Messagepar tpascal3 » 18 déc. 2019, 19:33
Je suis également dans le même cas avec TECH DEPOT et RUE DU COMMERCE, comme par hasard ?...
J'ai commandé un Samsung Galaxy note 10 plus Version Française sur la plateforme RUE DU COMMERCE le 29/11/2019 au prix de 769,99€, le marchand est TECH DEPOT, marchand basé à Hongkong.
Le 29/11/2019 : la Somme de 769,99€ est débitée de ma carte bleue instantanément, sans confirmation de ma banque.
Le 04/12/2019 : je reçois un email de RUE DU COMMERCE qui m'informe que le colis expédié par Livraison standard à domicile et qui a pour numéro "xxxxxxxx" est en cours de livraison.
Ce lien m'amène sur la page d'accueil de DPD qui indique une réservation d'ordre de transport où il est marqué que DPD n'a toujours pas reçu de colis et qu'il est en attente de celui-ci depuis le 04/12/2019.
Ne voyant rien bouger, je contacte le marchand par l'intermédiaire de RUE DU COMMERCE (le 09/12/2019, le 11/12/2019 et 12/12/2019) qui me répond par mail le 13/12/2019 :
- En renvoyant mes propres questions ?
- Ou par ça : " ?______________________________"
- Ou par ça : "Merci de nous avoir contactés."
Je ne vois aucune réponse ?
C'est quoi ce service clientèle ?
Cela ne fait pas très sérieux !
Je lance la réclamation officielle le 13/12/2019 par le biais de la « garantie Zen ». Je reçois un mail de prise en compte de la réclamation et on m’annonce qu’il faudra attendre 5 jours ouvrés pour la réponse. Soit…
Je décide de téléphoner le 16/12/2019 au service client. Là on me dit que la réclamation est en cours et que le dossier n’est plus entre leurs mains, et qu’il faudra attendre 5 jours ouvrés pour la réponse. Le 18/12/2019, je reçois une réponse par mail qui, au bout de 4 jours ouvrés, me fait un copier/coller du lien DPD du message de départ du 05/12/2019, soit le lien de réservation d'ordre de transport DPD où il est marqué que DPD n'a toujours pas reçu de colis et qu'il est en attente de celui-ci depuis le 04/12/2019.
Retour à la case départ, je réponds au mail le même jour le 18/12/2019, le robot me fais la promesse d’une réponse sous 24 heures, puis je téléphone au service client le 18/12/2019. Cela me confirme que le service client est inexistant, réponse en boucle :
Question : où est le colis ? Réponse : il faut attendre
Question : où est le colis ? Réponse : il faut attendre
Question : où est le colis ? Réponse : il faut attendre
Etc… Et me donne toujours le même numéro de réservation d'ordre de transport DPD où il est marqué que DPD n'a toujours pas reçu de colis et qu'il est en attente de celui-ci depuis le 04/12/2019. Donc toujours bloqué au 05/12/2019.
Et, la phrase importante, « Le suivi sera visible une fois qu’il arrivera au dépôt local. » La phrase qui explique tout, qui pourrait être traduit par : « il n’y aura aucun suivi de colis de Hongkong jusqu’au dépôt local, mais peut être que le colis pourra être suivi du dépôt à chez vous, si le colis arrive jusqu’au dépôt » ? Mais il faut être patient… Livraison prévue le 11/12 (10 jours ouvrés), on est déjà le 18/12 (soit 16 jours ouvrés) et toujours rien !…
Ce qui est grave, c’est que ce n’est pas un cas isolé avec RUE DU COMMERCE, mais on s’aperçoit que TECH DEPOT apparait souvent également, récemment mais également depuis Février 2019 ? Coïncidence ? Ce qui veut dire que RUE DU COMMERCE laisse faire, ne règle pas le problème, qui est pourtant responsable de ses marchands, on pourrait presque penser à une complicité ?