FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Combien de jours avez-vous attendu votre carte SIM Free Mobile à partir de votre inscription ?

1
0
Aucun vote
2
4
4%
3
15
15%
4
7
7%
5
6
6%
6
7
7%
7
10
10%
8 et plus
53
52%
 
Nombre total de votes : 102

Avatar du membre
sachabonte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:55
Contact :

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar sachabonte » 28 janv. 2012, 09:37

Et bien je commence a être sérieusement déçu pas Free, portabilité a lieu aujourd'hui ( 28/01/12 ) mais la carte sim n'a toujours pas été exépédié :o , sur le coup j'ai recup mon vieux sgh s401i ( on se moque pas vieux mais génial !! :D ) et me suis prit une sim mobicarte bouygue en attendant :| , c'est la merde serieux, j'aurai su que B&You aurait copier free, j'aurai pris chez eux, tampi pour la 3G :(

pelot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2012, 15:20

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar pelot » 28 janv. 2012, 13:19

Bonjour,

Deux commandes
le 11 avec portabilité en attente (forfait 15,99)
le 23 sans portabilité (forfait 2 euros) carte reçue le 27 activation en 5 minutes ...
Ce qui coince est clairement la portabilité ...
Les chiifres de toosurtoo : http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pipeau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2012, 01:35

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Pipeau » 28 janv. 2012, 13:26

Bonjour,

Pour rassurer les gens inquiets et/ou impatients, voici le bilan de ma souscription au forfait illimité à 19,99 € :

Jeudi 12 janvier à 18 h 05 : double Inscription avec 2 accusés de réception par mail quelques minutes plus tard. Ayant eu un message d'erreur à la fin de la première inscription, j'ai cru qu'elle n'avait pas été prise en compte et ai recommencé ! Je précise que les 2 inscriptions validées ont été faites avec une demande de portabilité du même numéro et la fourniture du même RIO !!!

Dimanche 15 janvier à 4 h 05 : double confirmation par mail de la création d'un espace abonné (j'ai donc 2 identifiants et 2 mots de passe !).

Lundi 23 janvier à 9 h 04 : réception d'un SMS de SFR m'annonçant que la portabilité de mon numéro serait effectuée le jeudi 26 janvier entre 15 h 00 et 19 h 00.

Jusqu'au mercredi 25 janvier tard dans la nuit (ou tôt le matin, c'est selon...) : commande toujours bloquée à l'étape 1 ("Étape 1 - Votre commande a été validée.") avec la mention "Date portabilité : Inconnue", alors que depuis le lundi 23 janvier à 9 h 04, SFR m'avait déjà annoncé que la portabilité de mon numéro allait être effectuée le jeudi 26 janvier entre 15 h 00 et 19 h 00 !

Jeudi 26 janvier dans la matinée : découverte du passage à l'étape 2 ("étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.") dans mon espace abonné.

Jeudi 26 janvier vers 17 h : portabilité effective et perte du réseau SFR (accès uniquement aux numéros d'urgence).

vendredi 27 janvier : réception de ma carte SIM. Activation dans mon espacement abonné et tests : appels et SMS fonctionnent dans les 2 sens ! Après paramétrage des APN sur mon Galaxy S II, le réseau 3G fonctionne et je peux naviguer sans problème. Test d'envoi d'un MMS : Ok (reçu l'accusé de réception). Je n'ai pas encore testé la réception.

Le bilan est donc plutôt positif, cela valait la peine d'attendre !

Juste quelques petits bémols dans le traitement de ma souscription par Free :

1) Le délai entre l'inscription et la réception de la SIM (un peu plus de 2 semaines), mais c'était prévisible...

2) L'expédition de la SIM le jour même de la portabilité, c.-à-d. 3 jours après l'annonce de la date de portabilité !

3) La réception de la SIM après la portabilité et son corollaire, c.-à-d. la perte de réseau pendant quelques heures.

4) L'impossibilité, passagère je l'espère, de modifier l'identifiant et le mot de passe dans l'espace abonné. On ne peut d'ailleurs rien faire d'autre que suivre l'avancement de la commande dans cet espace.

5) L'absence totale d'information sur la procédure permettant de se connecter aux hotspots FreeWifi lorsqu'on n'est pas abonné ADSL et ne possède donc pas de Freebox.

Cordialement.

Avatar du membre
sachabonte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:55
Contact :

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar sachabonte » 29 janv. 2012, 08:29

Yeahhh Bonheur et Excitation :shock:

Ma carte sim a été expédié :D

a25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2012, 08:21

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar a25 » 29 janv. 2012, 09:18

Le temps d'attente n'est pas représentatif de la performance du nouvel opérateur choisi vu qu'il dépend du service de portabilité (si portabilité)...c'est le cas pour FREE qui subi aujourd'hui les frais de la non performance de ce service...auquel il convient d'ajouter une mauvaise volonté manifeste de la concurrence

dim06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2012, 10:00

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar dim06 » 29 janv. 2012, 10:34

Bonjour,

Je veux bien que les anciens opérateurs et le GIE ne mettent pas du leur, mais free est bien 100% responsable des gens qui n'ont plus de ligne depuis plus d'une semaine :shock: et qui attendent leur sim, car la portabilité et la résiliation sont bien effectuées, c'est free qui n'envoie pas les cartes !!!

Et le pire dans tout ça, c'est que je me suis abonné le jour du lancement le 11/01, déja client free adsl depuis plus de 10 ans, et des amis qui se sont abonnés 2 semaines plus tard que moi ont déja tout reçu et utilisent leur ligne free, alors Mr niel, au lieu de faire la victime et votre pub sur toute les chaines, tweeter, assemblée nationnale etc, vous feriez mieux de faire votre devoir
Merci FREE de nous faire revenir 20 ans en arriere, sans portable.
Si j'avais su que les autres allaient s'aligner, je n'aurais pas fait cette c......., ils ont bien profité des gens qui se sont jettés sur leur offre faisant croire qu'elle était limité
:evil:
Alors parlez en autour de vous, allez à la concurrrence qui s'est alignée maintenant, au moins ça marche !

Michel052
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 24 janv. 2012, 19:19

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Michel052 » 29 janv. 2012, 13:15

Bonjour,

car la portabilité et la résiliation sont bien effectuées, c'est free qui n'envoie pas les cartes !!!

Ben, ce n'est pourtant pas trop le reflet de ce que je lis régulièrement sur ce forum même!

allez à la concurrrence qui s'est alignée maintenant

AH OUI? :shock:
Ben, pas trouvé moi! Des adresses vite!

Michel.

a25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2012, 08:21

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar a25 » 29 janv. 2012, 14:23

vous avez raison...allez vite à la concurrence...grâce à free vous le pouvez...vous n'êtes pas engagé.
petite nuance cependant...il me semble que la portabilité déclenche en automatique l'envoi de la carte sim...il me semble que cela fonctionne de la sorte.

Avatar du membre
sachabonte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:55
Contact :

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar sachabonte » 29 janv. 2012, 17:45

a25 a écrit :vous avez raison...allez vite à la concurrence...grâce à free vous le pouvez...vous n'êtes pas engagé.
petite nuance cependant...il me semble que la portabilité déclenche en automatique l'envoi de la carte sim...il me semble que cela fonctionne de la sorte.


Et non une fois la portabilité préparer free doit "configurer" (me souviens plus du nom exacte de l'opération que ma donné le technicien du SAV) avant d'etre envoyé, et ca bloque au service des config qui traîne !!

Avatar du membre
sachabonte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:55
Contact :

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar sachabonte » 31 janv. 2012, 13:38

Hum forum mort ? bref a ruçu sa carte sim et vous souhaite une bonne continuation :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus