Dès l''arrivée de la technologie ADSL sur la région j''ai souscrit un abonnement . Le central téléphonique étant à quelques pas il m''était arrivé de rencontrer un technicien qui y travaillait pour , me disait-il , synchroniser les lignes ADSL .
Rapidement ma transmission ADSL décroche . J''appelle le service technique , à quatre reprises , à l''époque où l''attente était payante .
Auprès de chacun des quatre conseillers je martèle la même litanie : il faut qu''un technicien se rende au central resynchroniser ma ligne .
Dialogue de sourds , conseils hétéroclites .
A l''occasion de mon dernier appel le vendredi après-midi je menace de rompre mon contrat si la ligne n''est pas fonctionnelle avant la fin de la journée .
On me répond que ça ne sera plus possible avant le mardi . Mais le soir même la ligne est rétablie .
Bien oui ! Il fallait qu''un technicien se rende au central téléphonique . Pourquoi ne pas m''avoir écouté dès le premier appel ?
Avec un cynisme délibéré je dirais que le service technique s''est amélioré dans la mesure où le produit d''Orange s''est bien stabilisé et que de fait on a rarement besoin de faire appel à l''assistance téléphonique .