FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Combien de jours avez-vous attendu votre carte SIM Free Mobile à partir de votre inscription ?

1
0
Aucun vote
2
4
4%
3
15
15%
4
7
7%
5
6
6%
6
7
7%
7
10
10%
8 et plus
53
52%
 
Nombre total de votes : 102

Taffimay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:25

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Taffimay » 18 févr. 2012, 14:32

Bonjour,

Ancien client fidèle de SFR, j'ai demandé une carte SIM chez Free le 17 janvier en même temp que la portabilité du numéro et le désimlockage de mon téléphone chez SFR. Alors franchement, quand j'ai reçu la SIM de Free le 10 février, l'accord de portabilité de SFR le 13 février et toujours pas de signe de désimlockage à ce jour 18 février (malgré une lettre AR le 1er février), je trouve que ce n'est pas à Free qu'il faut jeter la pierre.

nicolas900
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:18

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar nicolas900 » 19 févr. 2012, 12:04

Je rappelle à tout le monde que free voit sa responsabilité totalement engagée en cas de perte par la poste de la carte sim. Ils n'ont qu'à l'envoyer en recommandé. Bien sur ne payez pas l'abonnement tant que la carte sim n'est pas reçue et opérationnelle


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ArtZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 18 janv. 2012, 14:05

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar ArtZ » 23 févr. 2012, 08:08

Quelques post en arrière je vous parlais de mon problème de surfacturation: le numéro français de mon conjoint qui se trouvait en France mais qui figurait sur la facture avec un indicatif +886 (Taiwan) !!! ou des autres SMS -certes, non facturés- mais que je n'ai jamais envoyés -et je n'utilise pas Facetime ni iMessage).

Free me donne raison et reconnait que c'est un erreur de sa part. Je ne suis pas facturé et tous les SMS en litige ont disparu de ma facture. J'aurais bien aimé que Free m'explique la raison (un bug ?, peut-être)... mais ça c'est une autre histoire: Free ne donne jamais des explications.

Mel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2012, 16:20

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Mel » 25 févr. 2012, 17:53

Bonjour,
Pour ma part je n'ai toujours pas pu activer ma carte SIM free mobile pour la bonne et simple raison que je ne l'ai toujours pas reçue!
Le 9 février j'ai reçu un mail de SFR pour me dire que la portabilité du numéro s’effectuerait le 16 février. Cela fait presque 10 jours que ma ligne est coupée, je ne peux plus émettre ni recevoir d'appels (perso et pro!), je suis obligée d'utiliser un forfait à carte. Après 3 appels au service clients, je devrais recevoir ma carte au plus tôt, dans une semaine.
Cela est bien regrettable, d'autant plus que lorsque je demande au conseiller de clientèle quels sont mes recours, il me répond aucun.
Et c'est encore bibi qui paye pour les erreurs des opérateurs de téléphonie mobile!

Peut-être que l'un d'entre vous sait quel recours j'ai et surtout quelles sont les obligations de l'opérateur dans ce cas?

Par avance, bien merci, parce que comprendre le fonctionnement des opérateurs mobiles demande bien du courage.

Une consommatrice exaspérée

Caro93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2012, 19:49

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Caro93 » 01 mars 2012, 19:59

Bonjour à tous,
J'ai reçu ma carte SIM free hier, j'avais le code de désimlockage de SFR depuis 10 jours pour débloquer mon tél (SAMSUNG PLAYER STAR), tout était prêt et pourtant :-( SFR m'a fourni un code "désimlockage" erroné, du coup après 3 essais sur mon tél (alors que sur le site de SFR d'après eux 10 essais étaient possible) et bien j'ai bloqué complètement mon téléphone. Seule possibilité de le débloquer : l'envoyer au constructeur avec une lettre de SFR donnant son accord pour désimlocker mon tél + la facture du téléphone + une lettre de ma part demandant à SAMSUNG de débloquer mon téléphone. Bref à mon avis pas de téléphone avant 1 mois, je vais m'en acheter un nouveau !!! Honte à SFR, j'espère qu'ils ne vont pas arnaquer tout le monde comme ça car lorsque le téléphone est bloqué, à part retour constructeur, rien d'autre à faire à priori ...

Michel052
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 24 janv. 2012, 19:19

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Michel052 » 01 mars 2012, 20:10

Bonsoir,
Avec une petite recherche sur le Net, il est fort probable de trouver la solution du désimlokage.
Michel.

veronique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2012, 14:59

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar veronique » 03 mars 2012, 15:57

portabilité demandé le 14 fevrier,

le 16 janvier ( mois après) mail me disant que la carte sim était envoyée et la portabilité dans un délai de 4 jours,

nous sommes le 3 mars toujours rien et en plus sur mon espace client , je vois ECHEC DE LA PORTABILITE??????

courier envoyé le 23 février et toujours aucune réponse, que puis je faire?

utopinambour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2012, 15:05

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar utopinambour » 15 mars 2012, 15:19

Depuis le temps que nous attendions le forfait free mobile...je l'ai commandé pour notre association en demandant la portabilité du numero. Le 29 février, on nous annonçait l'envoi de la carte sim, le 5 mars mon ancien opérateur coupait la ligne. Et depuis toujours rien, malgré
4 relances qui m'ont pris à minima 15 mn chacune avec de gentils opérateurs à l'accent d'ailleurs et ayant des consignes procéduriales strictes et sans pouvoir d'intervention. Que faire ? Notre numero est bloqué et c'est celui connu par nos adhérents, nos partenaires, etc .... Y-a-t-'il d'autres recours que l'attente un peu longue maintenant (15 jours !). :?:

flor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2012, 08:14

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar flor » 22 mars 2012, 08:31

Bonjour,
Demande d'abonnement avec portabilité demandé le 16 janvier....MAIL DE FREE le 3 fév demande de portabilité... quelques jours plus tard "échec de portabilité"inscrit sur mon compte abonné....j'envoie plusieurs mails pour annuler la portabilité et je demande une carte sim payante (10€)et un n° de tél Free ....pas de réponse...j'envoie un courrier postal à Paris...pas de réponse .
Cela fait donc 9 semaines d'attente....Bravo FREE
Vais-je battre un record ?

Levieux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2012, 18:57

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Levieux » 12 sept. 2012, 21:52

Bonjour,
Mon expérience personnelle :
J'avais une carte prépayée de 20 € tous les 2 mois à La PosteMobile. L'offre Free m'intéressait mais pour ne pas me retrouver sans pouvoir communiquer et comme j'avais un téléphone inutilisé, j'ai souscrit l'offre Free à 2 € pour 1 heure par mois pour ce vieux téléphone.
Inscription par internet, nouveau numéro Free, reçu ma carte SIM (12 € = 10 + 2), activée ma carte SIM : impeccable.
Ensuite, j'ai commandé un seconde ligne avec portabilité de mon numéro Postemobile.
Envoi de mon numéro RIO. Sur mon espace personnel Free, indication de la date et de l'heure de la portabilité, réception de ma carte SIM, activation et : téléphone bloqué !
Je téléphone au Service A.V. Free qui me disent de le faire débloquer par l'ancien fournisseur. Il me donne le numéro à appeler. Je tombe sur une dame qui me répétait sans arrêt : vous devez allez à votre bureau de poste où vous l'avez acheté, aucun code de déblocage fourni par téléphone.
(Pas simple) C'était samedi, je suis allé lundi, avant hier, à la poste.
Branle-bas de combat : personne ne savait comment faire. Téléphone de la responsable au service postemobile : réponse : fournir la facture d'achat !!!
Cela aurait du m'être dit samedi.
Retour à la maison, recherche de la facture de mai 2011, heureux de l'avoir retrouvé, retour à la poste, nouveau problème : le service PosteMobile ne veut fournir le code que s'il a la facture !!!!
La responsable de la poste prend alors une copie de la facture et est obligée de l'envoyer par fax au service postemobile.
Au bout d'un certain temps, le code est téléphoné à la responsable qui, gentiment, me le porte sur mon portable et me le débloque.
J'ai passé toute mon après midi pour obtenir ce déblocage !
Je ne travaille pas, ça va mais pour une personne qui travaille ? Doit-elle prendre des congés ?
Résultat : 2 téléphones, 2 numéros, un nouveau et l'ancien, 2 heures par mois pour 4 €.
Bonne opération !

N.B.: Agréable surprise avec le SAV Free : formidable !
Je suis dur d'oreille et je suis obligé de faire répéter mes interlocuteurs. Habituellement je me fais envoyer sur les roses, ici impec ! Il a eu une patience d'ange. Félicitations, si toutes les hot lines étaient pareilles ....
Ils doivent avoir reçu un prix pour cela : c'est bien mérité !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus