FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 06 mars 2024, 08:42

comme je le disais dans un précédent message, je ne doute pas d'une partie des membres de ce groupe soit respecteuse des autres, honnète dans ses action, et prête à l'auto critique.

ce n'est pas le cas de ceux qui ont réagi à ma recherche de solution face aux erreurs graves d'un installateur, membre du groupe.

j'ai vécu ce que décrit christian 17, mais infligé par votre association :

j'ai eu deux fois la visite d'un huissier. la seconde fois, je n'étais pas à la maison, il est venu frapper très fort à la fenetre de la chambre, où ma compagne récupérait d'une double pneumonie, l'ayant conduite aux portes de la mort. et bien entendu, elle a dut, péniblement, le reçevoir
comment appelez vous cela? j'ai les traces prouvant cet événement

le directeur d'insoco, suite à ma sollicitation, a laissé un message édifiant sur mon mobile, que j'ai conservé. il dit clairement qu'il ne fera pas d'enquète sur l'installateur concerné; il le refuse
Vous appelez cela intégrité, objectivité?

le dossier que l'huissier a remis est d'environ 200 pages, dont des attestations d'arrêt maladie de l'un des acteurs de l'époque dans votre groupe. Ces deerniers documents sont illisibles, et selob l'avocat que j'ai mobilisé à l'époque, tout porte à croire que ce sont des faux.
là encore, j'ai tout conservé.

vous dites que je n'ai qu'à aller au tribunal. Cela n'a jamais été mon intention. Je voulais seulement trouver une solution à mon problème d'installation. Je l'ai trouvée : j'ai tout refait moi-même.

Mais si quelqu'un cherche à me nuire, ce qui a été le cas de votre groupe, je me défends. Ni plus ni moins que ce qu'a décrit christian. C'est en cela que vous devriez vous interroger

Geanti13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2023, 05:43

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Geanti13 » 06 mars 2024, 09:44

Bonjour,

Encore une fois je vous rappelle que nous sommes une association de bénévoles, la plupart de ceux qui ont connu votre affaire ont repris leur vie, comment voulez-vous que ceux qui ont pris la relève et qui s'investissent pour aider, acceptent de lire des critiques pour une affaire qui dans 3 ans en aura 10 !! !
L'association n'est pas responsable des éventuelles malfaçons des entreprises, ni de l'association qui les représente.
Quant à faire intervenir un huissier cela a un coût, lorsqu'une association qui n'a aucun autre financement que ses cotisations l'engage, c'est qu'il y a un certain nombre de limites qui ont été franchies et sa façon d'intervenir n'est pas non plus de la responsabilité du donneur d'ordre.
Vous avez eu la capacité de corriger les malfaçons, c’est très bien, désolé que l'on n'ait pas pu vous aider.
Mais ce qui est incompréhensible, c'est de continuer après toutes ces années à venir affirmer qu'on cherche à vous nuire, un vrai complot, à la limite du harcèlement...
Sauf que malgré mes fonctions de bénévole, je n'ai appris votre existence qu'en 2023 lorsque par hasard j'ai lu vos diatribes, et à leur lecture, c'est plutôt vous qui cherchez depuis toutes ces années à nuire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 06 mars 2024, 14:21

Nuire, dites vous?

qu'est qui vous garantit que TOUS les membres dans votre groupe sont angéliques? qu'est qui garantit que cela ne se reproduise pas?

en quoi mentionner ce qui s'est passé viserait à nuire. Mon point de vue est que c'est plutôt votre refus de considérer cela qui est un danger, vous qui prétendez être bénéfique.

en quoi garantissez vous cela. L'expérience que j'ai vécue, et je suis loin d'être un cas isolé, démontre que votre groupe génère des riques pour des consommateurs déjà fragilisés.

C'est ne pas intégrer cela qui génère obligatoirement un soupçon. C'est accuser les autres de vouloir nuire qui montre vos limites....

vero58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 mai 2019, 06:43

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar vero58 » 08 mars 2024, 10:48

D'après ce que j'ai vu sur leur site, cette association aurait plus de 13 000 membres. Une personne insatisfaite, même pas adhérente, pour 13 000 qui ont obtenu de l'aide....

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 08 mars 2024, 11:06

Bonjour,

vous êtes plusieurs à minimiser le problème.

1- je suis loin d'être le seul. Lors de la période la plus intense de l'attaque par ce groupe, j'ai pu échanger avec une dizaine de personnes ayant rencontré les mêmes difficultés

2- je ne suis effectivement pas adhérent. En fait, j'ai commencé à chercher des informations pour résoudre mon problème de malfaçon. Je ne connaissais pas les réseaux du domaine, et par malchance, je me suis adressé à un forum (forum photovoltaique), où se trouvent la plupart des adhérents au groupe, dont l'installateur incompétent. J'ai gardé les images écran des échanges, qui étaient insultants.

3- je me suis tourné vers d'autres lieux d'échanges, dont UFC que choisir. ILS M'ONT POURSUIVI SUR CE SITE, en déniant ce que je disais, alors que je continuais seulement ma recherche de solution.

4- je suis ingénieur, je n'ai pas de problème d'argent, cette malfaçon était seulement pénible pour moi, et j'avais investi dans le but d'aider la filière, qui se trouve en fait pourrie.... Pour un consommateur qui a fait un emprunt, qui est désespéré, qui a des problèmes d'argent au regard des [Message Modéré] qui sont légion dans ce domaine, cela peut être un coup fatal de devoir faire face à de tels comportements.

C'est pourquoi je dis à ce groupe que sa responsabilité est très lourde, que leur devoir de vigilance est important, et que le statut de bénévole ne permet pas tous les comportements. A ce jour, ils n'ont pas pris la mesure des effets possibles, les réponses que j'ai eues dernièrement le montrent.

Si tous les bénévones étaient angéliques, le monde serait parfait......

vero58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 mai 2019, 06:43

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar vero58 » 08 mars 2024, 11:26

c'était en quelle année?

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 08 mars 2024, 13:53

si vous suivez en remontant les messages sur ce fil, vous allez voir la période, et bien plus, vous allez voir le comportement ce de groupe, qui me semble inchangé

vero58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 mai 2019, 06:43

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar vero58 » 08 mars 2024, 14:12

Sui je peux me permettre, pourquoi ne répondez vous pas?

Geanti13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2023, 05:43

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Geanti13 » 09 mars 2024, 06:15

Bonjour,
Bonjour,

vous êtes plusieurs à minimiser le problème.

1- je suis loin d'être le seul. Lors de la période la plus intense de l'attaque par ce groupe, j'ai pu échanger avec une dizaine de personnes ayant rencontré les mêmes difficultés
Vous avez été attaqué par un « groupe » ou c’est votre attitude et votre arrogance qui a déclenché les ripostes !
2- je ne suis effectivement pas adhérent. En fait, j'ai commencé à chercher des informations pour résoudre mon problème de malfaçon. Je ne connaissais pas les réseaux du domaine, et par malchance, je me suis adressé à un forum (forum photovoltaique), où se trouvent la plupart des adhérents au groupe, dont l'installateur incompétent. J'ai gardé les images écran des échanges, qui étaient insultants.
Faut quand même être particulièrement vindicatif pour ne pas être adhérent et se permettre de juger et critiquer une association sans rien en connaître.
Certes la création du forum est à l’initiative de l’association, mais plus de 90%, des intervenants sont comme vous non adhérents, ceux qui viennent échanger le font librement, si certains ont manqué de respect, il suffisait de mettre en cause les modérateurs et l’administrateur.
3- je me suis tourné vers d'autres lieux d'échanges, dont UFC que choisir. ILS M'ONT POURSUIVI SUR CE SITE, en déniant ce que je disais, alors que je continuais seulement ma recherche de solution.
En principe quand il y a une réponse musclée contre un particulier sur des forums c'est parce qu'il outrepasse les règles élémentaires de la vie sociale et surtout qu’il ne respecte pas la charte signée pour y avoir accès
4- je suis ingénieur, je n'ai pas de problème d'argent, cette malfaçon était seulement pénible pour moi, et j'avais investi dans le but d'aider la filière, qui se trouve en fait pourrie.... Pour un consommateur qui a fait un emprunt, qui est désespéré, qui a des problèmes d'argent au regard des [Message Modéré] qui sont légion dans ce domaine, cela peut être un coup fatal de devoir faire face à de tels comportements.
C'est pourquoi je dis à ce groupe que sa responsabilité est très lourde, que leur devoir de vigilance est important, et que le statut de bénévole ne permet pas tous les comportements. A ce jour, ils n'ont pas pris la mesure des effets possibles, les réponses que j'ai eues dernièrement le montrent.

Si tous les bénévones étaient angéliques, le monde serait parfait......
Vous continuez à insinuer qu'on est un " groupe " qui a comploté contre vous….
Désolé, mais on a d’autres point d’intérêt que poursuivre un quidam, contrairement à vous qui consacrez votre temps à jeter l'opprobre sur une association dont le fonctionnement vous est totalement inconnu !
Si un bénévole à un comportement anormal, il est exclu et dans l’absolu quel intérêt aurait un bénévole à fourvoyer des personnes en difficulté ?
Je terminerai par le rappel à la loi, puisque que vous semblez l’ignorer, ce qui a certainement provoqué votre ire lorsque vous demandiez de l’aide, pourtant c’est très clair, la législation (loi du 31 Décembre 1990) oblige les associations à ne conseiller que leurs membres.
Il faut donc bien comprendre que ce monsieur a fait face à des difficulté avec son installateur en 2017, et plutôt que mettre en cause l'assurance professionnelle, eventuellement l'organisme de qualification, il s'acharne sur une association qui ne l'a pas aider, parce que la loi l'interdit !
Je rappelle a ce monsieur l’ingénieur qui n'a pas de problème d'argent, que la cotisation était de 20€ pour être membre à vie en 2017.

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 09 mars 2024, 09:39

Permettez moi de résumer votre position :

1- tous ceux qui mettent en question votre association sont seulement méchants et médisants :-)
2- le dernier message de Dégravitation est faux, ce qu'apporte Tivoly est faux, ce que je dis est faux, les autres contributions qui apparaissent sur ce forum dans différents fils, mettant en cause votre groupe, est faux.
3- vous êtes angéliques et ne faites jamais d'erreurs; vous maitrisez le comportement de chacun de vos membres, tel celui de Regismu, qui a été en son temps exclu de ce forum par ses excès
4- tous vos messages constituent des dénégations aux mises en question, pas un instant vous n'amorcez une réflexion sur ce qui peut les motiver. Nous sommes dans l'erreur

Ce positionnement est connu, étudié dans la littérature scientifique. Par exemple, lisez, "les décisions absurdes", Christian Morel
Une discipline s'intéressant aux risques s'appele la Cyndinique. Vous y trouverez un ensemble de descripteurs de votre positionnement.

Enfin, nous n'avez de toute évidence aucune connaissance de ce que l'on nomme aujourd'hui les Risques Psychosociaux. Au regard de la fragilisation des personnes susceptibles de s'adresser à vous, c'est une connaissance élémentaire à mobiliser, et vous ne maîtrisez pas les impacts de vos comportements.

Tôt où tard, cela vous explosera à la figure. Je ne me taierai pas, même si cela vous déplait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus