FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

qui doit payer cette intervention?

volembin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

qui doit payer cette intervention?

Messagepar volembin » 09 déc. 2014, 17:01

Bonjour

Mon syndic me facture la somme de 150€ suite a une intervention sur l'interphone , l'entreprise a diagnostiqué que le problème provenait de mon appartement, l'a donc isolé et facture au syndic qui me le facture.Il est évident que je n'ai rien commandé n'ayant même pas remarqué la panne, de plus l'intervention a eu lieu sur les parties communes.
Ma question est ce a moi de payer ou a la copropriété?

merci

vogue60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: qui doit payer cette intervention?

Messagepar vogue60 » 31 déc. 2014, 22:42

Bonjour,

Le syndic a du être contacté pour un problème d'interphone et se doit de vérifier qu'il ne s'agit pas de la platine, donc de l'ensemble de la copro, là il s'agit d'un désordre privatif( combiné), cette facture vous reviens donc effectivement et ne peut être imputée à votre locataire ne s'agissant pas de contrat d'entretien avec charges récupérables.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pimco
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: qui doit payer cette intervention?

Messagepar pimco » 01 janv. 2015, 11:38

volembin ne parle ni de locataire ni d'intervention sur le combiné. C'est très simple, si l'intervention a eu lieu sur la platine ou l'équipement "commun", chaque copropriétaire participera à hauteur de ses millièmes de charges générale (ou bâtiment, allée...selon la configuration de l'immeuble) au coût d'intervention. Si volenbin a été facturé de la totalité de l'intervention, le syndic doit donner des explications pour justifier cette facturation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »