FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

vero58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 mai 2019, 06:43

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar vero58 » 09 mars 2024, 18:57


3- vous êtes angéliques et ne faites jamais d'erreurs; vous maitrisez le comportement de chacun de vos membres, tel celui de Regismu, qui a été en son temps exclu de ce forum par ses excès
C'est marrant car j'ai lu sur le forum ''révolution énergétique'' que la personne dont vous parlez a été exclu du [Message Modéré] en ....2018, mais peut-être qu'il y en a 2 du même nom, la coincidence serait énorme.

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 10 mars 2024, 09:51

c'est très probablement le même individu, qui fait partie de mon point de vue des nuisibles.

D'ailleurs, si vous saisissez ce nom en critère de recherche sur le forum, vous allez trouver un ensemble de personnes qui s'opposent au groupe mentionné dans ce fil, voire qui s'indignent de leur comportement....

Sans doute, une partie d'entre eux est honnête. Mais ils ne maîtrisent pas ceux qui parlent en leur nom....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Geanti13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2023, 05:43

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Geanti13 » 10 mars 2024, 10:33

Bonjour,
Permettez-moi de résumer votre position :

1- tous ceux qui mettent en question votre association sont seulement méchants et médisants
Pas du tout, simplement remettre en question il faut connaître l'association, et pas critiquer de l'extérieur.
2- le dernier message de Dégravitation est faux, ce qu'apporte Tivoly est faux, ce que je dis est faux, les autres contributions qui apparaissent sur ce forum dans différents fils, mettant en cause votre groupe, est faux.
- dégravtiation , celui qui plébiscite une fausse de association défense ?
- Tivoly … celui condamné pour faux, usage de faux, dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative, diffamation et pour injure publique…..
- Et vous….qui vous prenez pour un Don Quichotte, mais c'est insulté Cervantès, vous n'avez que le courage de dénigrer derrière un écran.
3- vous êtes angéliques et ne faites jamais d'erreurs; vous maitrisez le comportement de chacun de vos membres, tel celui de Regismu, qui a été en son temps exclu de ce forum par ses excès
Et non on ne maîtrise pas tout, sinon vous ne seriez pas là ! ! !
Mais on réagit quand on s'aperçoit qu'un comportement n'est pas normal ni légal, regimu a été exclu, et "l'avocat " pour lequel il faisait du " rabattage " est sous le coup de plusieurs procédures judiciaires.
4- tous vos messages constituent des dénégations aux mises en question, pas un instant vous n'amorcez une réflexion sur ce qui peut les motiver. Nous sommes dans l'erreur
Ce positionnement est connu, étudié dans la littérature scientifique. Par exemple, lisez, "les décisions absurdes", Christian Morel
Une discipline s'intéressant aux risques s'appele la Cyndinique. Vous y trouverez un ensemble de descripteurs de votre positionnement.
Enfin, nous n'avez de toute évidence aucune connaissance de ce que l'on nomme aujourd'hui les Risques Psychosociaux. Au regard de la fragilisation des personnes susceptibles de s'adresser à vous, c'est une connaissance élémentaire à mobiliser, et vous ne maîtrisez pas les impacts de vos comportements.
Tôt où tard, cela vous explosera à la figure. Je ne me taierai pas, même si cela vous déplait.
Si nous ne nous remettions pas en question, certains n'auraient pas été exclus et aucune poursuite judiciaire n'aurait été engagée à leur encontre.
Comme déjà dit de nombreuses fois, nous sommes une association de BENEVOLES, pas une entreprise privée, qui investirait dans la formation pour augmenter son chiffre d'affaires.
Et il n’a jamais été question de vous faire taire, bien au contraire en vous répondant je vous encourage, afin de vous protéger contre le risque l’extinction.
Messagepar matching » 09 mars 2024, 10:50
Je rajouterai cette petite pointe de jalousie de @geanti13
Je rappelle a ce monsieur l’ingénieur qui n'a pas de problème d'argent, que la cotisation était de 20€ pour être membre à vie en 2017.
On cerne tout de suite le personnage.

Zut …..je suis découvert !! :lol: :lol:
Effectivement je suis jaloux, parce que j’ai payé ma cotisation et je continue à donner de mon temps !! :lol:

Et merci pour la "dilatation de rate"

Geanti13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2023, 05:43

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Geanti13 » 10 mars 2024, 11:29

Bonjour,
Je suis désolé mais n'y avait rien de méprisant, juste quand on met en avant sa fonction ses diplômes, c'est que l'on veut rabaisser ses contradicteurs.
Vous n'avez pas d'avis, mais vous le donnez quand même ! ! !
Quant à ses arguments, il n'a jamais été membre de l'association et s’il a été à un moment inquiété par la justice, c'est justement, qu'il s'est attaqué ad hominem à des membres.
s'il suffit d’affirmer qu'une association se comporte mal, sans rien en connaître de son fonctionnement, parce que non adhérent, on est encore là pour plusieurs années !


Les écrits restent, on a bien senti le mépris dans le "monsieur l’ingénieur", dans le "qui n'a pas de problème d'argent".
Lorsque l'on manque d'argument on s'attaque à la personne.

Argumentum ad hominem ou argumentum ad personam sont des ficelles usées.

Sur le fond je n'ai pas d'avis sur votre histoire, les arguments de michez bernar me semblent construits, il ne s'attaque pas ad hominem ou n'en a pas besoin, c'est gage de sincérité.

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 10 mars 2024, 17:31

Geanti 13, vous interprétez.... toujours en ma défaveur.

Alors pour préciser, je veux dire que l'impact de cet installateur sur mes finances n'a rien à voir avec l'impact des malversations sur les personnes qui s'adressent à vous. J'ai également les outils intellectuels pour modifier ce qui ne fonctionne pas.

En revanche, vous avez la très lourde responsabilité de ce que vous faites à des personnes fragilisées. Et pour cela, vous paierez tôt où tard les écarts qui sont réalisés au nom de votre association.

Enfin, pour être clair, je n'ai jamais demandé l'aide de votre groupe. Lisez bien mon premier mail , en date du 29/12/2017. Je cite le forum photovoltaique, que j'avait vu comme une association. JE ne vous connaissais pas à l'époque.

C'est PARCE QUE VOUS M'AVEZ AGRESSES sur le forum UFC que j'ai cherché des informations sur vous. Je n'ai pas été déçu....

Quoi qu'il en soit, je vois que l'approche dans votre groupe est restée la même, et par conséquent vous constituez toujours un risque pour les personnes qui s'adressent à vous.

Sur ce fil, Degravitation exprime son désarroi au regard de que votre groupe a fait avec son problème (message du 28/01/2023). Et que faites vous? yves73 (11/04/2023), conteste tout problème avec votre groupe, et vante ses mérites. Je note que ce message a été modifié 3 fois. belle spontanéité....!
Geanti13 (13/04/2023) fait de même
yves73 en remet une couche (13/04/2023).
christian017 y va de son couplet (26/05/2023)
etc

une autre approche aurait pu être. "ah, vous avez un problème non résolu, désolé, il est possible que nous ayons fait une erreur, voyons ensemble comment vous aider"

PAS UN INSTANT, nous n'avez eu ce positionnement.

c'est nauséabond

Geanti13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2023, 05:43

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Geanti13 » 11 mars 2024, 09:49

Bonjour,
Il est vrai que certaines personnes peuvent utiliser leurs titres, leurs fonctions ou leurs diplômes pour tenter de rabaisser ou de discréditer leurs contradicteurs. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que chaque fois que quelqu'un met en avant ses qualifications, il a l'intention de rabaisser les autres. Parfois, cela peut simplement être une façon de légitimer leurs arguments ou de fournir des informations sur leur expertise dans le domaine discuté.

Il est important de ne pas automatiquement présumer des intentions de quelqu'un uniquement en fonction de la façon dont ils présentent leurs qualifications. Il est préférable de se concentrer sur le contenu des arguments et des idées présentées lors d'un débat ou d'une discussion, plutôt que sur la manière dont ils sont présentés.
je comprends très bien votre point de vue et suis désolé si vous vous êtes senti visé.
Mais on a affaire à une personne qui depuis des années jette l'opprobre sur une association composée uniquement de bénévoles, ces attaques ne s'appuyant même pas sur une expérience vécue au sein de l'association, mais juste sur des échanges d'invectives sur des forums qui ont mené à une plainte pour diffamation contre lui.
Bénévoles dans cette association j'en connais le fonctionnement et lire régulièrement qu'on fourvoie, qu'il y a malversations, alors qu'on passe des heures à aider, répondre, expliquer, faire des recherches donner la marche à suivre, tout cela pour une simple adhésion de 30 € à vie.
C'est comme si on jetait le discrédit sur les bénévoles des restos du cœur, parce qu'un quidam aurait eu une altercation avec l'un d'eux, et pendant des années, continueraient tranquillement à mettre en doute le sérieux et l'abnégation de ces bénévoles, c'est abject !

Geanti13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2023, 05:43

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Geanti13 » 11 mars 2024, 10:07

Bonjour,

Ceci sera mon dernier message, vous ne valez pas le temps que je passe à vous répondre.
Geanti 13, vous interprétez.... toujours en ma défaveur.
Alors pour préciser, je veux dire que l'impact de cet installateur sur mes finances n'a rien à voir avec l'impact des malversations sur les personnes qui s'adressent à vous. J'ai également les outils intellectuels pour modifier ce qui ne fonctionne pas.

En revanche, vous avez la très lourde responsabilité de ce que vous faites à des personnes fragilisées. Et pour cela, vous paierez tôt où tard les écarts qui sont réalisés au nom de votre association.
Comme à la lecture de votre prose peut-on être conciliant et approbateur alors que vous affirmez des idioties comme la malversation ! Nous sommes une association Tous nos comptes sont disponibles pour nos membres et publiés chaque année lors de l'assemblée générale, et à la disposition des services fiscaux.
Enfin, pour être clair, je n'ai jamais demandé l'aide de votre groupe. Lisez bien mon premier mail , en date du 29/12/2017. Je cite le forum photovoltaique, que j'avait vu comme une association. JE ne vous connaissais pas à l'époque
.
Mais vous avez été tellement respectueux des règles et chartes des forums que cela a dégénéré….

C'est PARCE QUE VOUS M'AVEZ AGRESSES sur le forum UFC que j'ai cherché des informations sur vous. Je n'ai pas été déçu....
Désolé, mais pour vous agresser il aurait fallu que je connaisse votre existence, cela n'est arrivé qu'en 2023, sur ce forums, alors que j'avais lancer une recherche sur le nom de l'association.
Quoi qu'il en soit, je vois que l'approche dans votre groupe est restée la même, et par conséquent vous constituez toujours un risque pour les personnes qui s'adressent à vous.
Sur ce fil, Degravitation exprime son désarroi au regard de que votre groupe a fait avec son problème (message du 28/01/2023). Et que faites vous? yves73 (11/04/2023), conteste tout problème avec votre groupe, et vante ses mérites. Je note que ce message a été modifié 3 fois. belle spontanéité....!
Geanti13 (13/04/2023) fait de même
yves73 en remet une couche (13/04/2023).
christian017 y va de son couplet (26/05/2023)
etc
Ha…. La spontanéité des messages, disons que certains intervenants ont un peu de respect pour ceux qui vont les lire et essaient dans la mesure de leurs connaissances corrigées les fautes de frappe ou d'orthographe, ce qui semble vous dépasser un peu.
une autre approche aurait pu être.
"ah, vous avez un problème non résolu, désolé, il est possible que nous ayons fait une erreur, voyons ensemble comment vous aider"

PAS UN INSTANT, nous n'avez eu ce positionnement.

c'est nauséabond
Là je me pose la question sur qui soutenez-vous contre l'association ?
Parce que lorsque quelqu'un a un problème, c'est à lui de venir demander de l'aide, on ne dispose pas de boule de cristal pour le deviner !
Contrairement à la soi-disant association qui fait du démarchage à domicile, sur les forums et qui achète des fichiers de clients pour mieux cibler.
Soi-disant association qui soutient bien sur, par la création de faux profil tous ceux, qui comme vous nous poursuivez de leur invective......

Comme déjà dit, vous pouvez continuer à jouer le Calimero, victime d’une association que vous ne connaissez pas, je n’ai plus de temps à perdre avec vous.

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 11 mars 2024, 10:46

Votre "dernier message" est aussi édifiant que les autres :

- si je dois apprendre à écrire, vous devriez apprendre à lire.... je parle d'un installateur, que je relie à des malversations. Je ne parle pas de votre association, mais des commerciaux prédateurs et installateurs incompétents, qui mettent les consommateurs en difficulté

- j'ai respecté les règles du forum UFC, et les modérateurs ne m'ont censuré en aucune façon. C'est votre groupe qui a envenimé les échanges.

- je vous parle de l'origine du problème avec votre groupe en 2017, et vous évoquez seulement vos propres messages. Là encore, vous avez un problème de lecture et de compréhension de texte.

- Calimero? vous restez dans la ligne des attaques personnelles, mentionnées à plusieurs reprises dans ce fil, la dernière analyse étant produite par matching. C'est typique de votre groupe.

Pour ma part, je maintiendrai une vigilance sur votre groupe : vous êtes dangereux pour ceux que vous prétendez vouloir aider

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 14 mars 2024, 08:25

Il apparait que chacun a ses certitudes,....

Désobligeant, dites vous? Le fait que je désapprouve de comportement de certains d'entre vous, que ce soit une risque pour des consommateurs déjà en difficulté, ceci est désobligeant?

et lorsque vous dites "à bon entendeur", y aurait-il une menace?

Je persiste, je ne me taierai pas. Votre groupe, même s'il est né en raison de commerciaux et installateurs sans scrupules, ne maîtrise pas les impacts possibles de vos comportements sur les personnes s'adressant à vous.

Et ce qui est remarquable est que vous agressez les personnes qui mettent en question vos pratiques. Depuis 2017, je n'ai jamais rien demandé à votre groupe; je ne m'y intéressais pas. Je cherchais seulement une réponse à mon problème, sur le site UFC.

C'est le comportement de membres de votre groupe envers moi qui m'a ouvert les yeux, comme pour d'autres visiteurs de ce forum

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus