FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quitter logement confinement

Dodo0325
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2020, 14:22

Quitter logement confinement

Messagepar Dodo0325 » 22 mars 2020, 14:31

Bonjour à tous,

Je ne sais pas qui contacter en ces temps compliqués pour savoir quoi faire.

Je devais initialement quitter mon logement le dernier jour du mois d'avril, j'ai envoyé avant que le confinement ne soit décrété un recommandé avec signature informant mon propriétaire de la date de départ (dans les limites que prévoit le loi, le logement est en zone tendu donc préavis de 1 mois).

Le courrier n'a pas été distribué et ma propriétaire a eu connaissance de l'envoie du courrier par un SMS que je lui ai envoyé, le recommandé en question est dans le bureau de poste de sa ville, à retirer au guichet et portant une date d'avant confinement avec ma signature....

Je n'ai pas la capacité financière de payer un mois supplémentaire (celui de mai) d'autant que je me suis engagé sur un autre appartement dans une autre ville dans le cadre d'un stage (je suis étudiant).

Mon propriétaire étant âgé, il ne veut pas se déplacer pour l'état des lieux (ce que je peux comprendre)... Mais me laisse ainsi à devoir payer un mois de plus!

Que puis je faire dans cette situation particulière ? Merci d'avance, bonne journée.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Quitter logement confinement

Messagepar justedroit » 23 mars 2020, 09:42

Bonjour Dodo0325,
Comme en raison du confinement votre stage ne peut avoir lieu, qu'un déménagement est interdit, vous devez pour la forme et par souci au respect du Droit informer votre bailleur que, vous conformant aux dispositions de l'article 1 du Décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, vous reportez votre réservation et engagement d'entrée au logement à une date ultérieure que vous ne manquerez pas de lui communiquer dés que le gouvernement autorisera cette possibilité.

Et refaire une LRAR à votre actuel bailleur portant sur un nouveau préavis d'un mois lorsque ou si l'avis (à conserver) vous est ou sera retourné avec la mention, genre, "Lettre non réclamée", car en matière de congé locatif ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée, de la signification de l’acte d’huissier ou de la remise en main propre et non de son Avis

Bonne journée à vous aussi !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus