Bonjour à tous,
Voici mon litige avec RUE DU COMMERCE.
En lisant ces lignes vous pourrez voir à quel point Rue du Commerce peut parfois vous faire sentir coupable alors que vous êtes la victime (opinion perso).
N° de commande : 212 693 943
N° de colis :7230975516
Le 19/11/2013, je vous ai passé une commande N° 212693943 par internet. Celle-ci devait m’être livrée sous 4 à 6 jours soit avant le 25/11/2013.
Voici l'historique que j'ai pu consulter en date du 22/11/2013 via la plateforme Sogep (Transporteur) :
Paquet Date Situation
1 22/11/2013 En cours de livraison dans votre relais
1 22/11/2013 Colis pris en charge
1 19/11/2013 En cours d'acheminement
Le 28/11/2013, n'ayant aucune notification par mail que mon colis est bien arrivé à mon relais Colis, en matinée je décide d'appeler le service client Rue du Commerce.
Une conseillère me signale alors après avoir consulté mon dossier client que mon colis est bien arrivé depuis le 23/11/2013 à mon relais colis et que je peux aller le chercher.
Or, je n'ai reçu aucune notification par mail entre 23/11/2013 et le 28/11/2013 me stipulant que mon colis était bien arrivé à destination au relais colis concerné.
L'après-midi même je me rend à mon relais colis mais la personne qui me reçoit m'affirme après avoir vérifier mon nom sur ma pièce d'identité que mon colis n'est pas arrivé chez eux et qu'ils n'ont aucun colis à mon nom.
Je recontacte le service client le 29/11/2013 en matinée afin de comprendre ce qu'il se passe avec mon colis puisque après m'avoir affirmé qu'il était arrivé à destination le 23/11/2013, au relais colis on m'affirme le contraire soit qu'aucun colis n'a été réceptionné à mon nom.
Une enquête est alors ouverte, on m'affirme que dans un délais de 5 jours on retournera vers moi.
N'ayant aucun retour, je recontacte votre service client le 06/12/2013. Le conseiller que j'ai alors au bout du fil m'explique que l'enquête est toujours en cours et que cela prend en général une quinzaine de jours. Cela ne correspond pas aux informations données plus haut, il y' a énormément de contradiction dont je ne saurait me satisfaire.
Le 17/12/2013 par le biais d'un site ou beaucoup de responsable qualité répondent aux nombreux consommateurs mécontent, je poste un message stipulant qu'à ce jour je n'ai toujours aucun retour du service client malgré l'engagement du conseiller clientèle que j'avais eu au téléphone le 06/12/2013.
Vous me demandez par ailleurs de vous envoyer par mail une lettre de contestation de signature à ce jour soit le 18/12/2013. Ce que je fais volontiers puisqu'en effet je n'ai rien reçu. Or je m'aperçoit à ce jour sur mon espace client pour vous recontacter via l'espace personnel, que j'aurais réceptionné le colis le 03/12/2013 ?????? Ce qui est ABSOLUMENT FAUX ! Et que vous avez par la même occasion annulé tous les articles que vous m'aviez mit de côté. C'est proprement scandaleux !
Certes, la patience est une vertu mais elle a ses limites. Surtout lorsque le consommateur en fait les frais.
Que dois-faire pour être enfin prise au sérieux, contacter l'association des consommateurs agrée UFC Que choisir ? Me tourner vers l'émission de Julien Courbet sur TMC Sans aucun doute afin d'être entendu et que vous soyez enfin disposez à agir ?
En vertu de l’article L. 121-20-3 alinéa 4 du Code de la consommation, votre responsabilité de plein droit est engagée. Aussi je vous demande d’effectuer une nouvelle livraison sous huit jours, ou de me rembourser directement. Je n'en peu plus de cette amateurisme et cet affligeant et déconcertant non professionnalisme dont je fais les frais.
En effet, même si vous faite appel à un prestataire pour vos livraison, vous êtes responsable de plein droit de la bonne exécution de la commande et de ce fait vous ne pouvez pas vous exonérer de votre responsabilité dans la mesure ou l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat ne m'ait pas imputable (article L. 121-20-3 alinéa 4 du Code de la consommation). De plus, si il y' a eu fraude cela engage la responsabilité du transporteur et la votre, en aucun cas la mienne. Je ne suis pas inspecteur de police ou bien enquêteur mais à ce que je sâche pour réceptionner un colis, il faut donner sa pièce d' identité. Or, je n'ai réceptionné aucun colis ! Qui dois-je féliciter et remercier pour son manque de sérieux et de rigueur ? Vous ? Le transporteur ?
Dans quel monde vit-on dîtes moi ? !!!! C'est un comble que ce soit à moi d'écrire et d'attester que je n'ai rien réceptionner alors que c'est vous qui ne m'avertissait pas de la disposition de mon colis au relai (RDC) et vous qui donnez les colis à n'importe qui ou qui les perdaient etc (transporteur). Et moi, je devrais être patiente, compréhensive alors que vous êtes vous, complètement incorrect !
Je souhaite que mon colis me sois livré sous huitaine ou que vous me remboursiez rapidement dans les 72 heures !
Comptant sur votre diligence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.