FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Combien de jours avez-vous attendu votre carte SIM Free Mobile à partir de votre inscription ?

1
0
Aucun vote
2
4
4%
3
15
15%
4
7
7%
5
6
6%
6
7
7%
7
10
10%
8 et plus
53
52%
 
Nombre total de votes : 102

Avatar du membre
sachabonte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:55
Contact :

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar sachabonte » 26 janv. 2012, 10:07

Alors la je viens d'essayer de contacter directement free ( 08 etc .. ) bref donc serveur vocal signalant qu’après le bip se sera 1.35€ + 0.34€/min donc je me dit ok tant que je parle a quelqu'un, et la après le bip direct le serveur me dit que l'appel ne peut aboutir, bref je viens de me faire VOLER 1.35€ !!

alors free commence sérieusement a me les briser, si ça continue va falloir monter directement a paris !!

Avatar du membre
JeanSch
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 26 janv. 2012, 16:59

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar JeanSch » 26 janv. 2012, 17:23

J'ai obtenu l'ouverture du compte le 12 janvier.
J'ai reçu mes identifiants et mot de passe le 15 janvier. Le 19 janvier, jour d'un départ de mon domicile, je n'avait pas reçu la carte SIM.
Le 20 janvier, j'ai reçu de Orange un SMS m'annonçant la résiliation avec portabilité de mon numéro le 25 janvier entre 11h et 15h.
Le service a effectivement été coupé le 25 janvier entre 11h30 et 12h.
Le 25 janvier en rentrant chez moi vers 16h, j'ai trouvé la carte SIM dans mon courrier avec une lettre datée du 20 janvier.
J'ai activé ma carte sur le site mobile.free.fr/moncompte sans autre difficulté que la lecture d'un numéro de carte SIM très petit. Ensuite mise en place de ma carte SIM dans mon téléphone et fonctionnement sans problème de celui-ci en roaming sur Orange (étant à Montpellier).
Donc, globalement, je ne me plains pas, cela s'est passé de façon que j'estime raisonnable et le service semble très correct pour une économie de 26€ par mois par rapport au contrat précédent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


KBO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2012, 20:58

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar KBO » 26 janv. 2012, 21:32

Bonsoir

Inscription le 12
Identifiants reçus le 15
Portabilite au 27
Sim expédiée le 25
Sim reçue et activée le 26

Je redoutais la galère en restant bloqué sur l'étape 1 mais tout s'est accéléré depuis hier
Je n'ais sincèrement pas à me plaindre

mkz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2012, 22:01

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar mkz » 26 janv. 2012, 22:06

Commandé le 11 pour ma femme et moi, cartes SIM reçues le 18. Portabilités le 17. On est très content !

afchine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2012, 08:53

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar afchine » 27 janv. 2012, 09:03

afchine a écrit :1er forfait freemobile 15,90 €
Commande passée le 11/1
Identifiant reçu le 15/1
Carte SIM non encore expédiée
Portabilité inconnue

2eme forfait freemobile 19,90 €
Commande passée le 11/1
Identifiant reçu le 15/1
Carte SIM expédiée le 20/1 : toujours pas reçue à ce jour
Portabilité le 23/1 à 11h: plus de portable depuis cette date :evil:

Il est préférable de prévoir un délai plus long entre la date d'envoi de la carte SIM et la date de portabilité afin de ne pas rester sans téléphone mobile pendant plusieurs jours


J'ai reçu ma carte SIM le 25/1 2 jour après la reprise de portabilité. Elle est arrivée par la poste depuis le centre de Créteil. Le cachet de la poste datait du 24/1 (l'interface abonné la signalait comme expédié depuis le 20/1).
La carte SIM correspondant au 1er forfait à 15,90 n'a pas encore était expédiée.

Avatar du membre
sachabonte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:55
Contact :

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar sachabonte » 27 janv. 2012, 13:28

Et bien sim toujours pas envoyer, portabilité demain, bref je sens que je vais passer 1 semaine sans sim, plus ne m'ettonerai pas ? --"

barbes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2012, 15:23

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar barbes » 27 janv. 2012, 15:45

bonjour,

j'ai reçu mes identifiants , ma carte SIM et la portabilité de mon numéro exactement à l'heure prévue sur le site de Free.
abo à 2€ , j'habite le sud Sarthe (donc la campagne).
réseau OK (celui d'Orange je crois) et pour l'instant rien ne m'a été prélevé.
donc content , j'utilisais des cartes prépayées auparavant chez leclerc ...économie bienvenue en ces temps de galère.
le serveur d'UFC , lui, rame méchamment

FLO28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2012, 16:01

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar FLO28 » 27 janv. 2012, 16:11

samacara a écrit :J'ai reçu ma carte sim ce samedi 14 matin pour une inscription faite mercredi 11 matin.
Certains utilisateurs ont déjà activé leur sim.

Il semble donc que Freemobile concentre bien ses ressources pour assurer la prestation au lieu de les dépenser, comme les autres opérateurs, dans du marketing d'enfumage des prospects et clients.

Salut l'artiste xavier


idem
Forfait à zéro €

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar jlbourghol » 27 janv. 2012, 17:23

Bon j'ai enfin du nouveau sur la portabilité de ma ligne.
Dans mon espace abonné Free Mobile, c'est indiqué : 31 janvier 2012 à 11:00.

20 jours d'attente tout de même.

Pipeau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2012, 01:35

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Pipeau » 27 janv. 2012, 19:56

Vendredi 27 janvier vers 19 h 55

Bonsoir les Freenautes actuels et futurs (?),

Pour rassurer les gens inquiets et/ou impatients, voici un résumé de ma souscription au forfait illimité à 19,99 € :

Jeudi 12 janvier à 18 h 05 : double Inscription avec 2 accusés de réception par mail quelques minutes plus tard. Ayant eu un message d'erreur à la fin de la première inscription, j'ai cru qu'elle n'avait pas été prise en compte et ai recommencé ! Je précise que les 2 inscriptions validées ont été faites avec une demande de portabilité du même numéro et la fourniture du même RIO !!!

Dimanche 15 janvier à 4 h 05 : double confirmation par mail de la création d'un espace abonné (j'ai donc 2 identifiants et 2 mots de passe !).

Lundi 23 janvier à 9 h 04 : réception d'un SMS de SFR m'annonçant que la portabilité de mon numéro serait effectuée le jeudi 26 janvier entre 15 h 00 et 19 h 00.

Jusqu'au mercredi 25 janvier tard dans la nuit (ou tôt le matin, c'est selon...) : commande toujours bloquée à l'étape 1 ("Étape 1 - Votre commande a été validée.") avec la mention "Date portabilité : Inconnue", alors que depuis le lundi 23 janvier à 9 h 04, SFR m'avait déjà annoncé que la portabilité de mon numéro allait être effectuée le jeudi 26 janvier entre 15 h 00 et 19 h 00 !

Jeudi 26 janvier dans la matinée : découverte du passage à l'étape 2 ("étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.") dans mon espace abonné.

Jeudi 26 janvier vers 17 h : portabilité effective et perte du réseau SFR (accès uniquement aux numéros d'urgence).

vendredi 27 janvier : réception de ma carte SIM. Activation dans mon espacement abonné et tests : appels et SMS fonctionnent dans les 2 sens ! Après paramétrage des APN sur mon Galaxy S II, le réseau 3G fonctionne et je peux naviguer sans problème. Test d'envoi d'un MMS : Ok (reçu l'accusé de réception). Je n'ai pas encore testé la reception.

Bilan positif, cela valait la peine d'attendre !

Juste quelques petits bémols dans le traitement de ma souscription par Free :

1) Le délai entre l'inscription et la réception de la SIM (un peu plus de 2 semaines), mais c'était prévisible...

2) L'expédition de la SIM le jour même de la portabilité, c.-à-d. 3 jours après l'annonce de la date de portabilité !

3) La réception de la SIM après la portabilité et son corollaire, c.-à-d. la perte de réseau pendant quelques heures.

4) L'impossibilité, passagère je l'espère, de modifier l'identifiant et le mot de passe dans l'espace abonné. On ne peut d'ailleurs rien faire d'autre que suivre l'avancement de la commande dans cet espace.

5) L'absence totale d'information sur la procédure permettant d'obtenir un identifiant pour se connecter à FreeWifi (je n'ai necore rien trouvé sur internet).

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus