Bonjour,
J'apporte moi aussi ma petite contribution à cette discussion.
J'étais à la recherche d'un matelas depuis quelques semaines, et grâce à cette discussion, j'avais découvert les sites Bruno et Oscar. Après comparaison des 2 modèles, j'avais opté pour le matelas Bruno, essentiellement pour un aspect financier (quasiment 200€ d'écart). Je ne doute pas que Oscar est très bien mais ce n'était plus dans mon budget.
Avant de passer commande sur Bruno, j'ai effectué une dernière salve de recherches sur le net, et je suis tombé sur le site ilobed, un site quasiment identique à Bruno mais avec 2 petites différences : le produit est made in france (c'est mon petit côté chauvin qui ressort là), et le prix légèrement inférieur à Bruno (aspect important pour moi car budget limité pour cet achat). De plus j'ai bénéficié d'un code promo de 50€ pour le lancement
Les 100 nuits d'essai sont là également donc j'ai décidé de me lancer avec ilobed.
Le résultat :
- Livraison très bien. Elle s'effectue avec DPD. Plusieurs créneaux sont proposés. J'ai reçu mon matelas 48h après la commande. Tout le monde ne cherche pas la rapidité de livraison lorsqu'il s'agit d'un matelas mais j'ai trouvé ça personnellement appréciable.
Le matelas arrive roulé dans une boite en carton, je le rappelle car cela peut déranger certains (pas moi

). L'installation est facile. Je n'ai rien à dire là-dessus. Il faut compter 2-3h environ pour que le matelas reprenne sa forme. Je l'ai reçu à 16h, aucun problème pour dormir dessus le premier soir.
- Venons-en au plus important : le matelas. Je suis satisfait à ce niveau-là. ça fait 10 jours maintenant. Aucun problème à noter pour moi. Le soutien est bon et l'accueil agréable. Je pense que je vais le garder
Je précise que j'avais un Tempur auparavant, je suis habitué au confort mémoire de forme, donc je n'ai pas été surpris par ce matelas (apparemment certaines personnes ont besoin de quelques nuits pour s'habituer à ce type de matelas). Je précise aussi que le matelas fait 18-19cm, c'est similaire à mon précédent Tempur. Ce n'est pas énorme par rapport à d'autres. Bruno est bcp plus épais, personnellement je ne voulais pas un matelas trop épais (les matelas américains de 30 cm c'est pas mon truc). Chacun se fera son opinion.
Pour conclure, je dirai que le rapport qualité-prix ilobed est plutot bon.
Si vous avez des questions et que je peux vous aider, n'hésitez pas
Alain