trouve des dizaines de réclamations sur des forums internet de consommateurs .... RDC complice de travailler avec des associés douteux sous couvert d un site connu et de la marque Carrefour qui vous incite a faire confiance.
Si quelqu un peut m aider a contacter tech dépot suite a une expérience similaire contactez moi merci.

tpascal3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2019, 12:58

Re: RDC et tech dépot - Colis fantôme, SAV qui fait la sourde oreille

Messagepar tpascal3 » 18 déc. 2019, 19:33

Je suis également dans le même cas avec TECH DEPOT et RUE DU COMMERCE, comme par hasard ?...
J'ai commandé un Samsung Galaxy note 10 plus Version Française sur la plateforme RUE DU COMMERCE le 29/11/2019 au prix de 769,99€, le marchand est TECH DEPOT, marchand basé à Hongkong.
Le 29/11/2019 : la Somme de 769,99€ est débitée de ma carte bleue instantanément, sans confirmation de ma banque.
Le 04/12/2019 : je reçois un email de RUE DU COMMERCE qui m'informe que le colis expédié par Livraison standard à domicile et qui a pour numéro "xxxxxxxx" est en cours de livraison.
Ce lien m'amène sur la page d'accueil de DPD qui indique une réservation d'ordre de transport où il est marqué que DPD n'a toujours pas reçu de colis et qu'il est en attente de celui-ci depuis le 04/12/2019.
Ne voyant rien bouger, je contacte le marchand par l'intermédiaire de RUE DU COMMERCE (le 09/12/2019, le 11/12/2019 et 12/12/2019) qui me répond par mail le 13/12/2019 :
- En renvoyant mes propres questions ?
- Ou par ça : " ?______________________________"
- Ou par ça : "Merci de nous avoir contactés."
Je ne vois aucune réponse ?
C'est quoi ce service clientèle ?
Cela ne fait pas très sérieux !
Je lance la réclamation officielle le 13/12/2019 par le biais de la « garantie Zen ». Je reçois un mail de prise en compte de la réclamation et on m’annonce qu’il faudra attendre 5 jours ouvrés pour la réponse. Soit…
Je décide de téléphoner le 16/12/2019 au service client. Là on me dit que la réclamation est en cours et que le dossier n’est plus entre leurs mains, et qu’il faudra attendre 5 jours ouvrés pour la réponse. Le 18/12/2019, je reçois une réponse par mail qui, au bout de 4 jours ouvrés, me fait un copier/coller du lien DPD du message de départ du 05/12/2019, soit le lien de réservation d'ordre de transport DPD où il est marqué que DPD n'a toujours pas reçu de colis et qu'il est en attente de celui-ci depuis le 04/12/2019.
Retour à la case départ, je réponds au mail le même jour le 18/12/2019, le robot me fais la promesse d’une réponse sous 24 heures, puis je téléphone au service client le 18/12/2019. Cela me confirme que le service client est inexistant, réponse en boucle :
Question : où est le colis ? Réponse : il faut attendre
Question : où est le colis ? Réponse : il faut attendre
Question : où est le colis ? Réponse : il faut attendre
Etc… Et me donne toujours le même numéro de réservation d'ordre de transport DPD où il est marqué que DPD n'a toujours pas reçu de colis et qu'il est en attente de celui-ci depuis le 04/12/2019. Donc toujours bloqué au 05/12/2019.
Et, la phrase importante, « Le suivi sera visible une fois qu’il arrivera au dépôt local. » La phrase qui explique tout, qui pourrait être traduit par : « il n’y aura aucun suivi de colis de Hongkong jusqu’au dépôt local, mais peut être que le colis pourra être suivi du dépôt à chez vous, si le colis arrive jusqu’au dépôt » ? Mais il faut être patient… Livraison prévue le 11/12 (10 jours ouvrés), on est déjà le 18/12 (soit 16 jours ouvrés) et toujours rien !…
Ce qui est grave, c’est que ce n’est pas un cas isolé avec RUE DU COMMERCE, mais on s’aperçoit que TECH DEPOT apparait souvent également, récemment mais également depuis Février 2019 ? Coïncidence ? Ce qui veut dire que RUE DU COMMERCE laisse faire, ne règle pas le problème, qui est pourtant responsable de ses marchands, on pourrait presque penser à une complicité ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC et tech dépot - Colis fantôme, SAV qui fait la sourde oreille

Messagepar RueDuCommerce » 07 janv. 2020, 10:44

Bonjour,

Navrée pour cette situation, afin de vous apporter une réponse, je vous invite à effectuer un poste en individuel.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée,

Phanie
Service engagement et qualité
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus