FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quel matelas choisir?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

quel matelas choisir?

Messagepar visiteur » 26 nov. 2007, 17:08

Voilà je souhaite acheter un nouveau matelas,mais je viens de voir que le test a été réalisé en 1999,alors que depuis de nombreux matelas (style mémoire de forme etc...) sont sur le marché et que le produit n°1 cité lors du test n'existe plus.Je pense qu'il serait intéressant de refaire un test très prochainement.Mais si quelqu'un peut d'ores et déja me conseiller,je le remercie d'avance.(je souffre tellement du dos au réveil)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: quel matelas choisir?

Messagepar visiteur » 18 déc. 2007, 20:45

Nous avons acquis il y a plus d'un mois un matelas à mémoire de forme de marque GEORGES (fabricant francais depuis 18..). Un peu cher, très épais:28cm, mais très confortable.Bon achat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: quel matelas choisir?

Messagepar visiteur » 08 janv. 2008, 11:11

c'est vrai que les matelas georges sont de grandes qualités. Malheureusement, il n'existe plus une distribution suffisante à leur niveau. Sur région lyonnaise, un seul distributeur qui ne dispose même pas de produits georges en magasin.... Je voudrait changer le mien que je possède depuis 15 ans, et j'aurais voulu tester avant... Mais bon..

angmalik67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:03

Re: quel matelas choisir?

Messagepar angmalik67 » 03 févr. 2014, 09:11

Quel intéret réel pour un matelas à mémoire de forme ?
Est-ce vraiment un plus par rapport à un autre matelas ? J'en ai testé et l'accueil est vraiment mou, mais le vendeur disait que c'était le principe. Vu le prix, et la non possibilité de le ramener en magasin si ça ne convient pas, j'ai cherché sur les sites si un kiné s'exprimait à ce sujet...rien. HELP ! MERCI :roll:

cheney
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 29 déc. 2013, 17:51
Contact :

Re: quel matelas choisir?

Messagepar cheney » 19 févr. 2014, 23:08

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 mars 2014, 09:37, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

eveled
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2014, 06:30

Re: quel matelas choisir?

Messagepar eveled » 12 août 2014, 06:36

J'avais opté pour un matelas mousse Dunlopillo 17 cm d'épaisseur. Bon achat ! Enfin, en tout cas j'y dors bien :)

bouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:20

Re: quel matelas choisir?

Messagepar bouche » 27 avr. 2015, 17:53

depuis 8 mois je dors sur un matelas pneumatique , gonfleur electrique integre ( une simple prise

electrique suffit ) un bouton pour gonfler ,un autre pour degonfler et cela a volonter .

TRES confortable et economique a l achat ( 150 euros ) et ecologique (utilise tres peu de matiere ) . Une reponse de MMES CHESNAIS ,MAZERY EST ELLE POSSIBLE ?

alex_deg
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 19 mai 2015, 14:34

Re: quel matelas choisir?

Messagepar alex_deg » 01 juin 2015, 08:03

Bonjour,

Je m'apprête également a acheter un matelas, et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Je ne connais en effet pas les différents matériaux et les avantages de chacun, ni le prix moyen d'un "bon" matelas.
Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus, histoire que je sois un peu moins perdu ?

Merci !

baccara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 juin 2015, 09:27

Re: quel matelas choisir?

Messagepar baccara » 03 juin 2015, 18:11

bonjour Alex Deg
avez vous eu vos infos? je vous ai écris sur l'autre post... pour vous aider, il faut vous poser qq questions... morphologie, quel sommier, quel confort préférez vous? problèmes spécifique? quel budget prévu, etc etc... allez dites nous tout ;)

alex_deg
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 19 mai 2015, 14:34

Re: quel matelas choisir?

Messagepar alex_deg » 18 juin 2015, 14:14

Bonjour Baccara,

Je vous remercie de votre réponse ! Je vous ai répondu sur un autre poste.. je m'y perd un peu sur ce site à vrai dire..
J'ai effectivement posé ce type de questions en magasin.. sans etre réellement convaincu par les recommendation des vendeurs.. Et franchement je trouve que s'allonger sur un matelas 5 minutes en magasins les yeux ouverts n'est pas le meilleur moyen de se faire une idée sur le produit.

Par contre en surfant sur internet, je suis tombé par hasard sur le site d'un producteur allemand de matelas qui livre également en France (le site est en Francais), et qui propose un concept innovant: ils proposent un seul modèle "qui s'adapte à tous", pour un prix vraiment intéressant (grace à la vente en ligne). Le site s'appelle brunomatelas.fr. Le matelas possede une ame en mousse haute résilience (meme si je serais incapable de vous dire ce que c'est) et une couche supérieure de latex 100% naturel...Niveau qualité, ca avait vraiment l'air d'etre pas mal.

Bref, vu qu'ils proposaient la possibilité de tester le matelas pendant 30 nuits et de le retourner gratuitement, j'ai finalement commandé un matelas 140x190cm pour 675 euros il y a quelques jours, et il devrait m'etre livré bientot ! Je vous en dirai plus des que j'ai passé quelques nuits dessus :)

Quelqu'un a t-il déja entendu parler de brunomatelas à part ca?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus