FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RdC et MEDION - l'arnaque

FizzleAlot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RdC et MEDION - l'arnaque

Messagepar FizzleAlot » 22 sept. 2016, 23:48

Bonjour,

Je ne sais plus où tenter de faire avancer les choses.
J'ai acheté un ordinateur MEDION Akoya P5332 via Rue du Commerce.

Je l'ai reçu dans les temps et j'étais ravi.
Je me rend rapidement compte cependant qu'il y a beaucoup de petits freeze - et pour une bonne raison : le disque dur D de 1 To sur lequel toutes les suites de logiciel livrés sont installées n'est pas présent!
En vérifiant, il n'est même pas présent dans l'unité centrale.

J'explique donc mon soucis à RdC en expliquant qu'ils peuvent semplement me renvoyer le disque. Mais RdC me propose mieux! Je leur renvoie gratuitement on PC et, dès reception, ils m'en renvoient un neuf! PARFAIT!

J'envoie donc mon MEDION et là, c'est le drame.
Je reçois un mail me demandant mon mot de passe de session. Je refuse pour plusieurs raisons : 1) je ne sais pas si je n'ai pas laissé traîner des éléments personnels sur le bureau 2) c'est du Windows 10, le compte en question est lié à mon Windows ID et donc donne accès à mes boites personnelles, mon cloud etc... Et de toute façon, pourquoi dévérouiller une session pour me renvoyer un PC neuf?

Et bien, rien à faire. Le SAV est buté : ils veulent accéder à ma session pour "pouvoir le renvoyer à MEDION". Cela n'a AUCUN SENS.

Et le pompon :
"Nous vous rappelons que nos conditions générales de vente que vous avez acceptez en validant votre commande vous précisent : Le remboursement ou l'échange suppose que vous n'ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l'ayez pas renvoyé incomplet

Face a votre refus nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable a votre demande d'echange , nous vous retournons votre produit en l'état et annulons la réservation du nouveau produit."

Où puis-je porter plainte?

FizzleAlot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RdC et MEDION - l'arnaque

Messagepar FizzleAlot » 26 sept. 2016, 10:14

Petite mise à jour : RdC veut en réalité ne rien dire à Médion et juste remettre le PC en sortie d'usine et le revendre. Alors qu'il est défectueux.

Ce n'est pas un délit que de vendre un produit que l'on sait être défectueux?

Situation actuelle : RdC a récupéré le PC défectueux, refuse de m'envoyer un nouveau ou de me rembourser et le garde en otage tant que je n'ai pas donné mon mot de passe.
Technique de voyou?

Personne ne peut me donner un solution pour avoir un peu de poids et faire avancer les choses?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FizzleAlot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FizzleAlot » 04 oct. 2016, 15:11

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois hurler ou pleurer.
Après avoir repris le PC, changé tous les mots de passe et leur avoir renvoyé, Rue du Commerce m'annonce qu'ils ont constaté une dégradation sur un clapet du PC et refusent donc de me rembourser!

Je prépare ma LRAR et je contacte un avocat?
Je crie et m'arrache les cheveux?

J'en ai marre. Ça fait plus d'un mois que ça dure.
C'est du harcèlement moral.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 06 oct. 2016, 09:37

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant votre produit.

Pourrais-je avoir votre numéro de commande ?

Ibrahim.

FizzleAlot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FizzleAlot » 06 oct. 2016, 23:42

Bonjour Ibrahim,

J'ai bien peur que vous ne puissiez rien pour moi.
Le dernier mail de votre support est clair :
En outre et comme précisé le produit étant arrivé cassé dans un emballage intact nous ne pourrons donner suite a votre demande de remboursement
Cordialement

Sachant que l'appareil n'est absolument pas cassé, je me dois de réagir.

La lettre d'avocat va partir en LRAR.
Auriez-vous un service contentieux avec lequel je puisse discuter afin de résoudre ceci?
Mon conseiller légal me demande de trouver un moyen d'une résolution pacifique.

Mais pour la forme, mon numéro de commande : 817805560

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 20 oct. 2016, 15:04

Bonjour FizzleAlot ,

Je comprends votre mécontentement et je le regrette.

Votre produit est arrivé cassé dans nos locaux.

Un devis a donc été fait par le constructeur et nous l'avons pris en charge.

Par ailleurs Medion nous confirme que le disque HDD WD 1TO est bien présent dans votre ordinateur.

Dès que la réparation est faite, votre produit vous sera renvoyé à votre domicile.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Magali
Equipe web

Anno2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anno2000 » 03 avr. 2018, 20:07

Bonjour,

J'ai acheté en décembre 2015 un ordinateur medion chez aldi garantie 3 ans (inscrit sur la boîte).
La batterie m'a lâché. J'ai contacté Aldi qui m'a dirigé vers Medion et Medion m'a répondu que la batterie n'est pas garantie 3 ans mais 6 mois.
J'ai donc recontacté Aldi qui m'a informé que c'était effectivement le cas et que c'est la garantie fabricant qui s'applique et ils ne veulent donc rien faire.
Cependant quand j'ai acheté l'ordinateur Aldi ne m'a pas spécifié que la batterie n'était pas garantie 3 ans! sur la boîte il est juste noté "3 ans garantie fabricant" sans spécification concernant la batterie!!! Est-ce légal?
D'ailleurs mon copain a également acheté un ordinateur portable medion un an avant moi et lui c'est le pad qui est tombé en panne (je ne compte plus acheter du medion si c'est pour 2 pannes sur 2 achats, gros problème de fiabilité et en plus ils veulent éviter les réparation à leurs frais! une vrai arnaque) et Aldi qui se déresponsabilise derrière la garantie fabricant ne vaut pas mieux car c'est chez eux que j'avais acheté l'ordinateur!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »