Bonjour,
Je ne sais plus où tenter de faire avancer les choses.
J'ai acheté un ordinateur MEDION Akoya P5332 via Rue du Commerce.
Je l'ai reçu dans les temps et j'étais ravi.
Je me rend rapidement compte cependant qu'il y a beaucoup de petits freeze - et pour une bonne raison : le disque dur D de 1 To sur lequel toutes les suites de logiciel livrés sont installées n'est pas présent!
En vérifiant, il n'est même pas présent dans l'unité centrale.
J'explique donc mon soucis à RdC en expliquant qu'ils peuvent semplement me renvoyer le disque. Mais RdC me propose mieux! Je leur renvoie gratuitement on PC et, dès reception, ils m'en renvoient un neuf! PARFAIT!
J'envoie donc mon MEDION et là, c'est le drame.
Je reçois un mail me demandant mon mot de passe de session. Je refuse pour plusieurs raisons : 1) je ne sais pas si je n'ai pas laissé traîner des éléments personnels sur le bureau 2) c'est du Windows 10, le compte en question est lié à mon Windows ID et donc donne accès à mes boites personnelles, mon cloud etc... Et de toute façon, pourquoi dévérouiller une session pour me renvoyer un PC neuf?
Et bien, rien à faire. Le SAV est buté : ils veulent accéder à ma session pour "pouvoir le renvoyer à MEDION". Cela n'a AUCUN SENS.
Et le pompon :
"Nous vous rappelons que nos conditions générales de vente que vous avez acceptez en validant votre commande vous précisent : Le remboursement ou l'échange suppose que vous n'ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l'ayez pas renvoyé incomplet
Face a votre refus nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable a votre demande d'echange , nous vous retournons votre produit en l'état et annulons la réservation du nouveau produit."
Où puis-je porter plainte?