FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel fournisseur d'electricite en juin 2022

nathnikko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Quel fournisseur d'electricite en juin 2022

Messagepar nathnikko » 04 juin 2022, 07:29

Bonjour a tous
Je n'arrive pas a trouver de conseil a ce sujet sur le forum c'est pourquoi je me permet d'ouvrir ce topic :roll:

Comme beaucoup suite la fin des tarif bloques avec l'EMCE et une facture chez Ekwateur qui a explosée (prix du Kwh x2!)
Je suis a la recherche d'un fournisseur d'energie sérieux et dont les tarifs sont raisonnables :D

Apres avoir testé moulte comparateurs je suis un peu perdu:
Entre
- OHM dont les retours service client font peur
- Mint... prix fixe mais révisable en octobre....
- Edf ou engie dont les tarifs HP semblent énormes
-et il y a même du Ekwateur a genre -10% du prix règlementé qui n'a rien a voir avec la réalité du tarif qu'il m'impose....

Donc si quelqu'un peut me conseiller un fournisseur ....je prend avec plaisir!!! ;)

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Quel fournisseur d'electricite en juin 2022

Messagepar noel1950 » 04 juin 2022, 08:11

Bonjour, pour le moment le tarif réglementé d'EDF semble le plus logique; mais ce n'est que mon avis! en tarif de base car les hp/hc ne sont plus valables.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lulu34
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Lulu34 » 04 juin 2022, 16:40

Bonjour,
J'ai quitté EQWateur en vitesse suite à leurs augmentations. Actuellement j'ai OHM Energie pour Elec et Gaz d'une résidence en province et Ohm Energie et Eni pour Elec et Gaz pour ma résidence principale.
Voici ce que je paie aujourd'hui pour l'électricité:

Ohm Energie Electricité : 3KVA Abonnement 6.41 €/HT Résidence secondaire
6 KVA Abonnement 8.31 €/HT
Pour les 2 prix du KW/h : 0.1374 €/HT
Cdt

nathnikko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nathnikko » 05 juin 2022, 14:07

Merci pour vos réponses.
Pour le moment EDF semble le meilleur choix.....

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 05 juin 2022, 19:53

Bonjour,

Attention, EDF vous propose deux tarifs : Le tarif réglementé et le tarif non réglementé. Il faut insister et être vigilant pour revenir au tarif réglementé. Le commercial EDF insiste pour vendre son tarif libre.

David R
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar David R » 07 juin 2022, 20:28

Bonjour,

Je suis client de Plüm Energie depuis quelques années.
La première année je crois, je leur avais envoyé un mail pour avoir un renseignement. Je les ai relancé 364 jours après pour leur éviter d'avoir plus d'un an de retard. Ils m'ont téléphoné. J'ai bien sûr eu droit à un mot d'excuses. A part le fait que la réponse - qui portait sur l'opportunité pour moi de modifier la puissance de mon compteur - ne m'ait pas tellement avancé, je n'ai jamais eu d'autre "souci" avec eux. Juste, j'aurais aimé qu'ils communiquent à propos du résultat de leur "défi de l'hiver", qui consistait en un versement de primes pour les clients qui auraient fait le plus d'économies d'électricité durant la période hivernale.
Ah oui, parce qu'ils ont un système de cagnotte, aussi. Les économies sont récompensées. Et ils sont parmi les quelques fournisseurs "vraiment verts", selon Greenpeace, et ont un ou d'autres labels.

Bref : Je ne songe pas à changer. Je ne cherche pas non plus à remplacer mon fournisseur de gaz, Ilek, qui est aussi un fournisseur d'électricité, (c'est pour ça que je le mentionne).

Pour Plüm comme pour Ilek, (et comme pour bien d'autres, je pense), vous pouvez vous faire parrainer, à la souscription d'un contrat, et bénéficier d'une petite remise. Et si vous cherchez un parrain... (J'hésite entre :) , ;) , et :oops: )

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 11 juin 2022, 16:00

Bonjour

EDF reste effectivement le plus intéressant pour le moment, particulièrement pour les TRV qui sont "sécurisants".

Le comparateur du Médiateur de l'Energie, qui est le plus fiable, reste le meilleur moyen de savoir quel est la meilleure option tarifaire à l'instant T.

Cordialement

clau46
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar clau46 » 17 juin 2022, 06:27

Bonjour,
Alpiq, fournisseur peu connu, avec lequel j'ai eu deux contrats entrecoupés d'une arnaque EDF tarifs libres et pas par un commercial au téléphone ... mais sur les conseils d'un forumeur ...
Donc ce fournisseur ne m' a jamais posé de problème. Reste la solution tarifs réglementés EDF pour les angoissés.
:lol:

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 24 juin 2022, 09:14

Alpiq, c'est suisse et pas français, chacun fait ce qu'il veut. Je préfère personnellement subventionner notre électricien national. ;)

jphtex86
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jphtex86 » 03 juil. 2022, 16:57

Bonjour,
J'ai quitté EKWATEUR en novembre pour le tarif réglementé EDF (base).
Je suis intéressé par l'offre d'Ohm energie -11% par rapport à EDF.
Que pensez vous de ce fournisseur? Est que son offre n'a pas de durée limitée? Le médiateur indique 1 an ???
Merci pour vos réponses si vous avez des éléments ou un vécu.
Bonne fin de WE
Jphtex

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »