Bonjour,
Je loue un studio. Une future locataire me demande de le lui louer quatre mois, payé d'avance, sans possibilité de remboursement en cas de départ. C'est à ma connaissance une zone grise de la législation car les locations de tourisme se font sur ce principe de l'engagement sur la totalité du bail tandis que les baux d'habitation doivent légalement offrir un mois de préavis. Ma question est donc : quel est la forme de bail qui permet juridiquement une telle clause. Pour ce que je sais des possibilités (je peux me tromper) : bail touristique -> le seul à ma connaissance qui permet légalement un engagement sur toute la durée du bail, mais exclu car la personne ne vient clairement pas faire du tourisme, elle travaille, donc elle pourrait légitimement dénoncer le bail. bail mobilité exclu car même un bail mobilité prévoir légalement un préavis. Bail classique bien sûr exclu. Bail étudiant exclu bien sûr. Et hors de ces quatre types de baux je crois qu'il n'en existe pas d'autre. merci pour vos éclaircissement.