FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que valent N26 et Revolut ?

Kris29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2019, 19:52

Que valent N26 et Revolut ?

Messagepar Kris29 » 17 août 2023, 17:38

Bonjour
Pour des vacances d'une semaine au Danemark qui n'est pas dans la zone euros et pour limiter les frais de taux de change et de commissions inter bancaires dans ce pays où les espèces sont de moins en moins utilisées, nous souhaitons ouvrir un compte avec une carte virtuelle sur un de nos smartphones chez N26 ou Revolut.
Je viens donc prendre vos avis sur ces deux banques en ligne et aussi vos expériences pour celles et ceux qui ont déjà utilisé les cartes de ces banques à l'étranger. Valent elles le coup ? que devient le compte si on ne l'utilise plus ? etc... Vos retours d'expérience sont les bienvenus.
Merci d'avance

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Que valent N26 et Revolut ?

Messagepar François38 » 17 août 2023, 23:31

Bonjour
Pour des vacances d'une semaine au Danemark qui n'est pas dans la zone euros et pour limiter les frais de taux de change et de commissions inter bancaires dans ce pays où les espèces sont de moins en moins utilisées, nous souhaitons ouvrir un compte avec une carte virtuelle sur un de nos smartphones chez N26 ou Revolut.
J'ai du mal à imaginer qu'on se lance dans une telle complication pour une semaine de vacances a fortiori quand il est question d’une monnaie enfermée dans un range de fluctuation avec l'euro n'excédant jamais 0.5% (via le MCE).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kris29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2019, 19:52

Re: Que valent N26 et Revolut ?

Messagepar Kris29 » 20 août 2023, 12:00

Bonjour,
J'ai juste demandé un retour d'expérience. Dans un pays ou l'argent liquide est de moins en moins accepté, il est normal de se renseigner un tout petit peu des possibilités de paiement par carte sur place pour ne pas avoir des surprises avec sa banque au retour en France. Ces cartes virtuelles ne sont donc pas intéressantes pour le contexte et je vous comprends.
Par contre, de grâce, pas de morale, Matching ! J'en connais qui mangent des patates toute l'année afin de pouvoir passer 3 ou 4 semaines en été en mobile home sur la côte d'azur ; ce qui revient plus cher que 7 jours à Copenhaque ; et je ne les juge pas. Chacun fait comme il veut ou peut ; un peu de tolérance !

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Que valent N26 et Revolut ?

Messagepar François38 » 20 août 2023, 12:39

Chacun fait comme il veut ou peut ; un peu de tolérance !
On ne voit pas très bien ce que la "tolérance" (mot qu'on met de nos jours à toutes les sauces, pour, dans la plupart des cas, dissimuler la lâcheté sous un humanisme dévoyé de manière nauséabonde, mais c'est un autre sujet qui n'a pas sa place ici) vient faire ici; ici il est juste question de rationalité.

Et l'idée d'ouvrir un compte sur N26, qui :

1 - n'est pas vraiment une banque
2 - a une assez mauvaise réputation (cf. le site moneyvox et le site plus généraliste trustpilot) ,

pour économiser un taux de change marginal sur des transactions CB sur un laps de temps très court , le tout dans une monnaie avec laquelle aucune fluctuation n'est à craindre, n'est pas une position très rationnelle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus