FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

que fait le gouvernement ? ou comment reflechit il ?

lepumas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2022, 17:50

que fait le gouvernement ? ou comment reflechit il ?

Messagepar lepumas » 23 juil. 2022, 18:04

Bonjour a tous

j'ai une question toute bête
voila , le gouvernement nous éduque ces derniers temps a économiser de l’énergie , a faire attention , etc etc
Moi , je me dis , ok commençons par l'installation de panneau solaire sur la maison afin d’économiser nos centrales nucléaires , je fais venir un gars qui en rapport a ma conso annuelle d'electricite me propose 2 choix , 1 choix a 3 kw et l'autre a 4,5 kw
le meilleur est le 4,5 car il correspond a ma conso alors je lui demande pourquoi il me propose le 3kw
Et , la il me dit , ben a 3 kw , la taxe est de 10% et a plus de 3 la taxe passe a 20% ..............................................................................................les petits points représente le blanc qu'il y a eu tant j'ai été estomaque !!!!!

d'ou la question , qui saurait me dire pourquoi le gouvernement a choisi 3 kw comme limite ?

merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: que fait le gouvernement ? ou comment reflechit il ?

Messagepar valioud » 26 juil. 2022, 19:29

3 kWc c'est ce que la majorité des gens ont besoin pour de l'autoconsommation (même avec vente).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 134
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:29

Re: que fait le gouvernement ? ou comment reflechit il ?

Messagepar JeChoisis29 » 16 oct. 2022, 20:37

Le taux d'autoconsommation de l'électricité produite par les panneaux photovoltaïques (PV) n'est en moyenne que de 20 à 30% sur l'année en France. Donc ce n'est pas parce que vous installez une puissance théorique PV correspondant à votre consommation moyenne que vous allez drastiquement baissé votre facture. Par exemple, l'hiver les panneaux produisent nettement moins alors que c'est à cette période qu'on a le plus besoin d'énergie pour le chauffage.

Il y a plusieurs moyens d'augmenter le taux d'autoconsommation mais cela requiert soit une discipline rigoureuse, soit un abonnement à une entreprise qui rachète votre surplus d'électricité PV non utilisée pour vous la restituer plus tard (autoconsommation "virtuelle" en somme), soit d'investir dans des batteries ou des systèmes "intelligents" (ou plutôt connectés) qui vont en fonction allumer vos appareils qui consomment beaucoup (chauffage en hiver, clim en été, chauffage piscine en été/hiver, chauffage eau du chauffe-eau, ...) aux heures où vos panneaux produisent le plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus