FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ram manquante dans le colis !

kazute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:02

Ram manquante dans le colis !

Messagepar kazute » 02 févr. 2019, 19:11

Bonjour,

N° de commande : 1479215657

Je viens de recevoir mes 2 colis aujourd'hui (l'un pour le boitier et l'autre pour les composants) cependant, en les sortant un par un je me rends compte qu'il manque la ram, en effet je ne trouve dans aucun des colis les barrettes que j'avais commandé !

Je me rends alors sur le site de topachat dans ma commande et je clic sur ce produit est manquant à coté de la ram.

Seulement, un nouvelle fenêtre s'affiche et le message suivant apparaît :

"Bonjour ////,


D'après nos informations ce produit ne vous a pas encore été livré.

Nous vous invitons à cliquer sur le bouton "Je n'ai pas reçu mon colis" et non sur "Il manque un produit à ma commande" pour suivre le colis 9L21583653902.

Si vous avez des informations différentes, vous pouvez nous contacter au 04 28 01 00 20 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 9h à 18h (hors jours fériés) .


Cordialement,
L'équipe Service Client Top Achat"

Le problème, c'est que j'ai reçu ce colis en début d'après midi et depuis, la commande n'est toujours pas signalé livrée et étant en week-end, le standard n'est pas ouvert ...

J’espère donc que quelqu'un de topachat pourra m’aiguiller dans les demarches à suivres car en attendant, je ne peut pas bosser ce qui est assez embarrassant ....

kazute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:02

Re: Ram manquante dans le colis !

Messagepar kazute » 04 févr. 2019, 18:20

Quelques jours après, j'ai téléphoné au services client et eut affaire a quelqu'un d'aimable mais qui n'aura servit à rien...

Je m'explique, le type du standard me dit qu'ils vont verifier leurs stock et me faire parvenir les informations le plus vite possible.

Le soir même on me dit que le produit est bien sorti du stock et que le poids du colis donné au transporteur était bon.

Donc si je comprends bien, je ne reçois pas toutes les pièces que j'ai commandé, mais c'est quand même moi qui paie ?

Nan mais franchement il n'y a aucune logique, c'est de l'arnaque pure !
A aucun moment c'est aux consommateurs de subir la négligence de leurs employés ou de leurs transporteurs ...

Je ne commanderais plus jamais chez ces arnaqueurs et ne les recommanderaient a PERSONNE ...

"Bonjour ,


Je vous informe que j'ai terminé les vérifications concernant votre réclamation du 04/02/2019.

J'ai analysé votre dossier et procédé à des vérifications auprès notre logisticien qui a lui-même effectué un contrôle de stock pour cette référence.

Le produit que vous avez déclaré comme manquant a bien été sorti du stock. De plus, au moment de la prise en charge de votre colis par le transporteur, le poids était bien conforme.

J’ai donc le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande."


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Ram manquante dans le colis !

Messagepar TopAchat » 20 févr. 2019, 10:44

Bonjour kazute,

Je vois que vous avez eu une réponse le 15/02 suite à votre problème de livraison.
Je vous invite à répondre à mon collègue par mail si vous souhaitez apporter plus de précisions ou de nouvelles demandes.

Comme mon collègue l'indiquait dans le mail, je vous confirme que nos équipes logistiques ont bien vérifié le colis à toutes les étapes des chaînes et qu'il a été livré conforme et complet.

Si vous souhaitez effectuer des démarches supplémentaires auprès des services postaux, je vous inviterais à contacter le médiateur de La Poste (uniquement dans le cas où le produit était abîmé ou reconditionné à réception)

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

oceto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:34

Re: Ram manquante dans le colis !

Messagepar oceto » 03 mars 2019, 15:27

Bonjour Kazute,

Je profite de mon passage sur ce forum pour attirer votre attention sur le fait que vous n'êtes pas le seul utilisateur a recevoir des colis dans lesquels les barrettes de RAM sont manquantes, cela semble être un problème récurrent dans les colis préparés par Top Achat, et je trouve particulièrement intéressant dans votre message que ce soit uniquement elles qui aient si mystérieusement "disparues" dans un colis comportant apparemment pas mal d'autres articles.

Je vous laisse donc consulter les posts suivants :
  • Un client qui a commandé uniquement les barettes de RAM, il a bien reçu la boite des barrettes mais celle-ci était descellée et vide (autrement dit quelqu'un s'est manifestement servit...) : https://forum.quechoisir.org/gros-probleme-colis-vide-avec-topachat-t200966.html
  • Ma propre aventure, mais la même histoire : tant que les commandes ne comporte pas de barrette de RAM mais des objets plus encombrants ou plus complexes à renvendre, pas de soucis, mais dès qu'il s'agit de barrettes de RAM, Arsène Lupin passe par là : https://forum.quechoisir.org/encore-un-probleme-de-ram-disparue-chez-top-achat-t208315.html
En vous souhaitant bon courage,
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus