FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RAKUTEN nouvelle procédure de RECLAMATION avec PHOTO

Anonimus78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2019, 20:50

RAKUTEN nouvelle procédure de RECLAMATION avec PHOTO

Messagepar Anonimus78 » 10 mars 2021, 21:30

Bonjour,
Je viens de recevoir une nouvelle procédure pour effectuer mes réclamations.
Pour commencer je trouve ça bien.
Après quand on lit dans le détail ça peut craindre voici pourquoi :
Tout d'abord il faut faire des photo de ce qu'on a reçu (évidemment) mais aussi du colis jusque là rien de terrible.
Ensuite on vous demande :
"1) Votre réclamation est-elle justifiée ?
Assurez-vous tout d'abord que votre réclamation est bien justifiée en vérifiant les points suivants :
• L'état de votre produit est vraiment différent de celui estimé par le vendeur (il y a une différence d'au moins deux grades entre l'état annoncé et l'état réel. Par ex. : un article en bon état déclaré comme neuf). PriceMinister tient à votre disposition une échelle spécifique à chaque type de produit.
• L'article est détérioré/cassé.
• L'article ne fonctionne pas.
"
Si je commande du TBE (quasi neuf):
"Très bon état
Sans pouvoir être confondu avec un livre neuf, ne comporte que des défauts minimes, presque imperceptibles..."
Je reçois du BE :
"Bon état
Petits défauts sur la couverture ou jaquette manquante. Quelques lignes peuvent être soulignées. Pas de mentions manuscrites dans la marge. Il peut y avoir une dédicace ou le nom d'un précédent propriétaire."
Je n'ai pas le droit de réclamer !!!!!! c'est honteux
Ensuite il faut nécessairement GARDER vos colis pour les photographier
"Attention :
Des photos seules de l'article ne suffiront pas à traiter votre réclamation. Nous insistons sur l'envoi de photos de l'emballage !"
Comme si tout les articles envoyés étaient noté correctement à la base et que seul le transport les abîmaient (ou que les acheteurs étaient de mauvaise foie)
ensuite :
"Si vous ne l'avez pas conservé, merci de nous le préciser dans votre e-mail et de nous décrire très précisément :"
Là, ça BUG pas moyen de laisser un message
Seules les photos peuvent être envoyées !
Je vois peut être le mal partout mais je ne sais pas à qui ça va profiter au vendeur ou à l'acheteur ?
Sachant que certains vendeur comme MOMOX, RECYCLIVRE envoie des livres dans des sacs plastique et conservent des notes >4.8, j'espère que les acheteurs auront gain de cause chez ces mauvais (irrespectueux des livres)
Bref, une nouvelle procédure j'espère que ça apportera du bien et fera le ménage chez les mauvais acheteurs comme chez les vendeurs.
J'attends du mieux niveau service client, à vous la main RAKUTEN.
A la belle époque PRICEMINISTER remboursait le port retour avant que je sois passé à la poste.
Maintenant il faut relancer une réclamation plusieurs fois pour avoir gain de cause.
Et se faire ensuite remboursé le retour à un prix inférieur.
Sans jamais pouvoir réclamer, puisque les messages sont unidirectionnel.
A quand aussi l'obligation de pouvoir retourner en Mondial Relay (avec prix négocié) quand le vendeur l'a utilisé pour vous l'envoyé ? C'est tellement mieux de faire un AR à 3x ce prix !
A suivre...

Anonimus78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2019, 20:50

Re: RAKUTEN nouvelle procédure de RECLAMATION avec PHOTO

Messagepar Anonimus78 » 14 mars 2021, 11:09

Sur ce coup la bravo RAKUTEN :

Validation rapide des photos.
Bordereau retour prépayé (ENFIN)
un vrai service client ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Périgordin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2021, 09:58

Re: RAKUTEN nouvelle procédure de RECLAMATION avec PHOTO

Messagepar Périgordin » 28 nov. 2021, 13:00

Tous ceux qui écrivent sur le forum devraient installer un correcteur d'orthographe !! Ou remplacer par "battre" les verbes qu'ils emploient. Ex. : "Je me suis énerver" (sic). On dirait : "Je me suis battu" et non "Je me suis battre" donc "énervé"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus