FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten et droit de rétraction

Phil35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 17 mars 2018, 14:26

Rakuten et droit de rétraction

Messagepar Phil35 » 17 févr. 2022, 07:49

Bonjour,
A la réception d'une commande provenant de chez rakuten, nous souhaitons nous rétracter, renvoyer la commande et nous faire rembourser.
- démarche faite le jour même
- Rakuten nous indique que l'article est conforme et qu'il faut voir avec le vendeur
- Le vendeur nous répond maintenant en majuscules, selon la netétiquette il nous cri dessus et nous indique qu'il veut bien aller au tribunal, mais qu'il ne reprendra pas la commande, ni ne rembousera,
- Rakuten est aux abonnés absents
pourtant quand je lis : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 Il ne devrait pas y avoir de problème. non ?
Commande de 27€ pour une cassette VHS .. on pensait recevoir un DVD. Alors ok l'article était indiqué VHS mais ce n'était pas mis en avant.
Je ne suis pas pour d'autres sites, mais quand je constate la politique commerciale d'Amazon versus Rakuten .... y a pas photos.
Cela sera donc une première et dernière commande chez Rakuten, qui est factuellement à fuir
Je suis preneur de tout retour
Cordialement

Phil35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 17 mars 2018, 14:26

Re: Rakuten et droit de rétraction

Messagepar Phil35 » 02 mars 2022, 10:51

Bonjour,
Ce post n'a pas entraîné beaucoup de réponse : 0 réponse :-(
Je partage tout de même la fin de l'histoire.

Après un échange que l'on va qualifier d'injurieux avec le vendeur final (écriture en majuscule, et indiquant qu'il était prêt pour aller au tribunal), le sujet a été repositionné envers Raktuen.

Le paiement a été fait à Rakuten, un professionnel.
Nul part nous n'avons été informé d'une possibilité de rétraction donc le délai de 14 jours passe à 12 mois :
cf : " si le vendeur ne vous a pas informé de votre droit de rétractation, le délai est prolongé de 12 mois à partir de la fin du délai initial de rétractation"
Rakuten a entendu et certainement intégré la détermination du client.
Après retour de l'article le remboursement a été effectué.
Fin de l'histoire et fin définitive de l'aventure avec Rakuten.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus