Bonjour,
Je recherche des avis constructifs avec argumentation sincère sur 3 devis + un site de commande
TH +/- 40° , conso moyenne +/- 75m3 an, 3 personnes (2adultes un enfant en bas âge), baignoire, douche, cuisine, toilette (chasse économique), installation sanitaire chauffage plomberie de moins d'un an (PER pour l'eau, Multicouche pour le chauffage, chaudière à condensation avec ECS(non activée pour la préserver) , cumulus de 200L dernière génération - de 4 mois), installation pour adoucisseur prête (plus qu'a brancher entrée/sortie, évacuation et prise murale à coté)
-Culligan (3 visites du commercial dont une avec son "chef" ) 3200e comptant ou 4310 (sur 10 ans), family 20 top moumoute le top du top les seuls à adoucir et tout le blabla, des prix cassé grâce à -400 foire, -200 pub , -100 pub télé dont 400e de pose malgré mes tentatives de négociation du fait qu'il n'y a plus qu'à... Je me suis rétracté pour le moment après avoir retrouvé ma lucidité...
-Adoucisseur Excell 1, deux connaissances en sont très satisfait quand à la conso de sel et d'eau (recul de +/- 2ans) ainsi que du pouvoir d'adoucissement (j'ai pu testé c'est la même sensation que l'eau du test culligan) ce qui me fait peur c'est les 3.3L de résine mono-sphérique LEWATIT® S1567 (obene m'a fait peur avec son histoire de débit sur un autre post) pourtant ça fonctionne très bien avec 3-4 régénération par semaine 1400e avec pose à 1 euros et l'ajout d'un "purificateur" d'eau (2 cartouche pour le goût genre carafe)
-Fleck 5600 ou Fleck 5800 déjà débattu bon matos, répandu, éprouvé avec 20L de résine 1300e installé/livré ou 1400e livré/posé (1100 ou 1200 au vu de mon installation pose à 1euro négociable je pense)
-BWT à 1600e aqua perla sur le site Elyotherm (le moins cher trouvé) à installer moi même du coup (j'ai fais tt ma plomberie chauffagerie seul avec du très bon matériel et ça fonctionne parfaitement mais je ne suis pas du tout du métier, rénovation complète d'une 1930)
Merci de votre retour
Edit1: j'ai déjà un dépôt calcaire dingue sur évier de cuisine , mitigeur, senseo (2 mois), douche parois, toilette(fuite chasse), robinetterie, bouilloire, carrelage malgré nettoyage régulier au vinaigre et antical ça part et revient après 2-3 jours, en gros Ça urge :p
Édit 2: budget 1000-1500e max j'ai encore des travaux à faire