FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

glero
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2018, 21:07

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar glero » 17 avr. 2018, 10:20

Bonjour à vous,

Je me permets de revenir vers vous,

Mon plombier vient de passer il me propose un BWT PERMO AQA VISEO car nous avons peu de place à la maison.

L'appareil prix catalogue est à 2100€ avec la pose nous serions à 2500€

Cela vous parait il correct?

Des retours sur cet adoucisseur?

glero
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2018, 21:07

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar glero » 18 avr. 2018, 08:04

Merci Jean pour cette réponse

Y a t'il de grosses différences entre le Viséo et le Compact

Car je peux peut être négocier une remise sur le viséo vu qu'il ne se vends plus


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


glero
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2018, 21:07

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar glero » 18 avr. 2018, 11:13

Pas grand chose de nouveau en soi ?

Je vais essayer de voir pour avoir un prix dessus

Si c'est une bonne machine et fiable

glero
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2018, 21:07

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar glero » 20 avr. 2018, 09:59

Bonjour

Je viens de recevoir le devis

Donc:
Adoucisseur BWT Viséo 2160€
Dépose chauffe eau + repose et pose adoucisseur 390€
Pièces 45€

Avec la TVA 2871

Vous en pensez quoi?

Pour la regeneration il va se régénérer tout les combien de temps?

Nous sommes 3 à la maison avec une conso de 90M2 environ à l'année
Titre alcalimétrique complet 24,7 °f
Titre hydrotimétrique 27,8 °f

Merci =)

glero
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2018, 21:07

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar glero » 23 avr. 2018, 19:35

Bonsoir

Merci pour les reponses

Donc ça sera le compact c'est une erreur sur le devis

Oui ils doivent deposer le chauffe eau car on va le mettre en dessous car peu de place dans la maison et l'arrivée d'eau est ici donc pas trop de tuyau à tirer.

LeGlaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2018, 02:21

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar LeGlaude » 06 mai 2018, 03:35

Bonjour,

Forum passionnant qui m'a tenu éveillé jusqu'à cette heure tardive...

Je rentre de la Foire de Paris, au cours de ma visite j'ai pris contact avec le Responsable Ile de France du GROUPE LAUGIL qui m'a fait la proposition suivante :

Mes données : foyer 4 personnes - 170 m3/an - 32 °F (valeur distributeur Véolia)
Matériel proposé : LAUGIL 8000 [20 litres]
Pré-filtre double filtration : propylène et charbon actif.
Système automatique.
Régénération programmée en usine à 2h00 du matin (régénération forcée
possible).
Autonomie (sauvegarde des données mises en mémoire durant 7 jours ;
paramètres microprocesseur sauvegardés 10 ans).
Alarme Sel et SAV sur afficheur digital et via appli tél. portable.
Résine monosphérique alimentaire.
Désinfection automatique par électrolyse ("Chlorinateur").
Mode "Vacances" : désinfection des résines tous les 48 heures durant absence.
La minéralité de l'eau adoucie est modulable (via panneau de contrôle) :
" l'eau générée par l'adoucisseur est ainsi rendue potable" dixit le vendeur
(l'assertion du commercial est qu'en l'absence d'un tel dispositif,
"l'eau adoucie n'est pas potable, ainsi que le démontrerait les dossiers
Que Choisir de 2013 et de 60 Millions de Consommateurs de 2017" ...
Coûts : 100 Kg sel/an - 2,5 à 3 m3 /an régénération - 6 €/an élec.
Contrat entretien (non-obligatoire) : 90 €/an [1 visite/an avec Changement pré-filtre +
Réglages + Déplacement + MO,
Sel à ma charge].
Garanties : Tête : 2 ans ; Bac + Bouteille + Résines : 10 ans.
Prix Agence : 3200 € TTC (Matériel) + 250 € TTC (Pose) = 3450 € TTC prêt à fonctionner.
Prix Foire de Paris = Prix Agence - 250 € (Pose offerte)
- 400 € (Remise commerciale Foire)
- 200 € (Remise "Anniversaire LAUGIL" réservée aux 16 (je crois) premières
commandes - il est donc urgent de signer le BDC)
soit 2800 € ou 2600 € TTC au total.
Financement : 0 € /mois jusqu'à la fin du 6ème mois suivant la mise en service
de l'installation, puis 54,95 € /mois durant 60 mois.

Vous en pensez quoi ?
D'avance, merci pour vos avis.
Bien à vous,
LeGlaude.

LeGlaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2018, 02:21

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar LeGlaude » 06 mai 2018, 10:49

Bonjour Jean,

et merci pour cette réaction/réponse ultra-rapide (un dimanche !)

Le "conseiller" commercial, avait vraiment l'air très sûr de lui :
("... j'ai travaillé 10 ans chez Culligan ...", "... je suis à deux ans de la retraite, c'est pour vous dire que j'en ai vu ..." etc, etc ...)

Merci également pour votre lien, tout à fait instructif (sinon capital).

Bon week-end.

Bien à vous.

LeGlaude

Avatar du membre
anonymous21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:44

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar anonymous21 » 17 mai 2018, 16:58

Bonjour,

Je recherche des avis constructifs avec argumentation sincère sur 3 devis + un site de commande
TH +/- 40° , conso moyenne +/- 75m3 an, 3 personnes (2adultes un enfant en bas âge), baignoire, douche, cuisine, toilette (chasse économique), installation sanitaire chauffage plomberie de moins d'un an (PER pour l'eau, Multicouche pour le chauffage, chaudière à condensation avec ECS(non activée pour la préserver) , cumulus de 200L dernière génération - de 4 mois), installation pour adoucisseur prête (plus qu'a brancher entrée/sortie, évacuation et prise murale à coté)

-Culligan (3 visites du commercial dont une avec son "chef" ) 3200e comptant ou 4310 (sur 10 ans), family 20 top moumoute le top du top les seuls à adoucir et tout le blabla, des prix cassé grâce à -400 foire, -200 pub , -100 pub télé dont 400e de pose malgré mes tentatives de négociation du fait qu'il n'y a plus qu'à... Je me suis rétracté pour le moment après avoir retrouvé ma lucidité...

-Adoucisseur Excell 1, deux connaissances en sont très satisfait quand à la conso de sel et d'eau (recul de +/- 2ans) ainsi que du pouvoir d'adoucissement (j'ai pu testé c'est la même sensation que l'eau du test culligan) ce qui me fait peur c'est les 3.3L de résine mono-sphérique LEWATIT® S1567 (obene m'a fait peur avec son histoire de débit sur un autre post) pourtant ça fonctionne très bien avec 3-4 régénération par semaine 1400e avec pose à 1 euros et l'ajout d'un "purificateur" d'eau (2 cartouche pour le goût genre carafe)

-Fleck 5600 ou Fleck 5800 déjà débattu bon matos, répandu, éprouvé avec 20L de résine 1300e installé/livré ou 1400e livré/posé (1100 ou 1200 au vu de mon installation pose à 1euro négociable je pense)

-BWT à 1600e aqua perla sur le site Elyotherm (le moins cher trouvé) à installer moi même du coup (j'ai fais tt ma plomberie chauffagerie seul avec du très bon matériel et ça fonctionne parfaitement mais je ne suis pas du tout du métier, rénovation complète d'une 1930)

Merci de votre retour

Edit1: j'ai déjà un dépôt calcaire dingue sur évier de cuisine , mitigeur, senseo (2 mois), douche parois, toilette(fuite chasse), robinetterie, bouilloire, carrelage malgré nettoyage régulier au vinaigre et antical ça part et revient après 2-3 jours, en gros Ça urge :p

Édit 2: budget 1000-1500e max j'ai encore des travaux à faire ;)

Avatar du membre
anonymous21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:44

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar anonymous21 » 18 mai 2018, 10:46

Bonjour Jean,

En fait à la base c'est 200 euros la pose, mais comme j'ai préparé l'installation afin d'accueillir l'adoucisseur, c'est 1 euro sur le devis mais c'est offert en gros (installation + paramétrage et formation à l'utilisation). Les produits à la base ne sont pas cher c'est vrai et annoncé, c'est 600 e pour la fleck 5600, 800e pour la tête fleck 5800, 1000 pour l'excell 1 nu, le reste du tarif comprend le matériel complémentaire (bac, filtres etc que je n'ai pas jugé nécessaire de négocié au vu du tarif), un purificateur d'eau (remisé), la TVA..

Ce que j'aimerais savoir c'est: si ça peut fonctionner vraiment, si j'aurais de l'eau adoucie constante sans problème de débit en fonction de la quantité de résine.

J'aimerais également connaitre mes consommations finales réelles (nombre de régés, conso de sel, eau, capacité d'eau adoucie, débit instantanée etc..) en fonction de chaque adoucisseur, j'ai déjà vu que vous faisiez ce genre de calcul.

Pour être honnête je suis fortement intéressé par l'excell 1, surtout que des connaissances l'ont, mais quid d'un adoucisseur hydraulique avec 3.3 de résine mono-sphérique sur le très long terme, le fait est que le contrat de maintenance annuelle n'est pas cher (80 si c'est eux, 50 pour matériel d'entretien et guidage à distance), l'entreprise à pignon sur rue depuis les années 80 et elle est proche de mon domicile, ils sont en plein boom, nouveaux locaux, recrutement etc... donc pas de risque de "faillite" sur le court terme. Pas de négociation imposée au contraire, prix attractifs, pas de démonstration à la maison type "réunion tupperware", garantie totale de 15 ans et surtout ne démonte pas la concurrence, pas de temps imposé pour la décision, le conseillé technique a répondu de manière technique et non vague aux colles que j'ai pu lui poser et connaissait très bien son sujet (ancien technicien d'intervention qui a évolué), n'a pas eu peur de dire que la tête hydraulique existait sous d'autre nom (donc les pièces se trouvent un peu partout depuis des années) et qu'ils n'ont breveté que le bac à sel, en gros transparence complète.

En parlant d'hydraulique j'avais eu un commercial minimax aussi à la maison mais c'était un pur commercial à la culligan avec devis à 2500e cependant le matériel testé sur place fonctionne très bien (boitier type tour d'ordinateur avec intérieur "duplex", sel en carré compact)

Le système hydraulique me plait particulièrement par le faible encombrement et les "économies" annoncé (je sais que c'est pas énorme mais ça ce prend).

Pour Culligan je n'ai pas aimé subir une négociation imposée à coup de j'appels mon responsable, foire, pub, temps limité ... c'est juste une blague leur truc, j'ai deux connaissances qui l'ont acheté récemment à ce prix, ça fonctionne bien (il m'a parrainé en fait), mais je trouve que c'est du vol, j'ai vu le matos et ce n'est pas Ouf juste que c'est énorme et que ça a l'air robuste....

L'aqua perla 10 est intéressant c'est vrai, il pourrait répondre à mes besoins, mais ne présente pas tous les à-côtés cité ci-dessus (pour l'excell) , en gros c'est comme ci j'achetais un adou de GSB sauf que je le commande à un fournisseur et que cça semble être du Haut de Gamme de fabrication Française, sinon ça reste un adoucisseur ça fait le même boulot je pense (je n'ai pas fait les calculs théorique avec mes infos).

Merci

Avatar du membre
anonymous21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:44

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar anonymous21 » 19 mai 2018, 10:58

Bonjour,

CARACTÉRISTIQUES
Consommation de sel /
régénération 0,25 à 0,33 Kg (ce qui semble cohérent avec ce que vous dite)
Consommation d’eau /
régénération 17 L (très loin des 0.1m3, après 0.1m3 c'est par litre de résine ou pour une certaine quantité?)
Débit de service 1500 L/h (c'est le point ou je suis embrouillé suite au post de Obéne)
Débit maxi 2000 L/h
Perte de charge 0,5 BAR
Capacité d’échange 15° m3
Pression d’utilisation de 0.8 à 8 Bars
Filtration anti-sédiment
incorporée 5 tamis
By-Pass facile 3/4 inclus
Capacité de résine 3,3 L
Durée régénération 7 mn (11mn de régé, 7 mn sans eau adoucie)

Et vous quel modèle me proposerez vous ? à quel prix?


Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus