FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RACCORDEMENT FIBRE - ORANGE

Frede9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2019, 07:29

RACCORDEMENT FIBRE - ORANGE

Messagepar Frede9 » 26 avr. 2019, 07:49

Bonjour,

Une personne d'Orange vient à mon domicile (maison individuelle) chez moi directement et me dit que Orange est chargé de mettre la fibre dans mon quartier et que le département finance le raccordement jusqu'à chez moi (offre promotionnelle en ce moment, il faut faire vite pour avoir la fibre gratuite) .

Il m'indique que pour installer la fibre, ils retirent le cable existant donc obligation de passer sur fibre (plus 'ADSL donc).

Aussi, pour l'obtenir je dois obligatoirement souscrire une offre fibre chez orange jusqu'à ce que "l'ouverture aux autres opérateurs soit effective (plusieurs mois)). Cela ne m'arrange pas car je suis chez SFR avec Box + 2 portables avec forfait qui me convient et beaucoup moins cher que ce que me propose orange (qui propose d'ailleurs que la box…)

Je suis étonné de cette manière de faire, le SAV SFR a l'air de me dire que je peux garder mon abonnement SFR mais communication très très difficile donc pas sur que le conseille ait bien compris et connaisse vraiment la situation. De plus ils m'ont fait signer un contrat avec le mot "PROVISOIRE" dessus mais j'ai l'impression que cela m'engage (j'ai recu ensuite un SMS…)

Je souhaite savoir :

- Si il est obligatoire physiquement pour l'entreprise de travaux de supprimer le cable XDSL lorsqu'ils tirent la fibre ?

- si la fibre est posée et le cable XDSL enlevé, cela veut dire que je serai obligé d'avoir une offre fibre ou non ?

- est-ce que le fait que le raccordement soit gratuit uniquement avec les travaux qu'orange finance (par le CG) :info ou intox? (j'ai lu dans un post que le raccordement des 10 derniers mètres est à la charge de l'opérateur)

- est-il donc préférable que j'attende que l'offre fibre puisse être ouverte aux autres consommateurs (ou bien cela me coutera de l'argent à apsser à la fibre) ?

Merci pour la réponse à toutes ces questions

Frédéric

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: RACCORDEMENT FIBRE - ORANGE

Messagepar Eric123 » 27 avr. 2019, 20:54

Bonjour,

Le raccordement à la fibre optique d'un logement est gratuite dans les immeubles (immeubles qui doivent être fibrés gratuitement au préalable par un opérateur avec un contrat) et est généralement payante pour un logement particulier type pavillon. Mais certains opérateurs lancent des promotions avec des raccordements offerts à la signature d'un abonnement.

Normalement, il n'y a pas de démontage du câble téléphonique en cuivre. Les deux systèmes coexistent. Le mieux est d'interroger la Mairie de votre domicile. Attention à "l'enfumage".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus