Nous avons 14 jours pour nous rétracter. Je me demande réellement si nous devrions pas le faire et voir pour un achat d'adoucisseur chez un distributeur ou faire appel a un plombier peut-être ?
J'éspère que quelqu'un pourra me répondre

Je ne sais qui a le plus de parti pris, mais celui qui ne jure qu'avec son Excel depuis son tout premier message ... à se demander finalement si vous n'êtes pas un commercial de cette marque très bien "déguisé" à essayer de faire croire au consommateur final, notamment en ayant accès aussi rapidement à des fichiers sur le serveur de ce fabricant alors qu'ils ne sont affichés actuellement de prime abord aux internautes![]()
Bref, je vous redis à regret que vous n'avez malheureusement toujours rien compris à la technique : traiter de l'eau à 40°F avec un adoucisseur hydraulique est simplement une hérésie. Sans quoi, ne pensez-vous pas que tout le monde utiliserait cette solution si révolutionnaire à vos yeux. A nouveau, pourquoi à votre avis votre nordique propose encore des adoucisseurs "traditionnels" !?
Comme je vous l'ai déjà dit, vos tests ne signifient rien aujourd'hui, et les utilisateurs ne veulent pas, dans leur grande majorité, s'amuser à tester continuellement leur eau. Ils veulent de la fiabilité avec de la continuité ...
Je n'oriente personne, je parle de ce je connais très bien depuis de longues années ! Et ce n'est pas de ma faute si le marché est "taillé" ainsi avec un leader européen. Sachant que c'est uniquement vous qui m'avez demandé d'argumenter sur un modèle en BWT pour le comparer à votre appareil. Relisez bien la discussion, j'ai toujours indiqué qu'un adoucisseur non hydraulique et ce de toute marque (pour votre information, vous n'avez toujours pas compris ou simplement pris la peine de regarder que nous ne proposons pas que du BWT !) est recommandé pour de telles duretés (Obene que vous citez là aussi expliqué clairement !), et qu'ensuite le choix se faisait sur d'autres critères tel les services que l'on souhaite ou non obtenir, voir simplement pourquoi pas son simple ressenti ...
Vous êtes en outre systématiquement à dire que les adoucisseurs BWT coûtent 3000 euros ! Là encore, arrêtez votre désinformation, nous commençons à moins de 1400 euros pour un adoucisseur de cette marque en gamme premium ! Voir même moins de 1000 euros avec un BWT Waterside !
Je redis ne vous en déplaise que vous ne connaissez absolument pas le marché de l'adoucisseur, notamment en France. J'aimerai tellement vous emmener sur des installations où nous retirons régulièrement chaque semaine des adoucisseurs, comme vous dites, à 600 balles, des produits qui n'ont à peine que 5 ou 6 ans si ce n'est bien moins, avec des clients qui nous disent "c'est de la m**de !" Après, c'est un choix, le bricolo qui a le temps ira effectivement en chercher un autre à ce prix, et ainsi de suite ... en espérant que le produit sera dans tous les cas au moins efficace. Et d'autres préféreront mettre dès le départ de la qualité et de la sérénité ! C'est le même principe dans tous les domaines ...
Bref, vous n'avez absolument pas du tout compris à qui vous aviez affaireEn revanche, j'ai maintenant des gros doutes
C'est bien dommage.
Alors vous avez choisi un Excel, très bien, c'est votre choix, et je le respecte. Mais je doute à la vue des volumes de vente que ça change bien grand chose, les utilisateurs recherchent souvent que l'on ne le pense la qualité et la tranquillité, ceci explique cela
Axl59800 a écrit :J'ai bien compris que vous ne jurez que part BWT, pas de partie pris?? Depuis le début vous ne cessez d'argumenter pour BWT et contre tout le reste, vos conseils sont certes très pertinent sur la base technique (nous n'avons pas la même définition de conseil, conseiller ne veut pas dire orienter le consommateur vers un produit unique), mais la finalité reste la même, faire acheter un appareil BWT coûte que coûte. Il n'y a qu'à voir comme le pauvre Obene s'est fait descendre alors qu'il n'était pas en accord avec le meilleur des meilleurs des adoucisseurs xD
Sur ce j'avais simplement besoin de conseils pour faire mon choix à la base, des comparatifs en toute transparence et sans partis prix caché cela m'aurait été plus utile plutôt qu'un argumentaire commercial complet pour le sacro saint BWT, à vouloir m'orienter absolument vers vos produit c'est le contraire que vous avez fait, pour moi, quelqu'un qui s'acharne de la sorte ça me pousse à la concurrence surtout si cette concurrence rentre dans mes principes, pas de discours commercial, pas de descente des autres produits et pas de prix à outrance, le petit argument final du "nous aussi on a des appareils de base pas cher" c'est tellement hilarant, culligan m'avait tenu exactement le même discours, je leur ai répondu "pourquoi vouloir me vendre un appareil à 3000e pour finalement me proposer un produit de base qui fera la même chose pour moins cher?" Ils m'ont répondu "parce qu'on est là pour répondre à la demande" ça c'est du pur commerce, vendre coûte que coûte, quelque soit la qualité, l'efficacité et la fiabilité du produit. Chez mon "petit nordiste" j'ai eu le choix, et si j'étais partis ailleurs "pas de problème, ailleurs c'est bien aussi et on peut même vous faire la maintenance si vous voulez... "
elyotherm a écrit :Cher Axel,Axl59800 a écrit :Un petit adoucisseur hydraulique toutes marques , faible volume est capable de traiter jusqu'à 60th° et reste "économe ou équivalent" jusqu'à une régénération par jour, pour un "petit foyer"
Et oui comme vous dites, pour un "petit foyer". Mais surtout, quid sur la durée
Bref, après les différentes offres que j'ai eu c'est pour ma part le meilleur compromis rapport qualité / prix que j'ai identifié correspondant à mon besoin.
Je tiens à te remercient Axl59800 pour avoir partager ton expérience sur le forum cela m'a permis de découvrir la marque Aqua2000 et de m'y intéresser. J'espère que ce choix sera à la hauteur de mes attentes mais clairement je ne pense pas être déçu. On verra cela dans 15ans.
Axl59800 , peux-tu me dire si tu as pris le purificateur bi-eaux pour mettre sous l'évier de la salle à manger ? Je me pose des questions quand à l'efficacité de cet équipement ?
Je pense que vous aurez remarqué que je ne parle jamais de Cullimachin ... vous beaucoup
BWT est leader en Europe sur le traitement de l'eau, que soit avec le résidentiel ou l'industrie ! Cullimachin ne l'est nullement ... Je n'y peux rien si c'est ainsi ! Mais ça prouve bien que le produit doit répondre aux attentes (depuis près d'un siècle !), sans quoi ce ne serait certainement plus le cas depuis bien longtemps. Ainsi, vous ne pouvez nullement annoncer que BWT traite ses clients comme des numéros, sachant en plus que vous n'avez jamais expérimenté leurs services ! Ne mélangez pas Cullimachin (porte à porte, foire, ... avec donc des commerciaux prêt à tout en termes d'argumentation) avec des produits du réseau professionnel !
"Et oui comme vous dites, pour un "petit foyer". Mais surtout, quid sur la durée"
Enfin je vous rappelle que nous proposons aussi ce type d'adoucisseur hydraulique (avec la technologie de l'inventeur de ce système, il ne doit donc pas être trop mauvais) : ce n'est donc pas une histoire d'asticot, mais simplement de recommandations, sans quoi, j'aurai pu tout aussi bien vous dire pour aller dans votre sens, "c'est super, partez sur un hydraulique, on peut même vous en proposer un" !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités